Aller au contenu

le prix des jeux est aberrant


Christophe

Messages recommandés

 

 

 

 

Tu realise que oendant que t essaie de vendre le premier 16,000$, tu paye... Ton loyer. Ton electricite. Ta bouffe. Ton salaire. Tes employés.

Et qu'avant ça, tu as dû le concevoir ce jeu, dépenser des heures pour le play-tester et le retravailler, payer un artiste pour le dessiner, etc.

Tout ça est supposé faire partie du cost initial, à même le prix de manufacture du jeu...

 

Si vous me prenez à la lettre, vous allez croire que tout le monde arrête de manger quand un jeu se fait imprimer... Voyons, pas aussi direct que ça :/

Je crois que c est ca l.argument qu'on fait.

 

Tu dois vendre beaucoup plus que tes 16,000$ de stock pour "break even"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États-Unis, tu dois envoyer une preuve que tu as un magasin réel avant qu'un distributeur n'accepte de te vendre. Justement pour éviter ce genre de truc. Et, probablement que ton discount demande une commande minimale (ou un historique de commandes atteignant un seuil minimal).

Ouvrir une fausse boutique

Même chose ici. Faut montrer patte blanche avant d'ouvrir un compte chez un distributeur.

 

Le prix des jeux

Sans vouloir trop faire un procès d'intention, il me semble que le but de certains ici est simplement de payer ses jeux le moins cher possible, peu importe le reste, peu importe les autres.

Attention, c'est normal de vouloir payer moins cher, mais ce n'est pas honnête de dire que le prix des jeux est aberrant - de sous-entendre que les gens du monde du jeu sont malhonnêtes sans pouvoir le prouver - pour justifier tous ses agissements.

 

Le rapport coût de fab vs prix de détail suggéré

La multiplication par 5 entre le coût de fabrication et le prix de détail suggéré est un minimum pour bien vivre. Je veux dire, on POURRAIT vendre à moins, mais chaque maillon de la chaîne serait vulnérable. Et ceux qui sont en affaires savent qu'il y a toujours de mauvaises surprises.

 

Scorpion Masqué va bien. On a environ 1 jeu sur 3 qui arrive à s'installer dans la durée. C'est pas beaucoup, mais en comparaison avec mes collègues, c'est bon! Et malgré ce succès, je ne me verse pas beaucoup plus de salaire que quand j'étais prof, nous ne sommes que 2,5 employés.

 

Tsé, quand tu veux sauver 3,75$ sur ton jeu Chasse aux monstres (disons 15% de remise), parce que son prix de 25$ est aberrant à tes yeux, pour moi, ça représente 1,58$ de moins. Fois 20 000 jeux vendus dans l'année c'est 31 600$ que cette remise représente pour l'éditeur. C'est pratiquement un salaire! Et c'est la même chose pour chaque intervenant de la chaîne.

 

Maintenant je sais, je l'ai lu tout à l'heure, je l'ai lu hier, je l'ai lu il y a quelques mois, je suis forcément malhonnête dans ma démonstration, car je suis éditeur et je défends mon métier.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Comet, j'adore avoir une idée de comment ça fonctionne de l'autre côté, je trouves ça très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aux États-Unis, tu dois envoyer une preuve que tu as un magasin réel avant qu'un distributeur n'accepte de te vendre. Justement pour éviter ce genre de truc. Et, probablement que ton discount demande une commande minimale (ou un historique de commandes atteignant un seuil minimal).

Ouvrir une fausse boutique

Même chose ici. Faut montrer patte blanche avant d'ouvrir un compte chez un distributeur.

 

Le prix des jeux

Sans vouloir trop faire un procès d'intention, il me semble que le but de certains ici est simplement de payer ses jeux le moins cher possible, peu importe le reste, peu importe les autres.

Attention, c'est normal de vouloir payer moins cher, mais ce n'est pas honnête de dire que le prix des jeux est aberrant - de sous-entendre que les gens du monde du jeu sont malhonnêtes sans pouvoir le prouver - pour justifier tous ses agissements.

 

Le rapport coût de fab vs prix de détail suggéré

La multiplication par 5 entre le coût de fabrication et le prix de détail suggéré est un minimum pour bien vivre. Je veux dire, on POURRAIT vendre à moins, mais chaque maillon de la chaîne serait vulnérable. Et ceux qui sont en affaires savent qu'il y a toujours de mauvaises surprises.

 

Scorpion Masqué va bien. On a environ 1 jeu sur 3 qui arrive à s'installer dans la durée. C'est pas beaucoup, mais en comparaison avec mes collègues, c'est bon! Et malgré ce succès, je ne me verse pas beaucoup plus de salaire que quand j'étais prof, nous ne sommes que 2,5 employés.

 

Tsé, quand tu veux sauver 3,75$ sur ton jeu Chasse aux monstres (disons 15% de remise), parce que son prix de 25$ est aberrant à tes yeux, pour moi, ça représente 1,58$ de moins. Fois 20 000 jeux vendus dans l'année c'est 31 600$ que cette remise représente pour l'éditeur. C'est pratiquement un salaire! Et c'est la même chose pour chaque intervenant de la chaîne.

