Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-04-14 dans toutes les zones

  1. red_mary

    le prix des jeux est aberrant

    Hum j'ai aussi un peu de misère avec le concept de prix versus utilisation pour justifier si oui ou non un jeu est cher. Bon on peut peut-être penser comme ça pour un jeu mais ce concept ne s'applique pas vraiment à plusieurs autres situations. L'exemple typique: les voitures. La plupart des gens vont utiliser leur voiture pour aller travailler, faire les courses, etc. Bref pour se rendre d'un point A à un point B pour toutes les raisons inimaginables. Je pense qu'on va tous s'accorder pour dire qu'une voiture de 100k$ est plus chère qu'une voiture moyenne de 40k$ non? Et même si la personne passe 50 heures par semaine dans sa voiture, peut-on vraiment dire que la voiture à 100K$ est subitement pas chère? Le prix d'un bien s'évalue par rapport au bien lui même, sa qualité ou sa mauvaise qualité, sa garantie, sa durée de vie, en le comparant à un autre bien similaire, selon moi. Donc entre un jeu de 75$ versus un jeu à 200$, le deuxième est plus cher car les deux servent à jouer. Moi aussi j'ai comme l'impression qu'il est possible qu'on utilise le ratio prix temps de jeu pour se donner bonne conscience ou pour justifier nos dépenses. On a une collection d'environ 900 jeux je crois. Y'a pas de justification réelle...On a dépensé beaucoup (trop) d'argent selon certains pour le temps qu'on joue avec nos jeux. Mais même si on jouait plus, le prix payé ne changerait pas, il serait toujours élevé.
    4 points
  2. Catégorie : Du gros fun noir! Il y a de ces jeux que sont ni des jeux de partys, ni des jeux niaiseux, et où leurs concepts seront au final plus intéressants à expérimenter que l'envie de gagner... En d'autres mots : ça va être cool pis ça va être le fun. En voici deux qui seront dans les nouveautés. Gretchintz! Ce tout nouvel opus du même duo qui nous a donné Captain Sonar aurait bien pu s'appeler "Super Mario Kart the boardgame". Mais Gretchinz! fait plutôt référence à ces gobelins mécano de l'univers de Warhammer 40,000 qui sont plus cinglés qu'ingénieux! Vous les incarnerez dans ce jeu de course assez malin, méchant et plein de rebondissements, où tout l'intérêt repose sur la réimagination de Hanabi en jeu agressif! Les cartes que vous utiliserez pour construire progressivement le parcours ou pour embêtez vos adversaires seront effectivement tenues en main de sorte à ce que vous ne verrez pas ce qu'elles font à l'avance; mais ceux qui jouent contre vous le verront! Vous aurez toutefois moyen de les connaître avant de les jouer... éventuellement... avec un certain prix.... et certaines conditions... Castle Dukes Imaginez maintenant Castles of Mad King Ludwig dans un format 3D et gros.... très gros. La boîte de Castle Dukes est lourde et pour cause : elle est remplie de morceaux de carton qui seront utilisées pour assembler les étages et les appartements du château que vous aurez à ériger durant la partie. Munissez-vous aussi d'une grosse table (surtout si vous jouez à 4 joueurs) car ça va prendre de la place tout ça! Le jeu se déroulera en plusieurs phases : d'abord celle de la construction, où vous devrez user d'un peu de dextérité pour faire tenir les différents planchers de votre château en équilibre (si ça tombe, ça coûtera cher!). Ensuite il y aura la phase d'invités qui vous rapporteront des points: avez vous arboré votre château de belles plantes et de couleurs roses?! Une princesse pourrait venir y faire un tour! Avez-vous un salle d'entraînement? Des chevaliers pourraient donc venir en profiter. Ce qui sera d'autant plus pratique pour vous défendre quand viendra la phase du dragon (qui arrivera au moins deux fois dans la partie). Le dragon sera évidemment là pour infliger des points de dégâts à votre château jusqu'à vous coûter des étages complets....
    3 points
  3. Stromgol

    Lot a vendre, besoin d'espace

    J'ai acheté le lot. Je vais assurément vendre quelques jeux (aux JAB ou ailleurs), puisqu'il y en a plusieurs qui ne sont pas dans ma palette. Je vais revenir avec une liste d'ici lundi soir.
    2 points
  4. firemage

    Zombicide - Lequel ?

