Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Hier au Ludusium:

 

Bunny Kingdom: partie fluide et rapide à 4, j'aime de plus en plus. Victoire serrée

Custom Heroes: Victoire de Gabrielle dans une manche où 2 autres pouvaient gagner.

Ethnos à 6: Victoire de Samuel avec un controle de territoire de second point mais rapidement dans la partie.

 

Belle rentrée du Ludusium!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Bunny Kingdom: partie fluide et rapide à 4, j'aime de plus en plus. Victoire serrée

Custom Heroes: Victoire de Gabrielle dans une manche où 2 autres pouvaient gagner.

Ethnos à 6: Victoire de Samuel avec un controle de territoire de second point mais rapidement dans la partie.

 

Belle rentrée du Ludusium!

 

Bunny Kingdom vs Ethnos?

 

Ethnos est probablement plus gateway et rapide mais ce sont deux jeux que j'ai sur mon radar. J'ai aussi entendu du bien de ethnos même à deux joueurs, ce qui est rare pour du area control.

 

Mais je ne les ai pas encore essayés. Ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-09-06

 

Première partie avec mon épouse à Terraforming mars. Elle as bien apprécier la partie ( on as pas jouer avec les awards et milestone pour la première partie, question de pas trop la perdre dès le début). J'ai gagner la partie par un maigre 2 points d'avance. Elle veux sa revanche!

 

Ce seras un go la prochaine fois pour la version au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joué hier

 

Nous avons débuté par une partie de Spirit Island, quel bon jeu coop. j'ai vraiment apprécié le fait que la partie a été totalement différente de notre première car nous avons chacun changé d'esprit, ce qui faisait que nous avions tous des pouvoirs différents. Nous avons gagné assez facilement mais nous étions à difficulté la plus facile. Nous sommes donc prêt à attaquer d,autres scénarios et l'extension. Mon coup de cœur coop.

 

Nous avons ensuite joué à Shadowrun Crossfire. J'avais entendu que le jeu est difficile et c'est bien vrai! Nous avons vraiment travaillé fort à chaque round pour gagner de peine et de misère et ce n'était que le premier scénario d'initiations. J'ai vraiment aimé le jeu avec sa mécanique de deckbuilding et surtout la progression de nos personnages avec l'expérience pour le faire évoluer. Le seul petit bémol c'est que ça me semble beaucoup trop long à faire de l'expérience. Nos avons gagné 2 expériences pour une victoire par la peau des fesses et une défaite donne 0. Il y a des uppgrades qui coûtent plus de 50.....

 

Nous avons ensuite joué à Flamme rouge. Le groupe a apprécié le jeu pour sa simplicité et la représentation bien sentie du thème de la course de vélo. C'est certain qu'il y beaucoup de chance lors de ta pige de carte et dans ce que les autres font avant toi mais il este qu'il est agréable pour ne pas se casser la tête. Nous avons effectué la piste de départ pour la première partie pour ensuite en jouer une deuxième en ajoutant les montées et les descentes.

 

Nous avons terminé la soirée avec Ethnos. Je dois avouer que je m'attendais peut-être à trop vu le nombre de gens qui en parlait sur le forum mais je l'ai trouvé bon mais je m'attendais à plus. Je dois souligner que le jeu a une jouabilité monstre du fait que ce ne sera jamais les mêmes peuples qui seront en jeu mais l'aspect pige random sur le dessus du paquet fait en sorte que si tu n'as pas besoin des cartes que tu piges à chaque tour, cela peut devenir frustrant pour certains joueurs. En gardant en tête que c'est un filler, il fait amplement la job. Peut-être la venue d'une extension va le rendre encore plus "costaud" mais reste à voir.

 

Nous avons reçu Too Many Bones, bien hâte de l'essayer la semaine prochaine, bons jeux à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma gang, on décide de redécouvrir du vieux stock négligé.

 

Top Race: Toujours plaisant et comique de bluffer et de tendre des pièges à ses chums.

Cornwall: Merci Pappy de m'avoir encouragé à jouer. Un Carcassonne amélioré.

Kingdom Builder: Rapide et facile à ré-expliquer.

Rialto: Ma meilleure performance à vie.

Splendor: Je voulais le vendre pour le remplacer par Century Spice Road mais je vais le garder finalement.

Et un petit Zombicide Black Plague avec ma blonde.

 

Que de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine dernière:

 

Fate of the Elder Gods: Une partie à 4, avec entre autres Albator et KalanQc. J'ai bien aimé, un jeu plein de possibilité, avec juste assez de "take that". Le area control est vraiment pas en premier plan, mais je n'ai pas de problème avec ça. Belles miniatures, visuel d'ensemble est magnifique, à rejouer! Défaite mais avec Azathoth je suis allé de façon très agressive, et ça a passé proche.

