Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-11-28 dans toutes les zones

  1. Moi aussi ça a été Dominion. Je jouais au Monopoly en fou au CÉGEP, on s'était même inscrit au mondial. Je suis tombé sur un vidéo de Scott Nicholson qui disait "si tu aimes X de Monopoly, essaie Y". Il a mentionné Dominion pour ceux qui aimaient les decks d'évènements. La comparaison était bouetteuse, et j'étais pas particulièrement fan des decks d'évènements dans Monopoly, mais j'ai été intrigué par le design, et j'ai commandé la boîte. Ça a été mon premier jeu "moderne". Après j'ai eu un moment similaire quand j'ai joué à Terra Mystica, qui m'a donné la piqûre des jeux plus lourds. La blonde d'un de mes chums, fan de Euros et grand critique du hasard dans les jeux, m'a dit qu'elle voulait lui acheter Twilight Imperium pour Noël: je lui ai suggéré Terra Mystica à la place. C'est rapidement devenu la diva de nos soirées de jeux, on s'est mis à jouer en ligne, et on s'est diversifié dans d'autres gros jeux: Concordia, Brass, les splotter. Lui a fait le saut vers les 18xx, moi j'ai encore du goût.
    3 points
  2. Une fréquentation passée, aussi Prime, l'utilisait beaucoup et avait toujours de bons résultats. Je t'invite à l'essayer, 25% pour une boîte détruite c'est vraiment mauvais comme deal. Et dans le pire des cas Amazon va te faire revenir là dessus, je doute que tu perdes absolument tout.
    2 points
  3. Je l'ai utilisé une fois et ça avait bien marché, mais ils te demandent vraiment d'avoir fait le maximum pour t'entendre avec le marchand avant d'intervenir. Dans mon cas, j'avais sauté sur l'extension de Lords of Waterdeep à 20$. Le marchand avait alors subtilement retiré le jeu de son store (stock : 0) et m'avait écrit pour me dire qu'il était out-of-stock et ne pourrait honorer la commande. Mais deux jours plus tard, le jeu réapparaissait sur leur store comme par magie, mais à 35$. Je leur ai demandé d'honorer ma commande annulée et ils ont refusé. J'ai fait appel à l'arbitrage d'Amazon et après une semaine et plusieurs échanges de messages, j'ai finalement eu gain de cause. Le pire, c'est que si le marchand m'avait simplement dit qu'il y avait eu une erreur de prix (ce qui était flagrant), j'aurais probablement arrêté ça là. Mais toute la magouille de prétexter une erreur d'inventaire pour remettre le jeu plus tard avec le prix réajusté, ça m'a tellement pué au nez que j'en ai fait une affaire personnelle.
    2 points
  4. Si jamais il y a toujours de l'intérêt ici je céderais ma copie en échange ou à la vente mais on verra. J'ai joué et ça ne m'emballe pas plus que ça. Vincent ta game a duré combien de temps?
    1 point
  5. Je sens qu'il y a quelqu'un qui n'arrivera pas à Noël en même temps que tout le monde.... ? Richard
    1 point
  6. J' ai eu la piqure à ma naissance.
    1 point
  7. Pas un jeu moderne, mais Talisman 4e édition en 2009. À partir de ce moment, j'ai découvert l'univers de l'Améritrash (Arkham Horror, Descent). Je suis passé aux Euro par après (Catane, Pandémie, Carcassonne)
    1 point
  8. Moi oui! Mes premiers jeux joués: Catane, Ticket to ride, Carcassonne and Alhambra.
    1 point
  9. C'est comme pour les libéraux : il y a une grosse prime à l'urne parce que le monde ont honte de dire qu'ils votent pour lui.
    1 point
  10. MadMax