    Tu l'avais vraiment prédit!!
    2 points
  5. moi c'est simple un jeu que te laisse sur tes tablettes= un jeu trop cher! ceci dit je n'ai pas les moyens de me payer des gros jeux à 300$, ça tombe bien parce que c'est pas mon genre de jeu
    2 points
  6. Alien

    le prix des jeux est aberrant

    Je vois qu'il y a plusieurs façon d'évaluer le prix d'un jeu pour chaque personne, selon le temps de jeu, selon le salaire, le budget, la rentabilité, etc. Pour moi un jeu cher est un jeu qui dépasse de loin le prix moyen des jeux. Si la plupart des jeux se situe entre 50$ et 80$, donc 150$ ça dépasse, et 250$ ça dépasse carrément. Comment on est passé de "la majorité des jeux coûtent entre 50$ et 100$" à "il y a de plus en plus de jeux entre 100$ et 500$" ? Expliquez moi pourquoi Twilight imperium 3 se vend 95$ et Twilight imperium 4 se vend 160$, ça doit être sensiblement les même composantes non!
    2 points
  7. flagdan

    le prix des jeux est aberrant

    Comme je suis pas mal certain que Comet lis vos messages, le prochain jeu du Scorpion Masqué va se vendre 300$ et son slogan va etre "Vous allez y rejouer souvent!"
    2 points
  8. Toynan

    Zombicide - Lequel ?

    Personnellement j'attends avec impatience la troisième mouture: Zombicide Space Survivor Les Zombies on envahis terre (c'est trop tard), les humains se sont réfugiés dans une station spacial, mais quelques zombies s'y sont glissés avant de quitter la terre, alors il faut les éliminer avant qu'ils ne recommencent ce qu'ils ont fait sur terre ! Mais pas question de tirer au shotgun dans la station spacial, que des armes au corps à corps, et le meilleur moyen de se débarrasser des zombies est de la regrouper et de les balancer dans l'espace via des sas placés dans les différentes pièces de la station !!! Ça va être Super ! Il y aura une extension Star Wars, avec des sabres laser et l'utilisation de la force !!! Et là je ne vous parle pas encore en détail de la version 4, Zomicide Stone Age, où les Raptors deviennent Zombis, avec des gangs de néandertals Zombis et Homo Sapiens qui doit combattre tout ça avec juste avec des batons et au mieux des frondes !!! MA-LA-DE !!! Bons achats !
    2 points
  9. PAPPY