 

Maintenant je sais, je l'ai lu tout à l'heure, je l'ai lu hier, je l'ai lu il y a quelques mois, je suis forcément malhonnête dans ma démonstration, car je suis éditeur et je défends mon métier.

 

Comet

 

 

Comet, tu n'es pas malhonnête et ton intervention est apprécié.

 

Mais c'est la nature humaine, on aime ça chialer. On chiale sur l'augmentation des prix des jeux mais on ralentit pas notre consommation. Chialer, c'est notre sport nationnal, pas le hockey :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé, quand tu veux sauver 3,75$ sur ton jeu Chasse aux monstres (disons 15% de remise), parce que son prix de 25$ est aberrant à tes yeux, pour moi, ça représente 1,58$ de moins. Fois 20 000 jeux vendus dans l'année c'est 31 600$ que cette remise représente pour l'éditeur. C'est pratiquement un salaire!

 

Pratiquement un salaire? C'est quasiment le double du mien! Et environ le salaire moyen! Aucune surprise donc qu'il y ait problème de perception et de communication dans ces sujets... Ce sont des points de vue totalement différents... Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, et c'est apprécié d'avoir des détails, mais forcément, on ne focus pas sur les mêmes aspects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tsé, quand tu veux sauver 3,75$ sur ton jeu Chasse aux monstres (disons 15% de remise), parce que son prix de 25$ est aberrant à tes yeux, pour moi, ça représente 1,58$ de moins. Fois 20 000 jeux vendus dans l'année c'est 31 600$ que cette remise représente pour l'éditeur. C'est pratiquement un salaire!

 

Pratiquement un salaire? C'est quasiment le double du mien! Et environ le salaire moyen! Aucune surprise donc qu'il y ait problème de perception et de communication dans ces sujets... Ce sont des points de vue totalement différents... Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, et c'est apprécié d'avoir des détails, mais forcément, on ne focus pas sur les mêmes aspects...

 

 

Le revenu annuel moyen en 2015 au Québec était de 46,000$

 

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/travail-remuneration/remuneration-horaire-hebdomadaire/remuneration_horaire.html

 

Le coût d'un salaire pour un employeur est au minimum 17% de plus (CNT, RRQ, AE, RQAP, FSS, CSST, 4% de vacances) et selon les entreprises il peut y avoir des assurances maladies/dentaires, un programme de "retraite", plus que 2 semaines de vacances. donc pouvant aller jusqu'à, soyons chiches, 25%.

 

Donc le coût moyen d'un salaire de 46,000$ est de 60,000$.

 

Donc quand Comet dit que 31,500 c'est pratiquement un salaire, moi je dis que c'est à peine suffisant pour payer la moitié d'un salaire moyen et à peine suffisant pour un emploi au salaire miminum.

 

Quand tu t'offusques que c'est le double de ton salaire, c'est que tu es ou bien à temps partiel, ou bien payé en bas du salaire minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tsé, quand tu veux sauver 3,75$ sur ton jeu Chasse aux monstres (disons 15% de remise), parce que son prix de 25$ est aberrant à tes yeux, pour moi, ça représente 1,58$ de moins. Fois 20 000 jeux vendus dans l'année c'est 31 600$ que cette remise représente pour l'éditeur. C'est pratiquement un salaire!

Pratiquement un salaire? C'est quasiment le double du mien! Et environ le salaire moyen! Aucune surprise donc qu'il y ait problème de perception et de communication dans ces sujets... Ce sont des points de vue totalement différents... Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, et c'est apprécié d'avoir des détails, mais forcément, on ne focus pas sur les mêmes aspects...

 

Le revenu annuel moyen en 2015 au Québec était de 46,000$

 

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/travail-remuneration/remuneration-horaire-hebdomadaire/remuneration_horaire.html

 

Le coût d'un salaire pour un employeur est au minimum 17% de plus (CNT, RRQ, AE, RQAP, FSS, CSST, 4% de vacances) et selon les entreprises il peut y avoir des assurances maladies/dentaires, un programme de "retraite", plus que 2 semaines de vacances. donc pouvant aller jusqu'à, soyons chiches, 25%.

 

Donc le coût moyen d'un salaire de 46,000$ est de 60,000$.

 

Donc quand Comet dit que 31,500 c'est pratiquement un salaire, moi je dis que c'est à peine suffisant pour payer la moitié d'un salaire moyen et à peine suffisant pour un emploi au salaire miminum.

 

Quand tu t'offusques que c'est le double de ton salaire, c'est que tu es ou bien à temps partiel, ou bien payé en bas du salaire minimum...

 

Merci Popmart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendu une vraie chasse à la sorcière, quand c'est au point où il faut aller chercher sur Stats Canada pour trouver une faille à un détail tertiaire de l'argumentaire...

 

C'est sans parler de la grande quantité de gens dans le monde de l'édition qui disent faire ça pour le plaisir, pas pour le profit: avec des salaires comme ça, on ne parle vraiment pas juste de survie ou de hobby...

