Aller au contenu

Jeux joués en juillet


MadMax

Messages recommandés

Aeon's End (version print and play): Première partie avec le monstre le plus facile (Rageborne ). Victoire facile, mais vers la fin j'ai douté un peu. J'ai continué la partie pour voir si j’étais vraiment proche de perdre, mais ce n’était pas le cas, les attaques de Rageborne ne visais pas tellement Gravehold, la ville qu'il faut défendre. Le principe du jeu est un deckbuilder (a la Dominion) coopératif typique, sa particularité est que l'on ne brasse jamais son paquet de carte, on ne choisi que l'ordre dans lequel on remet nos cartes dans la pile de défausse. Ça na pas eu d'effet sur ma partie, mais j'imagine que ça doit être plus important a un niveau plus difficile. Je ne m’inquiète pas encore pour la facilité que j'ai réussi ma quête, le jeu offre plusieurs façon de rendre la partie plus dur. Avec le nombre de jeu coopératif assez difficile que j'ai présentement , ça ne ferait pas de tord dans avoir un plus relaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 2 parties de 7 Wonders avec Leaders en famille. Probablement mon meilleur jeux pour jouer en famille.

 

Puis, quelques parties de Fairy Tale pour terminé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, on commence la soirée à 4 avec Imagine! Tjrs bon! On poursuit avec Automobiles, une première pour moi, j'ai beaucoup aimé malgré ma 3e position!

Il Vecchio, un petit euro rapide et sympathique, à rejouer rapidement! :)

On termine avec le Perudo-Killer, soit MammuZ (cette fois-ci avec les bonnes règles)! 3 parties en rafales à 3 joueurs! J'adore, un coup de coeur dans la catégorie filler! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

The Princes of Machu Picchu. Un jeu trop peu souvent sorti mais que j'adore (j'ai oublié de le mettre dans mon top :( ) Un jeu de rondel sans en être un vraiment...c'est sur le plateau que ça se passe avec le déplacement de nos princes incas. Possibilité de deux fins de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 2 parties de 7 Wonders avec Leaders en famille. Probablement mon meilleur jeux pour jouer en famille.

 

Puis, quelques parties de Fairy Tale pour terminé..

 

Un dimanche copié coller de samedi avec ma famille (mes parents étaient en visite chez moi et ce sont pas mal les seules jeux qu'ils jouent assez bien, outre Carcassonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 juillet:

  • 7 Wonders
  • Love Letter
  • Isle of Skye

Nous étions avec un couple de non-gamers (mais qui ont un bon potentiel, ils sont très curieux). Nous leur avons fait découvrir des jeux qui se jouent assez vite, rien de trop agressif. Ils ont beaucoup apprécié, et de mon côté j'étais bien heureux de resortir 7 Wonders! Un excellent jeu qui, selon moi, ne sortira jamais assez souvent.

 

10 juillet:

  • New York 1901
  • Mombasa
  • Scythe

Quelle journée! Nous avions invité un couple d'ami à venir passer la journée chez nous. Ils sont arrivés en après-midi et sont repartis aux petites heures du matin! Ma première expérience à NY 1901, mon verdict est que c'est un bon petit jeu simple. Pas un BLAST comme Scythe ou Mombasa, par contre ;) D'ailleurs, quelle belle surprise, ce Scythe! Une partie plutôt longue de 3h et plus, mais wow! Agréablement surpris! Même ma femme a apprécié! Lors qu'on lui a montré la boîte et qu'on a sorti les miniatures, elle a laissé passer un soupir de découragement et de désespoir qui s'est vite transformé, après quelques tours, en excitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment acheté le jeu "Smash up" avec ses extensions. Un jeu de cartes dans lequel chaque joueur mélange 2 des 30 différents decks "race" qui constituera son deck de jeu. (Exemple: zombie+dinosaur, ninja+princesse, plantes tueuses + agent secrets). Tout les joueurs se battent pour gagné des zones en jouant des créatures ou des actions pour gagner des points de victoire. Un jeu vraiment le fun!! S'il y en na qui ont ce jeu aussi ou qui voudrait le découvrir pour y jouer faite moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...