    le prix des jeux est aberrant

    Exact. Je me rappelle très bien avoir payé $65 chacune de mes premières Big Box (Carcassonne et Alhambra). Un jeu dans une moyenne boîte rectangulaire (genre Prince de Florence) se trouvait à $25 et une carrée (genre Kingsburg) pour $40. La plupart des Kickstarters ne sont pas donnés. Ça se pourrait que l'on soit dans l'âge d'or des jeux ? Les compagnies en profite et dans un avenir plutôt rapproché, on va voir un déclin du hobby en matière de popularité générale. Il me semble que dans les 5-6 dernières années, le gaming a connu un BOUM incroyable, les jeux sont le truc "in" du moment.
    1 point
  10. J'aime ta comparaison avec les chars. Une auto à 100K, même si tu l'utilises tous les jours c'est pas un bon prix... Le prix des jeux monte sans cesse. Quand j'ai commencé à jouer sérieusement et à acheter des jeux (2005-2006) on avait plein de jeux dans la tranche 30$-40$ et les jeux deluxe ou big box se trouvaient pour 60$-80$. Aujourd'hui on dirait que le prix normal des jeux c'est plutôt entre 70$-90$ et si tu veux une version deluxe tu t'enlignes clairement dans les 120$-140$.
    1 point
  11. Intéressant! Ma conjointe et moi aimons bien les jeux d'évasion et sommes toujours à la recherche d'une nouvelle place à essayer. En plus en bonus il y a un pub ludique!
    1 point
  12. Si je puis me permettre une anecdote personnelle: Il y a plusieurs années, un colis devait m'être livré durant la période des fêtes, mais puisque j'étais à l'extérieur, poste Canada a jugé intelligent de me mettre quelques avis de livraison manqué pour finalement m'informer que j'avais jusqu'à la date X pour venir reprendre mon colis, sans quoi il serait retourné à l'expéditeur. À mon retour de voyage, une ou deux journées après la date fatidique, j'ai appelé Poste Canada pour tenter d'éviter le retour du colis, mais l'on m'a informer qu'il était trop tard, que le colis était reparti. "C'est écrit dans le système". En désespoir de cause, je me suis présenté au bureau de poste local pour voir si par hasard il était encore temps d'empêcher le renvoie. Encore une fois, le commis nonchalant m'a informé que le colis avait déjà quitté le pays (c'était écrit dans l'ordinateur) et que c'était de ma faute si je me l'avais pas récupéré en temps. J'ai pogné les nerfs et je lui ai dit: "Heille, le Zouf, va donc voir en arrière s'il serait pas encore là!!". Ben figure-toi donc qu'il est revenu avec mon colis... (et même pas penaud ou gêné en plus!). Bref, ça vaut parfois la peine de se pointer en personne et de brasser un peu la cage (ben, pas avec une batte de baseball là!).
    1 point
  13. Qu'est-ce que la conscience a avoir la dedans? On parle hypothétiquement du même budget, alors dépenser 150$ pour Gloomhaven ou pour disons 3 à 6 autres jeux, c'est le même montant. C'est certain qu'un jeu plus dispendieux nous pousse à se questionner sur le prix et s'il en vaut la peine, sa valeur de revente possible en cas d'échec et sa popularité pour pouvoir le revendre, mais comme le dit Vuud c'est une question de perception. Je dépenserais 150$ n'importe quand pour un jeu qui me procureront beaucoup d'heures de jeux, ou le ratio prix/heures de jeux est favorable. Bien plus que pour 3-6 jeux que je risque de ne pas tellement aimer/rejouer. L'idéal est d'acheter uniquement ce qui va nous plaire et plaire à notre groupe pour le jouer beaucoup, mais encore ce n'est pas tellement prévisible à tout coup, même pas proche! Il est possible que je sois plus ouvert à acheter des jeux dispendieux parce que j'ai fait des achats rentables progressivement avec des jeux de plus en plus chers, ou investi pas mal d'argent dans une série avec plusieurs extensions et que ça me fait moins peur que toi Alien
    1 point
  14. Non. Il n'y en a jamais. Du moins pas depuis que tout le monde inscrit décide d'apporter ce qu'il veut comme il veut et quand il veut. Aux premiers temps des JABS, les fournisseurs "officiels" de jeux (Pappy, Tiffany et Moi) affichions les jeux qui seraient là. Maintenant c'est une orgie de fournisseurs! Tout ça pour dire : toute tentative de planification est vaine; la spontanéité finira par gagner!?
    1 point
  15. Gloomhaven à 150$ semble cher. Mon groupe de 4 est accro, on ne fait que commencer, mais après 6 parties d'environs 3h chacune en 2-3 mois, ça en valait le coût. On va probablement jouer un autre 50-70 parties pour cette campagne. On joue aux 2 semaines mais on pense augmenter la cadence tellement on aime ça. C'est très rare que je veux un jouer aussi souvent. Théoriquement il aurait pu coûter 500$ et il en vaudrait encore le coût! D'autres jeux à 30-40$ ne me tentent plus après une ou deux partie. Alors ils traînent et ont coûté le même 40 à ne pas être rejoués. C'est une perte. Dans plusieurs cas ces jeux semblaient bons, je pensais les aimer, les rejouer, on ne peut pas toujours les essayer avant. Dans d'autres cas ce sont de bons jeux que j'aime mais qui ne voient pas la table régulièrement, des jeux qui ont une vie plus courte, disons 5-10 parties. Est-ce qu'ils en valaient la peine? C'est ça le concept de rentabilité. Ajoute le coût de tous les jeux et divise par temps joué. Tu risques de constater que le ratio n'est pas tellement bon pour certains jeux moins chers et très bon pour tes jeux favoris ou plus joués. Alors dans ce cas, le même 150$ est bien mieux placé pour Gloomhaven que 3 autres jeux de 50$ que je vais jouer 3-30 fois au cumulatif.
    1 point
  16. Bon. Ça faisait beaucoup trop d'années que les choses tournaient au poil dans ma gestion des nouveautés aux JAB. Quand je vous dit que c'est une mission que je me donne pour vous à chaque année, croyez-moi que ça frise le ridicule dans le travail de gestion que ça exige pour que tout arrive à point, dans le bon temps, en synchronie avec mes planifications pour la date voulue, sans compter les traductions de règles allemandes et italiennes que je dois me taper! Mais suffit que dans toute cette chaîne d'opérations, un simple facteur fasse le sans-dessins en se trompant d'adresse de livraison, pis qu'il décide de retourner un colis à l'expéditeur sans même avoir essayé une deuxième tentative de livraison et là, la machine tombe. Même en appelant Poste Canada, je n'arrive pas à rien faire! Et c'est comme ça que Woodlands, Mercado et La Guerre de Boutons viennent de s'envoler en fumée et ne seront pas présents aux JAB 2018. Sincèrement désolé messieurs dames.
    0 point
×
×
  • Créer...