Aller au contenu

#8 du Palmarès 2022 - Power Grid


Hibou77

Power Grid  

55 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic4459753.jpg

 

Power Grid (236 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : +2

Nombre de votes Top-1 : 2

Nombre de votes Top-3 : 4

Nombre de votes Top-5 : 5

Nombre de votes Top-10 : 5

Nombre de votes Total : 11

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #8 du Palmarès 2022
  • Hibou77 changed the title to #8 du Palmarès 2022 - Power Grid

Si j'oublie Fauna que j'aime bien, mais que je considère plus comme un jeu questionnaire, c'est quand même surprenant qu'un auteur aussi prolifique que Friedemann Friese n'ait sorti qu'un seul jeu qu'on puisse qualifier d'excellent...

 

(Maintenant c'est la partie où vous m'envoyez des tomates vertes tout en me citant des jeux obscurs débutant par la lettre "F" !  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Hibou77 said:

Si j'oublie Fauna que j'aime bien, mais que je considère plus comme un jeu questionnaire, c'est quand même surprenant qu'un auteur aussi prolifique que Friedemann Friese n'ait sorti qu'un seul jeu qu'on puisse qualifier d'excellent...

 

(Maintenant c'est la partie où vous m'envoyez des tomates vertes tout en me citant des jeux obscurs débutant par la lettre "F" !  :D)

c'est pas parce que c'est obscur que c'est pas excellent.. tout comme c'est pas pcq c'est hype et populaire que c'est bon! (looking at you Wingspan!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu que je n'ai pas mais que j'ai joué quelque fois maintenant. Je lui donne la note respectable de 8/10, donc n'est pas dans mon Top30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu que j’apprécie de plus en plus. La partie marché de ce jeu est géniale. Et les maps renouvellent vraiment le jeu.

 

Au début, je le trouvais trop balancé mais j’ai appris à vivre avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

c'est pas parce que c'est obscur que c'est pas excellent.. tout comme c'est pas pcq c'est hype et populaire que c'est bon! (looking at you Wingspan!)

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais bon, mettons que de ce que j'ai joué/vu d'autre de FF...  Mettons que je comprends pourquoi Wingspan a été dans notre palmarès quelques années de plus que Fürstenfeld ;)

 

Par curiosité, t'as des exemples d'excellents jeux de Friese, obscurs ou non ?  Excellent, là !  (pas juste "correct", "bon" ou "original")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Hibou77 said:

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais bon, mettons que de ce que j'ai joué/vu d'autre de FF...  Mettons que je comprends pourquoi Wingspan a été dans notre palmarès quelques années de plus que Fürstenfeld ;)

 

Par curiosité, t'as des exemples d'excellents jeux de Friese, obscurs ou non ?  Excellent, là !  (pas juste "correct", "bon" ou "original")

c'était un commentaire plus philosophique qu'autre chose.. je n'aime pas particulièrement Friese, et même que je suis un détracteur de PowerGrid (je trouve le système de rattrapage trop bien huilé et ça se joue toujours à 2-3$... le jeu ne récompense pas d'y avoir bien joué mais pardonne trop d'y avoir mal performé).

 

C'est plus que, mettons WingSpan, c'est très, TRÈS ordinaire à mon avis.. rien de mécanique pour se démarquer, le thème.. bof.  À la défense de Friese, tous ses jeux ne sont peut-être pas des hits, la plupart même plutôt meh, mais il a le talent d'apporter beaucoup de "novelty" au hobby avec ses concepts bizarres.  Ça reste un avis, et ça vaut aussi peu que le tiens et celui de quiconque d'autre dans la balance :)

c'.est juste que j'haîs la "popularité" causé par un thème, des beaux dessins, des bonhommes en plestik ou bedon un osti de bon système de marketing (je te regarde une autre fois Stonemaier! 🤨)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux classique que j'ai trop joué... Rien à dire contre juste pas une envie débordante d'y jouer maintenant. 

Sûrement rejouer un de ses jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...