Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2023: Finale


Hibou77

La finale  

32 membres ont voté

  1. 1. Et le meilleur jeu sorti en 2022-2023 est...

    • Heat: Pedal to the Metal
    • Tiletum

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

On finit par la finale !  Bien content que l'édition de cette année ait été plus disputée que celles des années passées.  Vous avez jusqu'au 3 janvier pour voter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix difficile parce que ce sont deux jeux que j'aime autant l'un que l'autre et qui ne sont pas, à mon avis, directement comparables.  Mais bon, j'ai déjà plusieurs jeux qui ressemblent à Tiletum et Heat est le seul jeu de course qui ait réussi à me séduire.  Si j'avais à en garder un seul, ce serait Heat, alors il a mon vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeux méritants qui rejoignent plus de monde que d'autres. Ils ont le mérite aussi d'avoir passé le hype de nouveauté et d'être encore là. Même si ça n'aurait pas été mon choix  Mon vote va, après hésitation, à Tiletum tout simplement parce que Heat a un insert qui fait l'agage pour une expansion! C'est quoi l'idée de livrer un jeu avec du vide :) 

 

Perso dans les choix, Woodcraft (après quelques parties)  dépasserait Tiletum cette année.  Hegemony serait celui non joué qui m'intéresserait le plus, mais je ne joue pas assez souvent maintenant avec des joueurs pour ce type de jeu alors l'investissement pour le rentrer dans la collection ne serait pas rentable vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 jeux 2022/2023 que j'ai essayé (à mes yeux):

  1. Carnegie (par une bonne longueur): pas le plus original, mais tellement mon genre.
  2. Lacrimosa: un excellent poids moyen même si le thème est très collé.
  3. Nucleum: excellent à 3 joueurs, trop long à 4.
  4. Federation: pas mon genre, mais bien foutu.
  5. Kutná Hora: The City of Silver: je devrai le rejouer pour confirmer mes impressions.

Les 2 finalistes ne feraient pas mon top 20 (j'ai essayé 28 jeux différents), mais je suis capable de reconnaître que ce sont des jeux bien conçus. Juste pas dans ma palette...

Je trouve Tiletum commun (un autre jeu qui optimise le genre au détriment du thème et mon plaisir... y en a au moins un chaque année et on les oublie rapidement), au moins Heat a une niche différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...