Aller au contenu

Jeux joués en novembre


MadMax

Messages recommandés

Premier scénario de La Route de Carcosa de horreur à arkham lcg. On est tous devenu fou, mais c'était quand même cool. C'est quand même très réaliste, comme dans la vrai vie, on s'est endormi pendant le premier acte de la pièce de Théatre :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans mes vieilleries pour faire le tour de la collection... ça fait différent des nouveautés :)

Atlantis x2: un jeu plus de hasard d'avoir la bonne carte que le timing de les jouer. Rapide, facile, parfait pour jeune famille ou joueur léger. Même si c'est plein de chance, j'aime le principe d'enlever des tuiles pour simuler Atlantis qui coule. Sauf que ça reste un jeu hasardeux ce qui fait qu'il sort à peine une ou deux fois par année le temps d'un sourire

Rampage: Toujours bien amusant de détruire et de sacrer des volées au autres monstres, mais ça peut faire des parties qui ne finissent plus.. Il faut bien que je sois amateur de jeu de dextérité parce que le temps de mise en place est long, raison qu'il ne sort pas souvent. Défaite parce que je n'ai pas mangé assez d'étage!

Legends of Andor: j'avais essayé il y a longtemps chez un ami alors je viens de le ravoir dans un échange. Je ne sais pas si je vais essayer de faire toutes les légendes.. je ne déteste pas le jeu, mais je lui préfère d'autres coop fantastique (Defenders of the Realms, Darkest Night...). J'aurais aimé plus de personnes pour faire de la variété et faire une équipe selon le défi proposé.

Mow x2 : Un jeu qu'un de mes enfants à trouver dans une boîte de jeu que j'avais eu en échange... je ne sais pas dans laquel par contre... bref ça faisait des années que ça trainait chez moi (je pense que ce n'est même rentré dans BGG). Finalement je me suis décidé à l'essayer un midi au travail tant qu'à l'avoir. L'air de rien, ce petit jeu de carte où il ne faut pas ramasser la troupeau de vache (qui se produit lorsque tu ne peux ppas ajouter à la suite de carte au centre) nous a bien fait rire. Un peu de tactique avec beaucoup de chance, tu peux faire suer quelqu'un en pouvant changer le sens de jeu. Rien de flamboyant, mais il a fait la job de divertir plusieurs personnes pendant quelques pauses :) Pas pire pour un jeu de carte qui trainait depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Montana, un jeu de course assez léger

Altiplano, un Orléans où tu planifies un peu plus, mais peu d'interaction, bien aimé

 

2 victoires :)

 

Bravo Max! Bon 2e de loin chaque fois.

 

Montana est une course d'efficacité qui ne pardonne pas. Bien.

J'aime mieux Altiplano pour le contrôle de ta planification moins hasardeuse que Orléans, bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 4 joueurs

 

Port Roy​al: Un joueur a été vraiment, vraiment malchanceux. Ce côté m'a refroidi sur le jeu. À part ça, c'est l'fun.

 

Automobiles: Un bon bag building. J'y rejouerais volontiers.

 

Bunny Kingdoms: J'avais trouvé ma partie à 2 moyenne, même si je vois les qualités du jeu. À 4, c'est pas mal la même affaire. C'est bien ficelé, mais je trouve ça plate piger des territoires on dirait. J'aurai essayé! Le jeu est à vendre :) .

 

À 3 joueurs

 

Potion Explosion: Toujours aussi efficace.

 

À 2 joueurs

 

Santorini: Certains pouvoirs sont plus le fun à jouer que d'autres. Sinon, le jeu est vraiment excellent.

 

Yinsh: Question de montrer quel abstract je préfère à Santorini. Un classique pour moi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évolution Climat: ma blonde veut avoir de l'entraînement en vue d'un tournoi futur. On a commencé avec un carnivore chacun et disons que mon carnivore à été très vorace pour que ça terminé 75 à 30......

 

Hyperborea: première partie pour me familiariser avec les règles. On a aimé, mais à 2 joueurs c'est un peu ennuyant. Mais pour l'avoir payé 35$ je suis bien content et j'ai hâte de l'essayé avec plus de joueur.

 

Snow Tails: un jeu de cours avec des traîneaux tirés par des huskys au que j'aime la prémise. Très divertissant et ça pratique les calculs mentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ora et Labora à deux joueurs: Agréable surprise. Je m'attendais à quelque chose plus similaire à Agricola/Caverna dans ma tête. Les pouvoirs des bâtiments sont généralement très le fun. C'est agréable de pouvoir jouer un peu dans la cour de l'autre. J'aime bien aimé. On a joué la version longue à deux joueurs. J'aimerais bien y rejouer bientôt pour me faire une idée, mais je crois que je vais le conserver dans ma collection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis mercredi:

Altiplano même après 3 parties je l'apprécie autant !

Rollet plusieurs parties frénétique de ce drôle de combat de dextérité. Cannonball !!!

Weykick une seule partie à 4 joueurs, mais wow. On s'est vraiment amusé ! Quel jeu!

Calimala J'ai bien hate de rejouer à Calimala. On as tous bien aimé.

Merlin J'avais peu d'attente pour Merlin, mais finalement ça se joue bien et rapidement.

Nusfjord x2 En plein dans nos goûts. Achat assuré pour moi.

Queendomino

Noria ma plus grosse déception des nouveautés de Spiel.

Clans of Caledonia Un beau jeu. Plaisant, mais je crois pas qu'il est beaucoup de rejouabilité.

Were words Rip off de Insider. L'application est bien.

Terraforming Mars - Hellas map avec l'extension Venus Venus s'intègre très bien au jeu.

