Aller au contenu

#25 du Palmarès 2022 - Trajan


Hibou77

Trajan  

52 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

  • Hibou77 changed the title to #25 du Palmarès 2022 - Trajan

Un des meilleurs de Feld !  Le jeu que je sors lorsque je veux une salade de points un peu plus crunchy que la normale.  Ce n'est au fond qu'une série de mini-jeux disjoints, mais je trouve que le tout est assez bien intégré qu'on ne le perçoit pas comme ça quand on joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un feld que je ramènerais dans la collection, ma copie manquait une tuile, ça me gossait même si ça changeait pas vraiment la partie. Le mandala rend le reste de la salade de point supportable. Avoir encore ma copie il aurait pu se glisser vers la fin de mon top 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hibou77 a dit :

Un des meilleurs de Feld !  Le jeu que je sors lorsque je veux une salade de points un peu plus crunchy que la normale.  Ce n'est au fond qu'une série de mini-jeux disjoints, mais je trouve que le tout est assez bien intégré qu'on ne le perçoit pas comme ça quand on joue.

Tu viens de décrire en plein pourquoi je ne veux pas y rejouer.

Le jeu tourne bien mais je ne n’aime pas ce concept de pleins de petits collés ensemble pour en faire un plus gros jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs Feld. Ce qui est particulier des « mini jeux », la plus part du temps,  c’est que:

- une implication faible reste une bonne stratégie

- une implication moyenne est la pire des stratégies

- une implication intense redevient une bonne stratégie 


Ce fait incite l’interaction car on voudra au moins couper l’herbe sous le pied aux autres sans trop s’investir dans une stratégie .

 

Les tuiles Trajan pour donne plus mais avec un délai et en nous obligeant à tendre vers une implication moyenne ( car pour résoudre les tuiles Trajan, il faut activer tous les bols à tour de rôle) . Donc on se disperse et on reçoit les bénéfices plus tard, mais en plus grande quantité. C’est génial comme dynamique!

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-08 à 10:40, Hibou77 a dit :

pic4336095.png

 

Trajan (111 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : -1

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 0

Nombre de votes Top-5 : 2

Nombre de votes Top-10 : 3

Nombre de votes Total : 5

 

Indice

image.jpeg

image ou je ne vois pas trop le lien
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BarcaRocket a dit :

image ou je ne vois pas trop le lien

 

Les couleurs et l'espèce de sculpture pour faire référence au buste sur la boîte et le chaos général fittait bien avec la salade de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, mais il y a d'autres Feld que je préfère. Je ne trippe pas mancala, mais ça fonctionne avec ce jeu. Dans les Feld, mon préféré, sans contredit est Bora Bora!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...