Aller au contenu

Palmarès, 18 à 15, + indices de demain


Messages recommandés

Oui Five tribes c'est vendu, par contre rouge ou bleu, mmm moins convaincu.

 

Ce serait quoi l'alternative ? Il y a plein de jeux qui, comme Twilight Struggle opposent les bleus et les rouges. Par contre, il y a pas beaucoup de jeux disponibles en deux versions différentes, une boîte bleu et une rouge. De plus, je trouve que l'allusion aux pilules fitte particulièrement bien avec le thème de Pandemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

..."rouge ou bleu" me semble pourtant clairement évident : Codenames

 

Un jeu qui n'était même pas sur le palmarès l'an passé (dans son peak de buzz) ?

 

 

Il pourrait avoir fait un retour en force considérant 2 facteurs :

 

- Depuis son buzz, sa publicité n'a cessé d'augmenter avec ses nombreuses déclinaisons (Pictures, Deep Undercover, Duet), les retombées du Spiel des Jahres qu'il a gagné et sa récente version française éditée.

 

-Il peut y avoir eu des nouveaux membres sur ce forum qui n'étaient pas du vote de l'année dernière et qui affectionnent le jeu

 

 

mais Pandemic Legacy est une excellente proposition aussi; sans doutes meilleure en effet si on considère la référence à la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! Codenames! Voilà!

 

Et pour le ranking, ça fait plus de sens, car j'ai l'impression que Pandémie legacy va être plus haut dans le classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders duel: pas dans mon top 100, mais je suis prêt à le jouer occasionnellement

 

Concordia: un grand design! Un jeu simple qui tourne et s'explique facilement mais a tout de même de la profondeur. Seul problème: j'ai oublié de l'inclure dans mon top 30! Il aurait probablement été dans mon top 15

 

Puerto Rico: encore excellent malgré les années et la compétition, mais pas dans mon top 30.

 

 

 

Les indices de demain (on tombe dans le 2 par 2):

#14 : Il manque la voix de Robin Williams dans le jeu.

 

 

Jumanji? :biglol

198981.jpg

 

Considérant que le jeu est 14,141e sur BGG, on pourrait dire que les Dragons se démarquent!

https://www.boardgamegeek.com/boardgame/1751/jumanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders duel: Tout comme son père, je n'ai qu'une partie de jouer à ce jeu... un peu comme Agricola et Caverna, des 'gros' noms que je n'ai pas vraiment joué... je me souviens même plus d,Agricola!




Concordia: Un des mes auteurs favoris, j'adore... par contre presque deux ans depuis la dernière partie, il a perdu quelques rangs pour ça.



Puerto Rico: Dans le temps, on avait du temps pour jouer et moins d'une douzaine de jeu à la gang... on l'a 'brûlé'... des années sans y jouer maintenant et il y a toujours un jeu qui nous tente plus.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#18 7 Wonders Duels: une adaptation drôlement bien ficeler! Meilleur que l'original pratiquement!
#17 Concordia : Ce jeux est d'une élégance ; règle simple , temps de jeux relativement courts pour cette profondeur sans castrer le joueur dans ses choix.

#16 Puerto Rico : Quand un jeu est bon même s'il sortais demain, ca veut tout dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...