Coloretto

Majesty: For the realm un autre essai de drafting rapide avec la mécanique de Century mais très différent.

Rajas of the Ganges x 2 un worker placement intégrant des dé et qui est une course en fait.

Secret machin de déduction sociale. Pas mon genre.

King domino

Palace of Mad King Ludwig. J'ai pas vraiment aimé celui la non plus.

Meeple Circus Jeu avec de la dextérité assez rigolo.

Alexandria Il faut probablement plus d'une partie pour bien connaître les capacités des différents personnages pour bien le jour et l'apprécier. Mais après une partie aucun de nous n'avons l'envie de jamais y rejouer.

Wendake Très bon jeu. Il me le faut.

Otys x 2 Sympatique jeu qui se joue rapidement. Bien aimé.

Santa Maria un autre jeu qu'il me faudrait acquérir. On as tous bien aimé et la mécanique d'utilisation des dés est très plaisante!!

 

Une bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis mercredi:

Altiplano même après 3 parties je l'apprécie autant !

Rollet plusieurs parties frénétique de ce drôle de combat de dextérité. Cannonball !!!

Weykick une seule partie à 4 joueurs, mais wow. On s'est vraiment amusé ! Quel jeu!

Calimala J'ai bien hate de rejouer à Calimala. On as tous bien aimé.

Merlin J'avais peu d'attente pour Merlin, mais finalement ça se joue bien et rapidement.

Nusfjord x2 En plein dans nos goûts. Achat assuré pour moi.

Queendomino

Noria ma plus grosse déception des nouveautés de Spiel.

Clans of Caledonia Un beau jeu. Plaisant, mais je crois pas qu'il est beaucoup de rejouabilité.

Were words Rip off de Insider. L'application est bien.

Terraforming Mars - Hellas map avec l'extension Venus Venus s'intègre très bien au jeu.

Coloretto

Majesty: For the realm un autre essai de drafting rapide avec la mécanique de Century mais très différent.

Rajas of the Ganges x 2 un worker placement intégrant des dé et qui est une course en fait.

Secret machin de déduction sociale. Pas mon genre.

King domino

Palace of Mad King Ludwig. J'ai pas vraiment aimé celui la non plus.

Meeple Circus Jeu avec de la dextérité assez rigolo.

Alexandria Il faut probablement plus d'une partie pour bien connaître les capacités des différents personnages pour bien le jour et l'apprécier. Mais après une partie aucun de nous n'avons l'envie de jamais y rejouer.

Wendake Très bon jeu. Il me le faut.

Otys x 2 Sympatique jeu qui se joue rapidement. Bien aimé.

Santa Maria un autre jeu qu'il me faudrait acquérir. On as tous bien aimé et la mécanique d'utilisation des dés est très plaisante!!

 

Une bonne semaine !

Wow! Tous des jeux que je meurs d'essayer.

 

Rajas of the Ganges

Wendake

Santa Maria

Calimala

Altiplano

Nusjford

 

Wow! Pas mal sûr que c'est tous des achats pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis mercredi:

Altiplano même après 3 parties je l'apprécie autant !

Rollet plusieurs parties frénétique de ce drôle de combat de dextérité. Cannonball !!!

Weykick une seule partie à 4 joueurs, mais wow. On s'est vraiment amusé ! Quel jeu!

Calimala J'ai bien hate de rejouer à Calimala. On as tous bien aimé.

Merlin J'avais peu d'attente pour Merlin, mais finalement ça se joue bien et rapidement.

Nusfjord x2 En plein dans nos goûts. Achat assuré pour moi.

Queendomino

Noria ma plus grosse déception des nouveautés de Spiel.

Clans of Caledonia Un beau jeu. Plaisant, mais je crois pas qu'il est beaucoup de rejouabilité.

Were words Rip off de Insider. L'application est bien.

Terraforming Mars - Hellas map avec l'extension Venus Venus s'intègre très bien au jeu.

Coloretto

Majesty: For the realm un autre essai de drafting rapide avec la mécanique de Century mais très différent.

Rajas of the Ganges x 2 un worker placement intégrant des dé et qui est une course en fait.

Secret machin de déduction sociale. Pas mon genre.

King domino

Palace of Mad King Ludwig. J'ai pas vraiment aimé celui la non plus.

Meeple Circus Jeu avec de la dextérité assez rigolo.

Alexandria Il faut probablement plus d'une partie pour bien connaître les capacités des différents personnages pour bien le jour et l'apprécier. Mais après une partie aucun de nous n'avons l'envie de jamais y rejouer.

Wendake Très bon jeu. Il me le faut.

Otys x 2 Sympatique jeu qui se joue rapidement. Bien aimé.

Santa Maria un autre jeu qu'il me faudrait acquérir. On as tous bien aimé et la mécanique d'utilisation des dés est très plaisante!!

 

Une bonne semaine !

Pas de rejouabilité pour Coc? On ne doit pas définir le concept de la même façon!

 

Plateau modulable, clans uniques, objectifs de round qui changent d'une game à l'autre (celui qui donne des points aux ressources se joue vraiment différemment s'il arrive en 1ère round versus en round 5), les ports qui changent, la 50taine de contrats d'exportation, les bonus de départ variables. Comme jeu d'optimisation je n'en connais pas beaucoup qui ont plus de rejouabilité. Il y a beaucoup de chemins vers la victoire. Les games sont quand même tight.

 

Maintenant si pour toi rejouabilité égal plaisir de rejouer alors tu n'a peut-être tout simplement pas aimé ce jeu d'optimisation économique et tu ne faisais pas référence à la variabilité,dans ce cas je m'excuse de mon erreur d'interprétation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...