Aller au contenu

Parce que je suis curieuse


mariejo

Messages recommandés

Si je me fis a ce message :

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/24-combien-de-jeux-vous-possedez/page-10

 

ca serait beaucoup plus raisonnable... par contre, la réalité d'aujourd'hui (1-1/3 plus tard) :

410 jeux incluant 52 extensions et 30 kickstarters/précommande en route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 jeux + 38 extensions...

Previously owned: 35

 

Comme toi Mariejo, je veux limiter ma collection à 50 jeux. Certes, ça fait qu'un an et demi que je suis tombé dedans, je dirais peut-être plus la même chose dans 2-3 ans.

 

J'ai quand même du mal à jouer à mes 38 jeux, certains ne sont pas du tout sorti en 2017, j'en ai 5 pas encore joués...

 

Avez-vous une idée du jeu de votre collection que vous n'avez pas sorti depuis le plus longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 jeux + 38 extensions...

Previously owned: 35

 

Comme toi Mariejo, je veux limiter ma collection à 50 jeux. Certes, ça fait qu'un an et demi que je suis tombé dedans, je dirais peut-être plus la même chose dans 2-3 ans.

 

J'ai quand même du mal à jouer à mes 38 jeux, certains ne sont pas du tout sorti en 2017, j'en ai 5 pas encore joués...

 

Avez-vous une idée du jeu de votre collection que vous n'avez pas sorti depuis le plus longtemps?

Il y en a un méchant paquet...Mais le but d'une collection de jeux n'est pas nécessairement de jouer avec tous ses jeux mais bien de posséder une collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à Saaman, cette année j'ai joué à 100 jeux différents.. de ces 100 jeux, il y en a 10 que je ne possède pas (principalement du JAB).... suite à la correction de Drakenden, je possède 170.. donc j'ai joué à près de la moitié de ma collection cette année... pas si pire selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 201... 741 rentrés (beaucoup d'échanges, 50taines d'échange par année, ça tourne rapidement)

 

Idéalement ça serait de baisser de moitié, mais si je finis l'année avec 150 jeux je serais très heureux.

 

J'aimerais limiter l'achat à 12... ça devrait tenir jusqu'à Mars :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une règle: ça doit entrer dans mon armoire.

 

J'en suis à 96 en comptant les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mettre ma liste BGG à jour mais je dirais que c'est rendu très près de 2 800...

 

Dois-je ajouter que je ne me suis jamais mis de limite?

 

 

Mais maintenant je me concentre plus à continuer les séries complètes que je possède...

 

Dragon Diurne :stuart:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 102 dont 19 expansions, et mon chum a 41 jeux (sa liste est moins à jour que la mienne par contre). Je n'avais pas réalisé que j'ai plus que doubler le nombre de jeux de mon chum, qui a pourtant commencé à jouer bien avant moi... «Oups»!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en avoir environ 100. Ce qui est le plus maudit est d'avoir une armoire avec des panneaux les jeux font comme disparaître et un moment donné on ouvre les portes et surprise il y en a d'autres. Je pense que je suis rendu au stade de vraiment me demander si je veux le jeux. Au début j'achetais selon le mécanisme ensuite je selon mes intérêts. Je suis rendu a acheter un jeu qui sort un peu plus des sentiers ou des trip de collections à la cthulhu wars. Mais le choix de ce qui sort maintenant commence à ressembler souvent à des jeux déjà faits. J'achète par vague la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...