 

Tiny Epic Galaxy: Partie à 4 avec les mêmes joueurs, je me suis rendu compte que les planètes à 1 point ne valent pas du tout la peine, et que je suis vraiment malchanceux sur mes dés. 2 tours complets ou mes vaisseaux sont restés sur ma base, par manque de jet de déplacement et parce que j'étais trop entêté pour utiliser la transmutation 3 pour 1... Un excellent jeu mais où les plateaux de joueurs auraient avantage à être un peu plus gros pour faciliter le jeu.

 

Lundi:

 

8-Minute Empire: À 3 joueurs, avec Marcotf et sa copine, beau petit jeu rapide, un filler intéressant. Victoire au tie-breaker de ma part.

 

Kingdom Builder: À 3 joueurs, Marcotf a acheté la nouvelle Big Box, alors que moi je n'ai toujours pas reçu ma copie de kickstarter :( Victoire écrasante de sa part alors qu'il a su maximiser l'objectif qui dit d'avoir une seule cabane par ligne horizontale. Toujours aussi amusant comme jeu, mais parfois, la chance ne joue pas de ton côté lorsque tu piges les terrains. Faudrait essayer une variante ou tu piges 2 cartes et tu en choisis une des deux, ça mitige un peu.

 

Lanterns: Encore à 3 joueurs, la mécanique est vraiment bien, j'aime toujours, et c'est plus rapide et plus facile que Carcassonne, selon moi. La méthode de toujours acheter les tuiles à 4 lanternes identiques n'a pas fonctionné cette fois. À 2 ça fonctionne bien mais à 3, pas autant, les tuiles étant limitées. Un excellent gateway, selon moi.

 

Star Wars Imperial Assault: Début d'une campagne à 2 joueurs, je joue les héros, plus facile pour une première expérience je crois. Marcotf déploie son tank et le met sur le pion d'objectif dans le hangar pour m'empêcher d'y accéder. Un peu déloyal comme tactique, mais 1 tour de plus et je crois que je gagnais! Vraiment remarquable comme jeu, tant au niveau du visuel que des mécaniques. Évidemment il y a beaucoup de chance avec les jets de dés, mais étant fan de SW, je me sens vraiment immergé dans l'univers. Hâte de continuer la campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a joué hier. Excellent jeu. J'ai préféré à Gallerist car bien que très lourd pour l'explication, les possibilités de faire des points et de bâtir sont multiples.

à rejouer en effet!

Bunny Kingdom: 23 après LDP, mes parchemins ne m'ont pas permis de le rattrappé

Lisboa: Bon jeu avec plein de façon de faire des points. Termine 3e mais une partie m'a permis de mieux jauger le tempo de la partie pour les futurs. Très lourd au début mais ça se place rapidement en court de partie. À rejouer hativement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de parties de X-wing Miniature! Faisait un bout j'avais rangé tout ça mais j'ai réveillé le monstre en initiant un ami. Résultat il s'est équipé et moi j'ai réinvestit :)

On s'amuse bien, le jeu est plus complexe qu' à ses débuts. Les vaisseaux bénéficies d'une foule de cartes d'upgrades différents. C'est amusant de se faire des listes et de les tester une ou deux fois par semaine. On finit souvent dans les astéroides mais on apprends lentement le positionnement. Petit bémol l'usage très répandue des tourelles enlève au charme de devoir positionner nos engins de façon à pouvoir attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Feast For Odin: ma pire partie à vie. J'ai réussi à bien couvrir mon board, mais vraiment très peu de point. J'aurais dû me racheter une île à la fin ou bien faire émigrer des bateaux... j'aime beaucoup malgré ma piètre performance.

 

The Ravens of Thri Sahashri: tellement bon! Ça fait travailler le cerveau différemment, mais ça fait du bien. Un bon jeu de déduction Coop pour deux joueurs.

 

Signorie: je n'avais pas joué depuis un bon moment. J'ai encore plus aimé cette partie. À rejouer bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier au Ludusium:

 

Bunny Kingdom: partie fluide et rapide à 4, j'aime de plus en plus. Victoire serrée

Custom Heroes: Victoire de Gabrielle dans une manche où 2 autres pouvaient gagner.

Ethnos à 6: Victoire de Samuel avec un controle de territoire de second point mais rapidement dans la partie.

 

Belle rentrée du Ludusium!

 

Bunny Kingdom vs Ethnos?

 

Ethnos est probablement plus gateway et rapide mais ce sont deux jeux que j'ai sur mon radar. J'ai aussi entendu du bien de ethnos même à deux joueurs, ce qui est rare pour du area control.

 

Mais je ne les ai pas encore essayés. Ton avis?

