Aller au contenu

Jouer au travail


  

53 membres ont voté

  1. 1. Jouez-vous au travail pendant des temps morts (dîner, pauses?)

    • Oui
      24
    • Non
      24
    • C'est quoi ça "avoir un travail"?
      5


Messages recommandés

Sur BGG, y'a plein de gens qui parlent de comment ils jouent au travail sur leur heure de dîner avec leurs collègues à des petits fillers, et je me demande si c'est très commun sur DN.

 

À mon travail, on a beaucoup de temps morts: il faut réagir rapidement quand il y a une situation, mais au final, on est actif 10 à 15 minutes par heure en moyenne. Depuis que je suis arrivé, je propose à mes collègues d'essayer des jeux dans nos temps morts, mais au final, ça c'est jamais fait. Fast forward jusqu'à la semaine dernière: ils ont transferré un nouvel employé dans mon équipe, et alors que je regarde un review de Zee Garcia sur YouTube, il passe derrière moi et dit "Hey, c'est Tom Vayzel!" Wow, quelqu'un qui "connait" Tom Vasel, donc un gamer, donc on va commencer à JOUER À LA JOB! YES!

 

On commence tranquille: on a joué à Hanamikoji, à Star Realms. Tantôt ce sera Patchwork, et ce week-end, quand le bureau sera vide, je vais m'essayer sur un Summoner Wars, sait-on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement avoir des amis gamer au travail. Mais à la place je vais au gym pendant mon heure de dîner... Quoi que je dirais pas non à quelques parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu il s'est monté un groupe de joueurs à ma job... On se prévoit de jouer à quelques fillers sur l'heure du lunch aux 2 semaines, puis sans doute quelques 5 à 7 pour faire des plus gros jeux.

 

Ca a commencé tranquillement hier, avec timeline, love letter, star cthulhu realms.

 

J'espère que ça va se poursuivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma nouvelle job ils ont des soirées jeux de société de temps en temps (à peu près une soir par mois). Je vais avoir ma première la semaine prochaine donc je vais voir, mais pour le moment après quelques discussions cela a l'air très léger comme soirée, mais je vais essayer de convertir certains joueurs et joueuses à des jeux un peu plus gateway+ si possible. Mais j'aimerais aussi pouvoir jouer sur l'heure du midi aussi (peut-être plus lors de la période hivernale). À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dine pas tous en meme temps, on dine quand on veux, des fois on peu pas on dine plus tard, etc

 

Et puis, personnellement j'ai besoin de sortir, de changer d'air, car quand je dine au bureau je suis constamment dérangé pas des téléphones, des demandes, les gens me cherche dans la compagnie pour que je règle leur problème, diner ou pas, so...impossible de jouer à des jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dîners ou j'vais pas au gym j'apporte souvent un jeu. J'ai convertie 5-6 personnes et y'a toujours quelques non joueurs qui se laisse tenter. J'suis même oubligé de demander au gens un à un pour éviter qu'on se ramasse à jouer à mascarade.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne job, j'avais convertie deux joueuses, on prenait 1 ou 2 fois par semaines nos heures de dîner dans la salle de conférence et on jouaient quelques jeux rapide.

 

Aujourd'hui ma job est plus solitaire, pas d'heure de dîner fixe avec d'autres, et moi aussi j'aime bien sortir pour m'aérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon travail/stage (de 2 ans) on a pas souvent le temps de dîner, et si on dîne c'est le plus souvent rapido presto!

 

Mais le mercredi on fini tous tôt à cause de cours, donc on se fait souvent une soirée de jeux avec des Catan, pandemie, Splendor, 7 Wonders, Hanabi, Dominion... Tranquillement je veux amener des jeux plus complexes, mais ce ne sont pas tous les joueurs qui sont intéressés par des jeux longs et complexes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire 200 parties de Mémoire 44 il y a quelques années, plus des parties de Atlas & Zeus, Yinsh, Punct, Zertz, Dvonn...

