Zolin Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 Un très bon classique, dans mon top 15. austin power 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
red_mary Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 Peut-être un bon jeu mais j'ai jamais vraiment envie d'y jouer... marcc, meemtyke and Hyann 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 il y a une heure, marcc a dit : Est-ce le fun à deux? 4 est le minimum selon moi. Il y a mieux à 3 joueurs… Simonmjl14, Fortiche, Migmeister and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin power Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Dans mon top 3 depuis des années, quel incroyable jeu ! Migmeister and Fortiche 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmjl14 Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Un jeu que je voudrais bien rejouer. Je garde un excellent souvenir de ma première partie il y a plusieurs années de ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucRivNor Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Un bon jeu. Mais, si on le compare avec les jeux d’aujourd’hui, il possède une mise à jour par tour relativement complexe. Je sais que des efforts pour le « streamliner » ont été tentés mais l’original reste dans le cœur des passionnées de longue date. J’apprécie toujours y jouer. Migmeister and Hyann 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beaver Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Probablement seul jeu du top 30 auquel je ne rejouerais pas. Fin de partie qui gâche la sauce…. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperFafa Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Un jeu dont le principal avantage à mon avis est d'être très bon à 5j. J'aime bien le jeu mais il n'est pas dans mon top. Je trouves ça un peu haut top 8 pour ce jeu. Hyann 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Migmeister Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 3 hours ago, LucRivNor said: Un bon jeu. Mais, si on le compare avec les jeux d’aujourd’hui, il possède une mise à jour par tour relativement complexe. Je sais que des efforts pour le « streamliner » ont été tentés mais l’original reste dans le cœur des passionnées de longue date. J’apprécie toujours y jouer. Probablement parce que j'ai joué beaucoup de partie et que j'y joue encore... Mais ajouter des ressources, déplacer 1,2 ou 3 cartes et ajuster l'ordre des joueurs... Je ne trouve pas cela très "complexe" ou lourds... Mais je suis peut-être biaisé, j'adore ce jeu!! austin power 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meemtyke Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Je n'ai jamais joué! Ça fait des années que je me dis que je dois l'essayer, mais l'opportunité ne s'est pas présenté encore. Un jour! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Migmeister Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Il a longtemps été dans mon top 10, et c'est mon "go to game" à 5 ou 6 joueurs avec Scythe et Railways of the World. La variété des map, l'impact sur une partie selon les territoires choisie, le positionnement sur la map, les enchères pour les usines, le marché des ressources... J'adore. Un bon 9/10 pour moi. J'ai maintenant toutes les maps. J'y joue toujours 4 à 6 parties par années, et j'ai un succès fous. dans les 12 derniers mois, j,ai joué 5 parties, et 4 de ceux qui l'ont découvert, s'en sont procuré une copie. il y aura certainement au moins une autre partie d'ici la fin de l'année. Quel excellent jeu! AmandaDesignsGames, Hyann, austin power and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucRivNor Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Il y a 8 heures, Migmeister a dit : Probablement parce que j'ai joué beaucoup de partie et que j'y joue encore... Mais ajouter des ressources, déplacer 1,2 ou 3 cartes et ajuster l'ordre des joueurs... Je ne trouve pas cela très "complexe" ou lourds... Mais je suis peut-être biaisé, j'adore ce jeu!! Le problème est que pour bien performer à ce jeu, on doit bien comprendre cette mise à jour avec l’ordre des sources d’énergie, celle qui va revenir sous la pile, le timing quand le marché futur débloque, comment pas trop te développer pour avoir un bon ordre de tour. En plus, c’est pas thématique car dans la vrai vie, les fournisseurs fossiles risque de vendre en premier au plus gros fournisseur énergétique. AmandaDesignsGames and Migmeister 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Migmeister Posted October 28, 2022 Share Posted October 28, 2022 3 hours ago, LucRivNor said: Le problème est que pour bien performer à ce jeu, on doit bien comprendre cette mise à jour avec l’ordre des sources d’énergie, celle qui va revenir sous la pile, le timing quand le marché futur débloque, comment pas trop te développer pour avoir un bon ordre de tour. En plus, c’est pas thématique car dans la vrai vie, les fournisseurs fossiles risque de vendre en premier au plus gros fournisseur énergétique. Ouan, je comprends ce que tu dis, mais faut croire que bien que j'aime gagner, je ne recherche pas à savoir/retenir/comprendre toutes ses informations. Mais oui, avec tout cela, tu maximises tes chances de gagner! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts