Aller au contenu

Palmarès 2023 - Les Résultats


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, Jelsépa a dit :

T'as oublié Lowenherz dans le top. 

En effet on dirait que j'ai un problème avec le o tréma parce que le nom original du jeux est Löwenherz. Je vais vérifier ca plus tard.  Non, ca ne change pas le top 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

T'as oublié Lowenherz dans le top. 

 

Si ça peut te faire plaisir, il était en 18e position du tout premier Palmarès en 2005.  Il a même atteint la 12e position en 2006 avant de sombrer dans l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flagdan a dit :

En effet on dirait que j'ai un problème avec le o tréma parce que le nom original du jeux est Löwenherz. Je vais vérifier ca plus tard.  Non, ca ne change pas le top 100.

C'était une blague. Merci pour la précision du tréma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hibou77 a dit :

 

Si ça peut te faire plaisir, il était en 18e position du tout premier Palmarès en 2005.  Il a même atteint la 12e position en 2006 avant de sombrer dans l'oubli.

 

Tu as ces infos jusqu'à il y a si longtemps? J'ai déjà essayer de chercher sur le forum les résultat des vieux palmarès, mais calvaire que cela était compliqué avec le "feature" qui empêche des recherches à moins de genre 15 secondes d'intervalle. Cela serait cool d'avoir cela plus accessible sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hibou77 a dit :

Illustre parfaitement pourquoi je pense que les jeux legacy n'ont pas leur place dans un Top-30 de tous les temps.  Si ça ne ressort plus jamais après la campagne, est-ce vraiment un classique indémodable ?

Ça dépend seulement de comment tu fais ton classement je crois. 

Si ta question de départ est : "Quels sont les 30 jeux que j'ai le plus envie de jouer maintenant?", ça efface effectivement les jeux legacy quand ils sont terminés.

 

Si ta question de départ est : "Quelles sont les 30 meilleures expériences de jeu que j'ai vécu?", ça peut même favoriser les jeux legacy. 

 

Si l'expérience vécue n'est pas complètement liée à la valeur du jeu (le groupe de joueurs y est pour beaucoup), reste que comme c'est impossible d'être vraiment objectif, l'expérience entre en compte pour ma part sans aucun doute. 

 

Tsé, en fin de semaine j'étais au LALL, joué à près de 20 jeux, presque tous des nouveautés pour moi. Évidemment, les gens demandent quel est ton top 3 à la fin de la fin de semaine. Evacuation, Empire's End et The Fox Experiment sont pas mal les meilleurs joués que j'ai joué. Mais j'ai fait une partie de Masters of Commerce à 11 joueurs qui fut absolument marquante, alors je n'arrivais pas à répondre à la question du top 3, comment mettre de côté cette expérience face à d'autres jeux? On dirait que je compare des pommes et des oranges! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cerberus777 a dit :

Tu as ces infos jusqu'à il y a si longtemps? J'ai déjà essayer de chercher sur le forum les résultat des vieux palmarès, mais calvaire que cela était compliqué avec le "feature" qui empêche des recherches à moins de genre 15 secondes d'intervalle. Cela serait cool d'avoir cela plus accessible sur le forum.

 

En fait, on avait le contenu de ces vieux palmarès sur le site web des Dragons (jusqu'à ce qu'il pette au frette l'an passé).  J'ai juste utilisé le Wayback Machine de l'Internet Archive pour accèder à ce savoir perdu ;)

 

C'est dans les plans d'avoir ce contenu sur le forum dans une des sections spéciales.  C'est juste ben long parce que ça prend du temps de regrouper/déplacer les sujets reliés à chaque palmarès et que je fais ça à temps perdu (et j'ai pas beaucoup de temps perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hibou77 a dit :

 

En fait, on avait le contenu de ces vieux palmarès sur le site web des Dragons (jusqu'à ce qu'il pette au frette l'an passé).  J'ai juste utilisé le Wayback Machine de l'Internet Archive pour accèder à ce savoir perdu ;)

 

C'est dans les plans d'avoir ce contenu sur le forum dans une des sections spéciales.  C'est juste ben long parce que ça prend du temps de regrouper/déplacer les sujets reliés à chaque palmarès et que je fais ça à temps perdu (et j'ai pas beaucoup de temps perdu).

 

Ah, je vais aussi checker alors avec le Wayback Machine. Je ne savais pas que cela était sur le site web des Dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SuperFafa a dit :

Ca pourrait en effet être intéressant de voir tout l'historique du top 30 :) 

Peut être un post permanant épinglé? Un fichier excel partagé?

 

Éventuellement, tout sera regroupé dans cette section :

https://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?/forum/78-les-palmarès/

 

S'il y a des palmarès qui, pour une raison ou pour une autre, n'ont pas de sujets de discussions associés, je recopierai le contenu des pages web pertinentes dans de nouveaux messages sur le forum.

 

D'ailleurs, si vous voulez aider, le meilleur moyen serait d'aller fouiller dans l'historique du forum et d'ajouter des tags aux sujets en rapport avec les différents palmarès.  Par exemple, "palmarès 2019", "palmarès 2018", etc.  (attention d'avoir l'orthographe correcte pour les tags).  C'est plus facile pour moi après ça de déplacer tous ces sujets vers leur nouvelle section.  (j'étais rendu à faire 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 / 30 joués dans le top 30, mieux que je croyais ! Il y en a quand même plusieurs que je n'ai joué qu'une seule fois. Les 5 non joués :

- El Grande

- Maracaibo

- Russian Railroads

- Hansa Teutonica

- Through the ages

 

J'essayerais ces jeux n'importe quand !

 

Merci aux organisateurs ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède seulement 5 jeux dans le top 30 de 2023. C'est deux de plus que celui de 2022. Je vais examiner attentivement le top 5 et peut-être faire quelques achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté 3/30 Non joués: Power grid, Trajan, Aeon's End

12/30 présents dans mon Top

Pour ma part j'avais construit mon top en me disant quel jeu me ferais plaisir de jouer complexe ou pas, donc un petit Dixit, Just one ou Kosmopolit c'est toujours un bon moment et ils ont donc leur place a cote de Ark nova ou Brass.
Moi je vois le Top plus comme les jeux que j'aurai envie de rejouer même si pas facile car Legacy et deja joué ou bien très long comme D-Day

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...