Maitenant que je travaille de la maison, je ne joue plus le midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue depuis quelques années a Tichu, Wizard Extreme, Sticheln, Between 2 cities, Fuji flush, Chronicle, Niet, Coup.

Mais ils sont tellement accro a ces jeux-la que c'est difficile d'introduire d'autre chose. On etait 4 joueurs pendant longtemps, ca monté a 7-8,

maintenant c'est trres variable (3 a 6).

Ils sont rendu difficile en plus. Je leur ai montré Wurfel Bohnanza et 5 Cornichons. Verdict: Trop de hasard.

Quelques mois plus tard, j'ammene Fuji Flush. Verdict: Yé bon celui-la!

t@b@rn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis près de deux ans, j'oblige mon employé à jouer pendant son temps de dîner :)

 

Je faisais des midi-jeux de temps en temps le vendredi avec la gang d'ingénieurs puis des soirées de jeux (qui sont devenus un groupe de Star Wars Imperial Assault, on commence Return to Hoth demain)

 

Comme il est difficile de se coordonner avec le gens des autres départements, on joue en majorité à 2 (sauf cette semaine où les circonstances on fait qu'on a joué à Pickomino à plusieurs).

 

Après quelques jeux bouche-trous, mon collègue était intéressé à passer à un autre niveau (j'imagine que lorsque ton boss t'offre d'étirer ta pause de quelques minutes, c'est un bon incitatif:).

 

On s'est pris une planche qui traînait pour installer des jeux plus longs et gros que l'on rangeait en haut des lumières de l'établi (on fait tous les deux + de 6'3'' alors c'était pas mal sûr qu'un spot à 7' dans les airs était pour nous et ne dérangerait personne:).
Par contre, c'était chiant pareil de toujours promener la planche et les pièces bougeaient. J'avais des retailles de moulures à la maison alors je les ai pris pour faire des rebords à la planche.

On s'est tanné aussi de monter la planche au plafond alors j'ai réaménagé mon bureau, récupéré une boîte de transport pour faire une base pour la planche (c'Est une boîte renforcée de carton épais et un cadre en bois, elle sert de rangement en plus!)

 

La planche est rangée dans le coin du bureau, directement en avant de la fenêtre donnant le couloir. Alors en plus de laisser la partie en cours à la vue de tous, je place la boîte de jeu en évidence. Ça fait jaser les collègues et même un vendeur m'a dit que c'était bon, ça lui permettait souvent de faire du blabla avec les visiteurs.

Sinon, j'ai embarqué dans le Club social, j'ai organisé des midi-jeux ou soirée de jeux. L'année passé on m'a donné des tables pour faire des jeux pendant le party de Noël et on veut que je répète l'expérience encore cette année avec de nouveau truc.

Bref, c'est mon effort de guerre au travail et c'est ce qui me permet de jouer au moins une quinzaine de partie de plus par mois :) Ce n'est pas idéal d'arrêter une partie pour continuer le lendemain, mais parfois ça donne le temps de réfléchir ( ou je peux lui dire de retourner travailler si je le vois regarder le plateau trop longtemps :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé les midi-jeux le mercredi il y a presque 1 an...Nous sommes entre 2 et 12 (pour les plus gros groupes nous avons joué à saboteur, 7 wonders et Bang!).

 

Depuis le début de l'été, c'est informel, seulement quand qqun le demande...

 

Cette semaine j'ai joué 2 midi à Rattus (3 parties total), 1 midi à Stockpile, demain à Splendor et j'ai manqué une journée de travail...

 

On est souvent, depuis le début de l'été entre 4 et 6, alors on joue à 1 ou 2 jeux.. les favoris: sagrada, century spice, splendor, rattus, stockpile, wizards, camel up, for sale, dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue régulièrement le midi. Nous sommes souvent 5 ou 6 joueurs. Des favoris: Between Two cities, Honshu, Roll n bump, Sagrada, 6 qui prends, dix it, Médiéval Academy , Isle of skye. Et quand nous sommes plusieurs il y a Compatibility ou Camel up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...