Aller au contenu

#7 du Palmarès 2018


Messages recommandés

pic2578828.png

#7: Orléans, de Reiner Stockhausen (2014)

Clans of Caledonia est un jeu économique pour 1-4 joueurs, durant 30 minutes par joueur, dans lequel chacun dirige un des grands clans de l'Écosse du 19e siècle. Les joueurs devront gérer leur argent pour développer leur économie, interagir avec le marché, remplir des contrats, et atteindre les objectifs de chaque round. Chaque clan a une habileté spéciale bien différente, ce qui ajoute à la rejouabilité du jeu.

Comme mentionné dans l'indice, Clans of Caledonia est le 2e nouveau venu sur le palmarès cette année (Gloomhaven). Ce chiffre est en baisse depuis quelques années, après avoir vu 5 nouveauté l'an dernier, 7 en 2016, et 10 en 2015.

Rang l’an dernier: 13       Premier Top 30: 2016      Rang BGG: 25     Votes: 13     Points: 234

Indice: 79 196.967 - Déposer, mais aussi pondre - Dolph: Or-Lay-Hans. Bravo à Drakenden qui a déchiffré mon rébus en 12 secondes..

Indice du #6: Village estonien - comme une religion, mais pire - unrated

Mon opinion sur Orléans: J'aime pas du tout ce jeu. Les évènements sont super random. À chaque tour, je regarde mes jetons, et y'a qu'une seule action que je peux faire. Et le jeton joker que j'ai acheté? Non, je vais jamais le piger.

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jvallerand a dit :

pic2578828.png

#7: Orléans, de Reiner Stockhausen (2014)

Clans of Caledonia est un jeu économique pour 1-4 joueurs, durant 30 minutes par joueur, dans lequel chacun dirige un des grands clans de l'Écosse du 19e siècle. Les joueurs devront gérer leur argent pour développer leur économie, interagir avec le marché, remplir des contrats, et atteindre les objectifs de chaque round. Chaque clan a une habileté spéciale bien différente, ce qui ajoute à la rejouabilité du jeu.

Comme mentionné dans l'indice, Clans of Caledonia est le 2e nouveau venu sur le palmarès cette année (Gloomhaven). Ce chiffre est en baisse depuis quelques années, après avoir vu 5 nouveauté l'an dernier, 7 en 2016, et 10 en 2015.

  •  

La description de ce jeu semble tellement plus intéressant que l'image semble le suggérer!!! :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le jeu, jamais joué, car il ne m'attire pas du tout, mais il faudrait bien que je l'essaie un jour car tant de personne semble l'adorer alors il doit pas être si pire que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Orléans! Oui il y a une portion chance lors de la pige des travailleurs mais celle-ci peut être mitigée en épurant son nombre de jetons pour avoir strictement ce dont tu as besoin. Le jeu de base devient un peu plus limité après quelques parties mais les extensions - surtout trade & intrigue pour le multi-joueur - viennent donner un second souffle au jeu et rajouter une dose d'interaction si désiré car de base, il ne s'agit pas du jeu le plus interactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, austin power a dit :

L'extension rend le jeu bcp plus intéressant à mon avis mais pas dans mon top. En raison justement de la pioche à Jo !

 

Laquelle? Il y en a plus qu'une je crois. J’aime bien Orléans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a fait découvrir les bag builder pour une raison que j'ignore que je préfère au deck builder.  L'intérêt a diminué avec le nombre de partie par contre (ça déjà été un top 10).  Faudrait que j'essaie l'extension qui augmente l'interaction entre les joueurs.  Mes derniers parties étaient en co-op ont été plusieurs intéressantes que mes parties multijoueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, austin power a dit :

Celle qui est la plus méchante, mon chum Robert va probablement venir nous préciser le tout sous peu.

Intrigue, qui est très méchante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois, j'ai trouvé ça correct sans plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...