Aller au contenu

Palmares des Dragons Nocturnes 2016


Wolftruck

Messages recommandés

C'est un retour au palmarès pour 2016:

Durant les derniers mois (15-18 mois), ceux qui me côtoient régulièrement vous le diront, il y a eu des problèmes de santé majeur dans la famille, ce qui c'est terminé par le placement de ma mère ainsi que le décès de mon père à la fin mai de cette année. Je peux vous annoncer que malgré mes courtes périodes de présences sur Dragons Nocturnes ces temps-ci, je me suis libéré du temps pour vous offrir encore une fois cette année, le Palmarès 2016. Je me prends un peu plus tôt cette année, pour pallier à certains événements incontrôlables qui semble souvent survenir autour de mois depuis les 2 dernières années.

 

Pour la première étape vous devez m'envoyez par message privé ou par courriel à wolftruck(at)hotmail(dot)com votre liste des 30 meilleurs jeux de tout les temps!! Classé selon vos critères personnels. En ce qui concerne ma boîte de message, je vais tenter de la vider régulièrement pour évité les périodes d'encombrement.

Vous devez les classer par ordre de 1 à 30. Votre liste n'a pas besoin de se rendre à 30.

La première place de chacun comptera pour 30 points et ainsi de suite jusqu'à la 30e avec 1 point (31-x)

J'effectuerai cette année le décompte avec 2 méthodes différentes:

La méthode classique & la méthode de moyenne de vote.

Je cumule la somme des points jusqu'au 31 juillet et à partir du lendemain, le 1 août, je dévoilerais une ou deux position par jour.

Pour que ce sondage ait un peu d'allure il nous faut le maximum de liste donc que vous soyez un vieux de la vieille ici et que vos vieilleries sont encore dans votre Top 10 ou que vous soyez tout nouveau et que vous ne connaissez que le quart de la moitié moins de jeux que le tiers des membres ici et bien envoyez quand même votre liste!

Pour notre plaisir à tous... J'attends vos listes!!!!!

Les palmarès précédents sont disponible sur la page titre du forum.

Encore cette année, j'ajoute pour ceux intéressé... une liste de dix jeux pour les moins de 10 ans, pour nos enfants, neveux & nièces... (je vais faire un top 10 de ceux-ci).

Quote

 

#1 : Utilisation de la méthode simple du 1 à 30. Donc un #1 vaut 30 points & un #30 vaut 1 point.

 

#2 : Le système de moyenne au vote… Je prends le total des points accumulé par un jeu divisé par le nombre de liste reçu multiplié par le nombre de vote pour ce jeu. Avec cette méthode, plus un jeu reçoit de vote, plus il à de chance d’avoir un bon classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de prendre de ton temps pour nous faire un palmarès. C'est très apprécié!

 

Je ne te connais pas, mais je te souhaite de tenir bon malgré les durs moments que tu as passés ces dernier mois. C'est jamais facile, mais le temps passe, on vieillit tous et, malheureusement, personne n' y échappe.

 

Sur une autre note plus positive, ce qu'on choisi par contre c'est comment on veux passer notre temps, alors Keep Gaming! Si ce qui nous tue pas nous rend plus fort, faire ce que l'on veux nous rend heureux!

 

Merci encore de prendre le temps de nous offrir ce palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonderai dans la même direction que Cerberus, merci de ton implication et surtout, assure toi d'aussi te garder du temps pour toi. Lorsqu'on doit traverser des épreuves, il est bon de se recentrer et de prendre du temps pour nous même.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Enfin, cette année je commence à avoir beaucoup plus de jeux joués et mon palmarès n'aura pas à inclure Cranium ou d'autres mauvais jeux du genre (en 2014, j'avais meme pas joué à 30 jeux différents).

 

J'ai meme plusieurs jeux pour enfants à comptabiliser :D

 

(et je suis tellement "cult of the new", je joues au Kinderspiel winner : L'age de Pierre Junior) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une meilleure année que la dernière. Tu l'as amplement mérité, mon cher Wolftruck. Merci pour ton implication. tu es un de ceux qui font de ce forum un endroit intéressant et convivial. Je t'envois ma liste sous peu.

 

BTW, tu devrais te créer un compte alternatif appelé Receveur de liste ou quelque chose du genre. Tu y recevrais les listes sans devoir constamment faire le m.nage de ta boîte de réception. Enfin, c'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé aussi mais je ne suis pas sûr d'avoir un jeu qui fera partie du palmarès.

 

On verra ben!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envoyer pour moi aussi.... Certains des jeux soumis feront clairement partie du palmarès finale, d'autres sont peut-être trop peu populaire pour en faire partie alors on verra.

 

Merci encore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé avant que je chance d'idée... Pas facile de classer un nouveau bon jeu versus de bons vieux jeux que je n'ai pas joué depuis 4 ans par exemple, ça fait dégringolé les classements. J'ai tendance aussi à oublier les jeux que je n'ai pas aussi.

Bon, je viens de penser à deux jeux que j'aurais pu mettre sur la liste...

 

Bref c'est pour le plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...