 

 

Bunny Kingdom est MAUVAIS À 2 JOUEURS. L'adaptation dénature le jeu car on ne garde qu'une seule carte par draft et on en discarte une autre donc," bienvenue au hate drafting" . Mais à 3 et 4 joueurs, c'est excellent; ce n'est pas payant de faire du hâte drafting sauf un peu sur les fins de pack mais l'effet est donc négligeable.

 

Tu vas avoir beaucoup plus de contrôle à Bunny Kingdom qu'à Ethnos; Ethnos va moins plaire aux allergiques au hasard. Il y a plus de voies de victoires à Bunny Kingdom et le area control est plus ressenti (Ethnos est plus un jeu de majorité dans le fond et pas du tout area control)

 

Ethnos est parfait pour les joueurs qui veulent jouer à un jeu avec leur cerveau presque à "off" (ce qui peut plaire à une certaine clientèle). À Bunny, le choix du draft est déchirant; c'est le gros du plaisir du jeu mais les joueurs qui déteste les gros dilemme (je ne veux pas passer à côté de qqchose de bon, peur de l'effet du choix) ne vont pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi

 

The Manhattan Project - Energy Empire (Aranas). Première partie solo avec la variante Clash of Nations proposée par l'auteur sur BGG. Vraiment bien! Cette version solo recrée la sensation du vrai jeu à plusieurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi

 

The Manhattan Project - Energy Empire (Aranas). Première partie solo avec la variante Clash of Nations proposée par l'auteur sur BGG. Vraiment bien! Cette version solo recrée la sensation du vrai jeu à plusieurs joueurs.

Bien content que tu aies apprécié. J'adore le challenge et la simplicité d'exécution. Aussi lors de la deuxième moitié le Deck Automa est plus agressif et fait beaucoup de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce début de Septembre, nous avons joué à :

 

Mint Works (2 players) - 3 parties : découverte de ce bon petit filler worker placement. Règle simple (classique) et jeux rapide. On a beaucoup aimé et ca prend pas de place. Du coup, j'ai backé le Bundle Mint Delivery + Mint Works.

 

Codenames picture (6 players) - 2 parties : on fait découvrir ce ptit jeux sympa à des amis durant notre weekend en camping, sous la pluie. Ils ont bien aimé. Surtout qu'il y avait une anglophone dans le groupe donc avoir le Picture, c'est vraiment pratique. C'était filles contre les gars. Nous avons perdu à 2 reprises et à chaque fois à 1 tour près. :angry: mais c'était fun quand même.

 

Massive Darkness (4 players) - 1 partie : Quête 1 partie découverte du jeux pour tout le monde. Nous avons joués uniquement avec la boîte de base. Y'a déjà trop de matos lol. On a perdu la partie :( et ca nous a pris bien trop de temps. On a passé pas mal de temps les yeux dans les règles mais c'était une partie sympa quand même. La prochaine sera plus fluide et et plus rapide. J'avais peur que ca fasse "doublon" avec ZBP mais finalement pas tant que ca. C'est sûr que visuellement ca y ressemble un peu mais la mecanisme est différente et tant mieux. On ne se prend pas pethor de zombies à ne rien comprendre et on ne fait pas que taper et fouiller pour tomber sur des sac de riz, des bouteilles ou des zombies lol. Les level Up sont sympa aussi.

Maintenant reste à refaire d'autres parties pour voir si ca ne ferait pas trop doublon avec Descent V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moyenne de 105 partie pour le mois est descendu à 54 cette semaine :)

 

Kroko Togo x4 : Jeu de la semaine des enfants

 

Magnetic hockey: Ça ressemble à une petite table de hockey du air, mais la rondelle glisse sur une surface lisse propulsé par des aimants dans les pièces et même dans les coins de bandes pour des effets spéciaux. Ça fait différent, mais j'ai trop de jeu de table pour garder cette table de 2' x 4'.

 

Warband: Against the darkness: 1 ans depuis la dernière partie. Je ne déteste pas, mais disons que ce n'est pas la variété de stratégie... j'avais les elfes alors $$ + action de scouts, pas vraiment besoin de faire de combats... bref on dirait qu'il manque un petit quelques choses au jeu malgré le concept différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans Invasion - Partie solo avec le scénario "le dignitaire" où on incarne le rôle d'un haut responsable qui doit rassembler autour de lui le plus grand nombre possible de citoyens. Le mode facile demande 7 citoyens alors que le mode difficile en demande 8. J'ai terminé le 16ième tour avec 9 avec une stratégie principalement axée sur la récupération de citoyens en me déplaçant d'une ville à l'autre. Je ramasse 5 citoyens de cette façon, 2 sur les pistes de développements (au chateau et à l'université) et finalement deux autres en complétant des œuvres charitables à l’hôtel de ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...