Aller au contenu

Réduction de collection, par où commencer.


nEvErLoOz

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Phoenixio a dit :

Je suis surpris de voir cette tendance comme quoi seuls les nouveau jeux se vendent...   Vous avez essayé de mettre de vrais bons prix?  Essayer de vendre le prix retail d'un vieux jeu ne passera pas.  Mais mets ton Puerto Rico à 10$, tu auras une bonne dizaine d'offres en quelques minutes...

À 10$, j'aime mieux le garder au cas ou je voudrais le rejouer.

Et si c'est un jeu qui pourrait servir à l'école de mon gars, j'aimerais autant le donner que de me taper le trouble d'attendre un acheteur pour 10$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement à faire la liste et déterminer un prix des jeux dont je vais me départir. C’est long mais ça avance. J’ai des centaines de jeux dans des boites qui dorment et qui ne servent à rien, c’est le temps de faire le ménage. Je garde les « classiques », les raretés, les jeux que j’ai aimé, les jeux de certains thèmes. Le plus dur est de se départir d’un jeu sans y avoir joué, il y a peut-être des perles la dedans, mais, si j’attend d’y avoir joué je vais mourir avec... Moi aussi je pense que les vieux jeux vont être plus difficile à vendre, ils finiront sur ebay et un jour vont se vendre, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Ok, j'envoie toutes mes pelles à neige drette dans la poubelle !!!

Ca démontre bien toute la stupidité derrière la méthode Marie Kondo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Tawny said:

À 10$, j'aime mieux le garder au cas ou je voudrais le rejouer.

Et si c'est un jeu qui pourrait servir à l'école de mon gars, j'aimerais autant le donner que de me taper le trouble d'attendre un acheteur pour 10$

Oh je comprend entièrement.  Ceci dit, il y a certainement un prix entre-deux qui plaira aux acheteurs, qui "vaut la peine", et qui permet de se débarasser d'un tas de jeux inutiles?  Je ne fréquente plus beaucoup la section vente comme je ne suis plus exactement dans la région, mais il y a quelques années, il était possible de vendre des lots pour ceux qui voulaient vraiment faire de la place.  Ça permet de bons prix par jeux pour l'acheteur, moins de trouble que des ventes individuelles, et pas mal d'espace libéré d'un coup.   Ça ne se fait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te sens l'âme généreuse les écoles sont toujours très contentes de recevoir des jeux, j'ai eu la chance d'en recevoir pleins pour le salon étudiant et ça été vraiment apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alien a dit :

 Le plus dur est de se départir d’un jeu sans y avoir joué, il y a peut-être des perles la dedans, mais, si j’attend d’y avoir joué je vais mourir avec...

En effet, c'est une situation particulière !  Ça m'est arrivé à trois reprises avec des jeux que j'ai acquis on-the-side ou pour une peanut mais que j'ai revendus avant d'avoir eu le temps d'y jouer : Risk 2210 AD, ZERTZ et Mystery Rummy : Jekyll & Hyde.  J'espère que j'ai rien manqué, mais si jamais c'est le cas, n'hésitez pas à me le souligner (histoire de me faire brailler un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaye de considérer:

-J'élimine toutes les versions anglaise sauf exception puisque 90% de mes partenaires de jeux insistent pour jouer en français.

-Pour les jeux en anglais (lorsqu'il y a du texte) je considère s'ils peuvent se jouer en solo

-Par la suite, je considère le type de jeux (est-ce que j'ai vraiment besoin de 10 "dungeon crawlers" avec des variations thématiques?)

-Finalement, c'est un no-brainer mais si le jeu m'ennui et que je peux m'en départir...

 

Pour les jeux qui ne trouvent pas d'acheteur et dont je veux vraiment me débarasser, je considèrerais les offrir en "lot" ou au pire de les donner si ça peut aider les écoles ou faire plaisir à des gens moins fortunés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est très simple, car mes questions pour savoir si je veux garde run jeu sont pas mal les même que pour acheter un jeu :

1) Est-ce que j'aime le jeu OU Est-ce que je vais aimer le jeu? Oui, je garde, non je vends. Inutile de garder un jeu qu'on apprécie pas, même si il est un chef d'oeuvre ou un classique pour plusieurs.

2) Est-ce que j'ai joué le jeu? OU Est-ce que je vais jouer le jeu? Oui, je garde, non je vends. Inutile de garder un jeu si on le joue pas, même si il est un chef d'oeuvre ou un classique pour plusieurs.

3) Est-ce que je préfère jouer à ce jeu au lieu d'un autre dans le même style? Oui, je garde, non je vends. Inutile de garder un jeu si dans le style on préfère toujours jouer un autre au lieu de celui-ci. Ceci est là pour garder une belle diversité dans ma petite collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nEvErLoOz a dit :

Prenez Porto Rico par exemple, je déteste ce jeu, c'est impossible que j'accepte de jouer à ça si quelque me le propose, pourtant je suis incapable de le vendre. On dirait que toute collection qui se respecte, aussi grosse soit-elle se doit d'avoir Porto Rico pour être crédible. Que penserait le dieu des jeux s'il voyait ma collection sans Porto Rico?

Si je pouvais être avertis en avance de son arrivé, je pourrait aller le racheter avant qu'il passe évaluer ma collection hehe.

Plutôt que Marie Kondo, je te conseille d'aller voir un psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, nEvErLoOz said:

Prenez Porto Rico par exemple, je déteste ce jeu, c'est impossible que j'accepte de jouer à ça si quelque me le propose, pourtant je suis incapable de le vendre. On dirait que toute collection qui se respecte, aussi grosse soit-elle se doit d'avoir Porto Rico pour être crédible. Que penserait le dieu des jeux s'il voyait ma collection sans Porto Rico?

Si je pouvais être avertis en avance de son arrivé, je pourrait aller le racheter avant qu'il passe évaluer ma collection hehe.

J'ai joué beaucoup et adoré ce jeu... Après quelques années, quand le plaisir d'y jouer est disparut... Il a lui aussi disparut... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...