    Service de m... sur Amazon

    Peut-être qu’ils font du cash car leur service est bon?
    1 point
  11. Bon ça c'est clairement moi, j'aime bien améliorer les composantes/tapis/extensions des jeux que j'aime bien. ? Je ne crois pas que les "extensionneux" font baisser le prix du jeu de base, encore une fois dans les jeux vidéos sur console c'est le cas, ils vendent la console à perte, mais ils font leur argents sur accessoires et jeux vendus par la suite. Je crois que la raison des prix des extensions est si élevé en comparant le contenu, c'est que tu veux attiré des gens à ton jeu, donc tu ne veux pas le mettre trop cher, mais pour ce qui est des extensions, c'est que le jeu de base à eu un certain succès et que la base de fan est déjà établie. Personnellement ça me fait un peu moins mal d'acheter une extension (d'un jeu que j'aime déjà), dispendieuse pour le contenu, qu'un nouveau jeu que je ne suis pas certain d'apprécier. Mais ça m'est arriver de dire "il a juste ça dans la boîte pour ce prix?!?".
    1 point
  12. Je reconnais toute la finesse d'un joueur de dota (qui est à peu prêt équivalente à celle d'un gros porte conteneur) Oui c'est vrai que dans Lol tous les perso ne sont pas disponibles, mais bon j'y avais suffisamment joué pour débloqué tous ceux qui me tentait et plus encore. J'ai déjà connu un joueur de Dota acharné, qui n'arrêtais pas de me parler du fait qu'on ne pouvait pas tuer ces propres creep sur Lol et que ça n'était pas bien (ça vous donne une idée de la fiabilité d'un joueur de dota dans les jeux de diplomatie). Perso je trouvais ça déjà assez chiant de devoir tuer au bon moment les creeps dans Lol, si en plus on doit s'occuper des nôtres ... J'avais d'ailleurs un peu testé Dota, mais pas la motivation pour tout réapprendre alors que j'avais déjà passé des centaines d'heures sur Lol. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet initial.
    1 point
  13. Dota oui, troll non. LoL tu n'as pas tout les "héros" de disponible. Aucunement Troll alert: De toute façon LoL c'est pour les enfants et Dota pour les hommes. ? Edit: Il faut quand même que je justifie ces 4500+ heures dépensé.
    1 point
  14. Discussion interessante ? Ceci reste mon avis : Le public cible JDS et JV est par essence different. Il se recoupe sur une partie de la population, mais il est evident que ce n'est pas le cas du mass market. Les baleines dont vous parlez se retrouvent a mon avis dans les personnes qui ont pas mal d'argent et qui ont la capacite d'acheter des all in en pagaille, d'investir beaucoup d'argent sans vraiment en ressentir les effets (pour majorite). Le jeu de societe reste particulierement moins cher que les autres hobbie, il est logique qu'un marche existe pour les clients qui ont de gros budgets. Comme deja dit, le jeu n'a pas vraiment suivi l'inflation. Depuis que je joue, j' ai joue environ 10 ans en France, le prix du jeu n'a fait que baisser. En allemagne c'est encore pire. Au canada (2 ans d experience seulement), j'ai l'impression que le prix est un peu moins eleve qu'en France en general, ce qui encourage la consommation de masse. Quand on passe au participatif, on passe dans un autre marche parallele, une espece de marche mondial gourverne par ses clients qui sont connaisseurs et ont je pense plus de budget que la moyenne. Il est logique que les prix flambent quel que soit le contenu. Perso, je regarde pour 70% la qualite mecanique du jeu, puis l'esthetique embarque. Fait que, je reste souvent sceptique sur les KS remplis de plastiques, sans parler du volume qu'ils occupent et que je ne peux pas me permettre de stocker.
    1 point
  15. Bah c'est pas pay to win LoL, en tout cas pas quand j'y jouais. Mais là je sens quand même le joueur de Dota qui veut troller
    1 point
  16. pombo

    Subsurface Games

    Vas-tu mettre sur tes boîtes du genre "minimum 25 fuck off Randy per game!!!"? Si c'est ça, j'achète!
    1 point
  17. Adam d'Ynris

