Aller au contenu

Best of Facebook Marketplace


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tawny a dit :

Bas St-Laurent et Gaspésie… c’est pas mal juste à ça que ça jouait dans les party quand j’étais jeune

Lac St-Jean aussi.  C’était encore la tradition il y a deux ans, dans le bon vieux temps comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jmbaril a dit :

Lac St-Jean aussi.  C’était encore la tradition il y a deux ans, dans le bon vieux temps comme on dit

 

Et bon, je corrige mon commentaire alors. Personne outre que dans les régions alors. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2022 at 3:46 PM, Alien said:

Je suis pas encore sur marketplace, si j'y vais un jour je vais être très peu patient. C'est $40, c'est $40, si tu veux pas payer $40, out direct. Bien sûr je vais accepter la discussion pour un lot de jeux. Ici j'accepte toute négociation car ce sont généralement des connaisseurs et/ou des amis/connaissances. Quand c'est le 2ème ou 3ème achat j'aime bien réduire le prix une fois l'entente acceptée, ça surprend positivement et ça incite l'acheteur à revenir.

 

 

Je suis d'accord avec toi, pour la négociation, surtout quand les arguments font du sens. J'ajouterais que le temps d'affichage de l'annonce. Quand c'est la troisième fois et que ça fait 6 mois/1an que j'essais de vendre un jeu, je suis plus malléable, que lorsque ça fait 20 minutes que mon annonce est sorti.

 

Tu as grand cœur, moi je fais rarement de rabais parce que j'ai un acheteur à répétition, par contre, je vais parfois ajouter un petit jeu ou si je vois que quelque chose ne se vend pas/échange pas et que ça pourrait plaire à un acheteur passé, j'ai donné quelques jeux de cette façon. 🙂 

 

Bref, tant que c'est fait dans le respect et la logique, je suis ouvert à toute discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de m'arriver live...

 

J'ai une liste de jeux à vendre. 

La personne m'envoie un message personnel pour me demander si j'ai le jeu Carcassonne à vendre.

Je n'ai pas Carcassonne à vendre. Il n'est ni sur la photo, ni dans la liste écrite des jeux à vendre. 

Alors je lui répond que non, je n'ai pas Caracssonne à vendre puisqu'il n'est pas listé comme jeu à vendre dans mon post... 

Elle de me répondre : J'ai vu, j'ai juste pris une chance.

 

?!?!? Sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une vente, mais du Facebook qui m'a fait pensé à cette discussion ce matin. Les noms ont été retiré pour protéger les personnes et ils parlent de Feast for Odin

Personne A
Très bon jeu peu importe le nombre de joueurs. C'est vraiment un jeu à jouer une fois dans sa vie... Il est unique.
Personne B
J'ai hâte de l'essayer à 3-4 joueurs. Toujours joué a 2
Personne A
même chose de mon côté, joué solo et à deux joueurs.
 
 
🙄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tawny a dit :

Pas une vente, mais du Facebook qui m'a fait pensé à cette discussion ce matin. Les noms ont été retiré pour protéger les personnes et ils parlent de Feast for Odin

Personne A
Très bon jeu peu importe le nombre de joueurs. C'est vraiment un jeu à jouer une fois dans sa vie... Il est unique.
Personne B
J'ai hâte de l'essayer à 3-4 joueurs. Toujours joué a 2
Personne A
même chose de mon côté, joué solo et à deux joueurs.
 
 
🙄

Pour l'avoir jouer dans toutes les configurations, c'est vrai qu'il tourne bien quelque soit le nombre de joueur et que c'est un jeu assez unique :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SuperFafa a dit :

Pour l'avoir jouer dans toutes les configurations, c'est vrai qu'il tourne bien quelque soit le nombre de joueur et que c'est un jeu assez unique :D 

ok, il a été chanceux cette fois.

Moi j'affirme que Joe patates fait les meilleurs hamburger du monde... j'espère les goûter un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SuperFafa a dit :

Pour l'avoir jouer dans toutes les configurations, c'est vrai qu'il tourne bien quelque soit le nombre de joueur et que c'est un jeu assez unique :D 

 

Oui je confirme que c'est un jeu excellent dans toutes les configurations (je n'ai jamais joué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Zolin a dit :

 

Oui je confirme que c'est un jeu excellent dans toutes les configurations (je n'ai jamais joué).

Moi non plus, jamais joué. Mais comme vous dites qu'il est bon, ça confirme toutes ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, PAPPY said:

Moi non plus, jamais joué. Mais comme vous dites qu'il est bon, ça confirme toutes ses qualités.

Ah! Excellent je vais pouvoir dire que mon ami de forum (je n'ai Jamais rencontré pappy de ma vie) le trouve excellent donc que c'est un must! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre la négociation, tant que ça reste civilisé. N'ayant pas de voiture, je vais surtout négocier la livraison ou une rencontre près d'un métro. Quand je ramassais des jeux pour des centres communautaires, je demandais aussi si le gars avait qqs jeux dont il ne se sert pas et qu'il voudrait donner. Si oui, cool. Si non, je n'insistais pas. Ça n'aurait servi à rien sauf à nous faire chier tous les deux. 

 

Je n'ai jamais compris l'attrait de négocier un 5$-10$ de moins sur un jeu. Le montant est cosmétique, je vois ça comme une perte de temps. 

 

Mes mésaventures concernent généralement des no-shows aux rendez-vous, mais j'ai aussi eu deux tentatives d'augmenter le prix au moment de l'achat parce que le vendeur y ajoutait un jeu ou expension qui ne m'intéressait pas et n'était pas dans le deal initial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...