 

Mais peu m'importe. Ce n'est qu'un sujet sur le prix des jeux, et il y en aura d'autres. Si c'est normal d'être si riche et de payer ses jeux au gros prix, je me demande pourquoi ces sujets continuent d'apparaître et que les prix continuent de grimper... Je suis manifestement une minorité dans tout ça il semble. Aucun problème en vue, tout va bien comme dans le meilleur des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais vraiment rien au monde de l'édition, distribution, boutique, etc. Moi je pense que tout le monde veux gagner le plus cher possible en travaillant le moins possible. Je crois que les jeux se vendent le plus cher possible pour qu'ils se vendent, et non qu'ils se vendent au juste prix. Tu pourrais vendre ton jeu $20 mais tu sais qu'à $25 il va se vendre autant, il sera $25. Sinon comment expliquer qu'un gros jeu plein de matériel se vend $80 et qu'une boite pratiquement vide se vend $50? (chiffres hypothétiques ici). Je pense qu'on tire les prix vers le haut pour les jeux pour joueurs parce qu'ils vont se vendre quand même et qu'on tire les prix des jeux grands publics vers le bas pour qu'ils se vendent. Je crois pas que le juste prix existe et ce dans tous les domaines, je crois qu'on vend toujours le plus cher possible pour faire le plus de profit possible en essayant d'avoir un prix acceptable pour le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sans parler de la grande quantité de gens dans le monde de l'édition qui disent faire ça pour le plaisir, pas pour le profit: avec des salaires comme ça, on ne parle vraiment pas juste de survie ou de hobby...

 

Je suis pas certain de te suivre, tu veux tu dire qu'avec des salaires comme ça, le hobby arrive à peine à survivre? Ou bien qu'il roule sur l'or? Si jamais je gagnais 31000$ par année, je sais pas comment je survivrais avec mes 3 enfants et ma maison. Tu sais qu'un prof gagne 70 000$ par année? Tu connais un prof riche toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sans parler de la grande quantité de gens dans le monde de l'édition qui disent faire ça pour le plaisir, pas pour le profit: avec des salaires comme ça, on ne parle vraiment pas juste de survie ou de hobby...

31,000$ déboursé par un employeur correspond environ à un salaire de 25,000$. Le seuil de pauvreté pour une personne seule au Canada.

 

Maintenant si tu penses qu'un éditeur qui affirme que ce montant c'est à peine un salaire et que moi qui démontre que c'est la moitié du salaire moyen on est dans le champs, si tu penses que "des salaires comme ça" c'est trop payé, alors c'est vrai que nos point de vues ne se rencontreront probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy! Le sujet du salaire!!! Toute une pente glissante considérant que pour certains on est riche à gagner 25 000$ par année et que les gens qui en arrachent avec ce genre de salaire, ça doit être parce qu'ils gèrent mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix des jeux

Sans vouloir trop faire un procès d'intention, il me semble que le but de certains ici est simplement de payer ses jeux le moins cher possible, peu importe le reste, peu importe les autres.

Attention, c'est normal de vouloir payer moins cher, mais ce n'est pas honnête de dire que le prix des jeux est aberrant - de sous-entendre que les gens du monde du jeu sont malhonnêtes sans pouvoir le prouver - pour justifier tous ses agissements.

 

 

Maintenant je sais, je l'ai lu tout à l'heure, je l'ai lu hier, je l'ai lu il y a quelques mois, je suis forcément malhonnête dans ma démonstration, car je suis éditeur et je défends mon métier.

 

Comet

 

 

Il ne me semble pas que les messages ici laissent entendre que tu es malhonnête...

 

Et ton explication sur les différents intervenants et leur cote respective est super intéressante en fait.

 

Mais pour moi, certaines questions restent sans réponse. Comme pourquoi est-ce que le prix des jeux ont autant augmenté en général parce qu'il me semble que l'augmentation des coûts dépasse l'inflation. Bon c'est vrai qu'avec tes explications, on peut comprendre qu'une augmentation même modérée des coûts de production entrainent une augmentation plus significative pour le consommateur en valeur absolue (sauf qu'en valeur relative, cela devrait rester la même chose non?). Pourquoi est-ce que les prix d'un même jeu aux USA vs le prix au Canada est si différent même en tenant compte du taux de change? Des frais de douane et d'importation supérieurs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendu une vraie chasse à la sorcière, quand c'est au point où il faut aller chercher sur Stats Canada pour trouver une faille à un détail tertiaire de l'argumentaire...

 

1- En effet. Quelle horreur d'avoir contribué des faits a la conversations. Clairement, on est mieu d'argumenter sans base ou référence.

 

2- La personne que tu dénonce n'a pas trouvé une "faille" dans ton argument. Il a completement déprouvé ce que tu avancais de manière a ce que cela te donne l air ridicule

 

3- si c'etait un "détail tertiaire" de l'argumentaire, pourquoi as-tu dédié un poste complet a l avancer? Tu semblait pas mal impliqué dand l'argument du salaire jusqu'a ce qu'il soit etablis que tu fonctionnait sur des prémisces erronées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...