    Service de m... sur Amazon

    Ils ont bien des défauts, mais le service à la clientèle est leur point no.1
    1 point
  18. Je suis du genre à trouver la majorité des jeux comme ennuyants ou répétitifs. Quand je tombe sur un jeu que j'aime, alors je saute sur les extensions. Pourquoi risquer mon argent sur une autre platitude, si je peux ajouter de la variété et du contenu à un jeu qui a bien réussi à mes yeux? Ça donne un jeu au final assez cher, mais il va ressortir souvent. Ceci dit, je ne suis pas un fan des versions deluxe. Déjà la majorité du temps ça ajoute du plastique ou du métal et c'est une perte à mes yeux (comparé à des meeples custom ou à des standees avec du beau artwork). Tant mieux si d'autres y trouvent leur compte, mais dans mon cas je vise toujours les extension qui ajouent des éléments de jeu, pas juste du bling. Mais il y a définitivement une hausse des prix. Déjà Kickstarter a montré que les gens sont prêts à payer le double du prix pour un jeu bien produit. Et on voit parfois des add-ons vraiment faramineusement chers. La mentalité extension est aussi une mince ligne à suivre: quand ils coupent du contenu du jeu pour le revendre plus cher séparément, ça c'est frustrant. Comme mariejo disait, les extensions 5-6 joueurs, c'est gossant... En comparaison, j'aime beaucoup les modèles de Neuroshima Hex! où ils sortent une nouvelle armée de temps en temps à très bas coût, ce qui ajoute une tonne de variété, ou alors les modèles comme Arkham Horror LCG où t'as carrément un scénario nouveau qui sort à tous les 2 mois. Au moins ces extensions ne feelent pas comme si c'était du contenu coupé.
    1 point
  19. Un peu, mais surtout ma conjointe qui n'a pas aimé alors que je croyais qu'un petit jeu simple et élégant ferait son bonheur... Mais elle est très difficile à cerner, alors je suis encore et toujours dans le essai-erreur!
    1 point
  20. Je suis d'accord avec SuperFafa mentionnant que les "whales" des jeux vidéos n'ont rien n'avoir avec ceux des jeux de plateaux. J'ai l'impression que c'est mauvais selon plusieurs avoir des baleines, mais moi j'adore pas avoir à débourser un sous pour mon jeu vidéo favori avec du contenu ajouter sans arrêt. C'est certain que plusieurs compagnies "forcent" à dépenser des sommes pour tout avoir le contenu, mais bon...
    1 point
  21. 1 point
  22. Ça ça va être long, Patchwork est tellement laid que ça a vraiment pas l'air si bon à côté des couleurs chatoyantes du Monopoly et des Candyland de ce monde!!!
    1 point
  23. Moi j'aime bien, ce sont les joueurs que je côtoient qui ne comprennent rien! Alors tant qu'à aimer un jeu que je ne peux jamais sortir...
    1 point
  24. Adam d'Ynris

    gagner trop souvent ?

    Que l'on a l'impression de gagner trop souvent , cela dépend du groupe de joueurs, je joue avec plusieurs personnes différentes dans une année, j'ai des groupes de personnes que je rencontre de façon hebdomadaire, d'autres c'est au 2 mois et d'autre 1 fois par année. Les gens d'un de ces groupes disaient que j'étais le gars à battre, pourtant j'utilise une application pour noter mes parties depuis janvier et je suis mathématiquement égal au pourcentage de victoire normal, donc je suis un joueur moyen. Par contre il se peut que je me débrouille mieux avec ce groupe mais moins bien avec d'autres qui renferment des joueurs avertis. Je ne joue jamais pour gagner, mais gagner est le but premier lorsque je joue! Oui il y a certaine personne qui sont mieux disposés et qui peuvent assimiler règles et stratégie en temps record et qui sont très difficile à battre, au point où on inscrit une marque au calendrier lorsque cela arrive, de ces gens il y en a dont c'est désagréable d'être à leur table tandis que d'autres pas du tout. LucRivNord est justement l'exemple parfait (un "X" au 29/04/2019) , il est un joueur numéro 1, mais quel plaisir de jouer avec lui même en sachant que l'on essaie de terminer 2e au lieu de gagner . Donc non jamais je vais me forcer de perdre même si je devais en gagner 100 consécutives. Je suis peut-être un mauvais parent mais j'ai fait la même chose avec mes enfants, ils n'ont jamais été avantagé dans les jeux, au pire je leur disais peut-être pourquoi je faisais tel choix d'actions après coup. Mon garçon jouait dans un club d'échec au primaire, à la maison il voulait jouer avec moi, il y a eu un mot affiché sur le réfrigérateur longtemps, s'il me battait je lui achetait le jeu de son choix. Cela a pris des années mais cela s'est fait. Aujourd'hui on joue plus rarement mais il gagnerait 80% des parties contre moi, et il ne joue plus, donc ses acquis lui sont restés. Ma fille pour ceux qui la connaissent, ce n'est plus ma fille, je suis le père de Chloé, elle est une joueuse beaucoup plus efficace que moi. C'est en côtoyant les meilleurs que l'on s'améliore!!
    1 point
×
×
  • Créer...