Aller au contenu

#12 du Palmarès 2023 - Agricola


Hibou77

Agricola  

34 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic3029377.jpg

 

Agricola 161 pts

Nombre de votes Top-1 : 2

Nombre de votes Top-3 : 2

Nombre de votes Top-5 : 2

Nombre de votes Top-10 : 4

Nombre de votes Total : 9

Variation avec le Palmarès 2022 : +9

 

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #12 du Palmarès 2023 - Agricola

Mon numéro 1. Un des premiers jeux moderne a lequel j’ai joué mais clairement celui qui m’a fait basculer. J’y rejoue régulièrement avec encore autant de plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jmbaril a dit :

Mon numéro 1. Un des premiers jeux moderne a lequel j’ai joué mais clairement celui qui m’a fait basculer. J’y rejoue régulièrement avec encore autant de plaisir. 

Tu n’as pas l’impression de travailler? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-27 à 11:00, SuperFafa a dit :

Pas dans mon top 30 car je le joue bien trop peu, mais peut être qu'il pourrait y entrer si j'y jouais plus.

Pas dans mon top 30 non plus mais j’aimerais bien y jouer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jmbaril a dit :

Qui est l’autre dragon qui a le bon goût de l’avoir mis en première place? Juste pour savoir avec qui je devrais passer plus de temps dans les conventions😁

Bonjour. Je s'appelle Groot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède même pas le jeu. Je fais des parties au petit déjeuner en prenant mon café pi mes toasts, presque à chaque jour avec l'application sur ma tablette. J'ai dû en faire des milliers! Je joue contre l'IA et il n'est pas très bon. C'est peut-être pour ça que je l'aime autant 😝

 

Ce jeu est un chef-d'œuvre. J'aime beaucoup l'aspect engine building qu'on peut faire avec des bons combo de cartes. C'est très satisfaisant. Chez nous j'ai Caverna et à chaque fois que je le sort, je me dis que ça serait bien mieux Agricola. Mais je ne l'achèterai pas, ça serait injuste pour les autres. En tout cas, ma blonde est bien écœurée de me voir jouer à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'Est un bon jeu mais personnellement les jeux avec des drafts de ce genre (Terraforming Mars, Seasons et Bunny Kingdom) je déteste ça. Si j'y rejoue c'est sans le draft ou l'option avec plus de carte, ex 10 et tu en choisi 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très, très bon jeu. Il a été mon jeu préféré pendant un bon bout de temps. Je me rappelle que j'avais adoré voir les animeeple et les veggiemeeple (ou je ne sais plus trop comment on appelait ça). Il a été dans mon top jusqu'à la sortie de Caverna qui l'avait remplacé à ce moment-là...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, meemtyke a dit :

Un très, très bon jeu. Il a été mon jeu préféré pendant un bon bout de temps. Je me rappelle que j'avais adoré voir les animeeple et les veggiemeeple (ou je ne sais plus trop comment on appelait ça). Il a été dans mon top jusqu'à la sortie de Caverna qui l'avait remplacé à ce moment-là...! 

 

Si Caverna avait eu des cartes et un setup variable pour les tuiles (au lieu d'avoir une orgie de carton qui prend 2 pieds de table), on ne parlerait même plus d'Agricola aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement un vieux classique pas vraiment joué, seulement jouer une fois lorsque c'était la nouveauté du moment.. en 2007 (ouf ça fait loin)... ça n'a pas adonné après et mon groupe de jeu principal avait comme brûlé le jeu de leur côté alors il n'est plus vraiment jamais ressorti...   donc pas vraiment d'attachement pour le jeu... peut-être que je me joindrai à une table un jour sinon j'ai bien survécu dans mon monde ludique sans lui  pendant les 15 dernières années :)  ce n'est pas comme si les derniers Uwe me donnaient le goût de revisiter son oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...