Aller au contenu

Jeux joués en octobre


Messages recommandés

Ce soir, avec mon chum : Unlock! : a Noside Story

On a eu un tit problème technique au début (on a repartie le jeu 3 fois, à chaque fois on voyait un ''appel'' fait dans l'app, mais pas de son... jusqu'à ce que je réalise que mon cellulaire était sur silencieux. Oops!), mais après on a bien aimé le scénario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 

Châteaux de Bourgogne 

Châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes

Châteaux de Bourgogne, le jeu de dés

2 victoires et une 2e place, pas si mal pour un gars qui a braillé les 2 premières heures de la première partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Lundi, une défaite cuisante à Patchwork, 19 à -4. C'est un peu humiliant un score négatif à ce jeu là.

Puis, une défaite tout aussi dure à Zany Penguins, 52-22-17. C'est ce qui arrive quand deux des trois joueurs décident de se rentrer dedans.

Mercredi, je rejoue à Gates of Loyang pour la première fois en 3 ans et demi: quelques concepts cools, mais au final, je trouve le jeu moyen. Quelques trucs cools, mais pour la profondeur du jeu, il y a énormément de hasard, et c'est très lent.

Puis on termine par un Qwinto, qui est toujours mon roll-and-write préféré.

Jeudi, on joue à Heaven & Ale (une autre lamentable défaite, tshhhhh), et puis deux parties de Qwinto Cartes. C'est un autre jeu avec le même système de scoring, mais au final, ça n'est pas du tout la même expérience. J'aime mieux le jeu de dés, mais je suis pas fâché d'avoir la version cartes. En plus, on met 3 dés dans la boîte, et on a la version originale aussi!

Il y a 5 heures, Capucine a dit :

Ce soir, avec mon chum : Unlock! : a Noside Story

On a eu un tit problème technique au début (on a repartie le jeu 3 fois, à chaque fois on voyait un ''appel'' fait dans l'app, mais pas de son... jusqu'à ce que je réalise que mon cellulaire était sur silencieux. Oops!), mais après on a bien aimé le scénario!

Les deux Noside sont probablement mes Unlocks préférés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 25 octobre chez Najoue:

Unlock! - La nuit des croquemitaines (Najoue, M.Clou, Aranas). Original!

Unlock! - Le dernier conte de Shéhérazade (Najoue, M.Clou, Aranas)

Nous avons bien aimé ces deux nouveaux scénario de la série Unlock! Malheureusement pour nous, une erreur nous a mené à la victoire mais nous a fait manquer 20% du scénario de Séhérazade. Je ne peux en dire plus sans divulgacheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez LDP

Reef: J’aime vraiment ce jeu qui ne se joue jamais en automatic d’une partie à l’autre. Un jeu à mettre sur vos radars. 

- Coimbra: Victoire serrée

- Just One: Meilleur score de 9

- Blue Moon city, CMON édition: cette édition n’est pas nécessairement meilleure que l’original; de façon générale, plus  stylisée mais moins fonctionnelle. Mais ça reste un bon jeu avec une course intense. Victoire.

Vilainous: Mon petit Jean gagne contre un capitaine crochet déboré par les héros.

 

Hier chez Austin Power:

King Guild: Belle surprise. Un Splendor-like avec un thème mediévale, achat de personnages et batiment qui donne des pouvoirs et des points à l’aide de l’argent fait à partir de contrat. Suggestion de découverte si vous avez la chance. Victoire sans accès aux ressources spéciales, preuve que ce kickstarter n’est pas un navet mal testé.

Reef: Victoire. Bien apprécié autour de la table.

Kashgar: Un bon petit Deckbuilder-like où l’on contrôle bien sa machine à points. Victoire surprise lorsque je donne une carte -2 points au leader suivi d’un achat de contrat de 5 points créant un swing de 9 points en un seul tour!

Brass Birmingham: Après un premier tour en allant chercher des frimes et une partie avec un seul emprumpt, victoire avec entre autre 56 points de lien à l’ère des rails.

Merci à Austin Power, Tawny et Dood pour les belles parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille:

La tour enchantée x2: Mon gars me donne une volée dans la première partie, le dé ne roule tout simplement pas pour moi, mon magicien ne se rend même pas sur le plateau principal! Il a eu le temps de faire les 3/4 de plateau puis sauvé la princesse du premier coup :)

Le tour du monde en 80 jours: vieux jeu..  terne à deux, car ça se réduit à celui qui pogne les meilleures cartes au bon moment,  disons simplement une coche du 'roule et bouge'.  10 ans et plus c'est beaucoup avec les mécaniques, ça aurait du être, un 8 an maximum... ou dès qu'un enfant sait bien lire.

Doodle quest:  je suis le seul de la maison qui n'aime pas le jeu... le concept est bien, mais pas vraiment de challenge contre les enfants. Moins pire que le jeu des suçons au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 26 octobre chez moi à Boucherville:

Bang! The Dice Game (Stuft, Annie, Wolftruck, Migmeister, Aranas). Victoire du shérif Annie lors d’un duel épique de plusieurs tours entre le shérif et le dernier outlaw!

Terraforming Mars (M.Clou, Migmeister, Wolftruck, Aranas). On joue avec le jeu de base uniquement mais avec des tuiles d’eau et de forêt en 3D. Je gagne par seulement 3 points devant le 2e et 6-7 points devant le 3e. 

Santiago de Cuba (Wolftruck, Migmeister, Aranas). Un classique relaxe avec juste la bonne dose de Take that. Je gagne grâce à une livraison payante au dernier tour.

4x Santorini (Stuft, Annie)

Unlock! - Tombstone Express (Stuft, Annie, Camélia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Capucine said:

Comment l'avez-vous trouvé? Il est pas très bien coté alors on hésite à le faire!

Dans mon cas je l'ai vraiment aimé, mis à part une des gimmicks...   Si jamais l'app demande d'utiliser les cartes 1 à 6, je suggère de juste ignorer cet événement.  Le reste du scénario est vraiment cool et un peu différent dans la manière de résoudre les énigmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Capucine said:

Comment l'avez-vous trouvé? Il est pas très bien coté alors on hésite à le faire!

C’est vraiment un de ceux qu’on a le moins apprécié. Mais en abaissant tes attentes grace à nos commentaires, tu va peut-être le trouver correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas apprécié ben ben non plus. Mais j'ai un ami qui a vraiment beaucoup aimé. Ça vaut tout de même la peine de le faire. Mais c'est très différent de ce à quoi nous avons été habitué avec les Unlock. 

 

Et même si la gimmick n'est pas utile, c'est drôle et ça fait perdre du temps. Fais-Le et ne passe pas cette étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...