Aller au contenu

#23 du Palmarès 2022 - Mombasa


Hibou77

Avez-vous déjà joué à ce jeu ?  

50 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

Je réalise que je n'ai joué qu'une fois à  cet excellent jeu. Le marché part tiers est excellent j'ai jamais trouvé un autre marché aussi efficace qui suit la progression du jeu.

 

L'idée de planifier sa main pour le futur! J'ai vraiment envie d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu préféré de l'auteur. J'admire beaucoup le design très interactif et qui requiert aux joueurs de s'adapter aux autres ainsi que de surveiller ce qu'ils font afin d'en bénéficier le plus possible. 

 

J'y ai rejoué cette semaine et ça me donne envie de le sortir plus souvent. Pour moi, c'est une ode aux euros d'une époque où l'interaction était vue comme étant nécessaire pour qu'un jeu soit bon. Pas comme aujourd'hui, où on critique un jeu parce qu'on ne peut plus faire notre petit concours de tricot sans être dérangé par autrui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, austin power said:

Bon jeu que j'ai vendu avec un certain regret faute d'enthousiasme dans mon giron.

Alors tu vas être heureux d'apprendre que je viens de mettre la main sur une copie! 

 

Très intrigué par ce jeu, je me suis procuré une copie Au Delirium Ludique (Merci Prof Boardgame).

 

À essayer sous peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu après révision mon meilleur jeu. Le système d'action de compagnie intégré à toutes ses mécaniques (deck building, programmation, worker placement,..) en fait une perle ludique. La track des livres est un peu trop complexe mais quand meme sympa. Skymines, sa réimplémentation, est belle et fait de bons ajustements mais ses couleurs semblent moins différentier les élémenst à la lecture du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon finalement joué hier soir et grosse déception, j'ai trouvé ça assez plate.

Assez peu de décisions à prendre, on subit plus le jeu qu'autre chose au début on peut presque rien acheté en carte car tout est trop cher, stratégies possibles assez limitées, pas de grosses évolution dans le jeu c'est très répétitif,... sans avoir l'impression d'être mal dans ma partie j'avais hâte que ça se termine.

Pour moins de loin son jeu le moins intéressant (par rapport à Blackout qui s'essoufflait après quelques partes, Maracaibo et GWT excellents et Boonlake que j'ai apprécier après une partie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, SuperFafa said:

Bon finalement joué hier soir et grosse déception, j'ai trouvé ça assez plate.

Assez peu de décisions à prendre, on subit plus le jeu qu'autre chose au début on peut presque rien acheté en carte car tout est trop cher, stratégies possibles assez limitées, pas de grosses évolution dans le jeu c'est très répétitif,... sans avoir l'impression d'être mal dans ma partie j'avais hâte que ça se termine.

Pour moins de loin son jeu le moins intéressant (par rapport à Blackout qui s'essoufflait après quelques partes, Maracaibo et GWT excellents et Boonlake que j'ai apprécier après une partie).

 

 

On dirait qu'on a pas joué au même jeu! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...