Aller au contenu

#3 du Palmarès 2022 - Concordia


Hibou77

Concordia  

47 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic1799662.jpg

 

Concordia (356 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : +4

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 1

Nombre de votes Top-5 : 2

Nombre de votes Top-10 : 11

Nombre de votes Total : 22

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #3 du Palmarès 2022 - Concordia

Jeu qui vieillit bien en plus de la version par équipe, solo, coop... Pas de hasard de pige, un bon défi.

 

Par contre, je n'y joue pas avec Salsa, une couche de plus qui n'ajoute pas à mon plaisir tant que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon jeu qui se glisse de justesse dans les dernières position de mon Top30 avec une note de 8.36/10. Mécaniquement très solide, son seul défaut c'est que c'est sec, très sec, mais c'est toujours le fun pareil surtout pour avoir des parties rapides même à plusieurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui est entré dans ma collection cette année et qui est pas mal monté dans mon classement car j'ai pu beaucoup y jouer (14 fois depuis le début de l'année).

La force de ce jeu est d'avoir peu de hasard, d'avoir une très bonne profondeur tout en ayant des règles assez simples, en étant très fluide et en s'adaptant bien au nombre de joueurs grâce aux nombreuses cartes. Cela en fait aussi un beau succès avec les moldus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia est un gros coup de coeur pour moi. ll est mon top 3! C'est mon design préféré je crois. C'est tellement simple, élégant et profond à la fois. Du génie selon moi! J'y jouerais tout le temps! J'ai Venus depuis un méchant bout, mais je ne l'ai pas essayé. J'ai également la version solitaire que je n'ai pas sorti. Pour Salsa, je préfère jouer au jeu de base seulement... Bon, je sais à quoi je vais jouer en solo ce soir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top 5 assurément. J'ai quelques amis qui trouve le jeu "multiplayer solitaire" puisque tu construit tes comptoirs et poursuit ta route de ton côté mais je sans être le summum de l'interaction, je trouve celle-ci très présente bien que plus subtile.

 

Moi aussi je suis ambivalent face à Salsa et autres modules, je l'utilise à l'occasion seulement. J'aime par contre varier le marché en utilisant celui qui demande du vin au lieu du tissu.

 

Le jeu est également très agréable à 2 ou 3 joueurs surtout sur les mais adaptées. Je pense ici à Corsica ou Egyptus entre autre.

 

Un jeu que je ne me laisserai jamais de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conjointe fait sa part dans la lecture des règles des jeux à la maison. 

Lorsque j'ai acheté Concordia Venus, j'avais acheté un autre jeu en même temps, un jeu qui incluait 12 pages de règles, genre Great Western Trail. Je savais que Concordia avait une grosse boîte mais un livret assez léger. J'ai donc pris la boîte de Concordia et dit à ma conjointe que je m'occupais de lire celui-ci. Elle était satisfaite de mon choix. Mais lorsque j'ai fait l'explication des règles, elle a compris qu'elle s'était fait joué un tour 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, meemtyke a dit :

Concordia est un gros coup de coeur pour moi. ll est mon top 3! C'est mon design préféré je crois. C'est tellement simple, élégant et profond à la fois. Du génie selon moi! J'y jouerais tout le temps! J'ai Venus depuis un méchant bout, mais je ne l'ai pas essayé. J'ai également la version solitaire que je n'ai pas sorti. Pour Salsa, je préfère jouer au jeu de base seulement... Bon, je sais à quoi je vais jouer en solo ce soir :D 

 

il y a 23 minutes, Simonmjl14 a dit :

 

Moi aussi je suis ambivalent face à Salsa et autres modules, je l'utilise à l'occasion seulement. J'aime par contre varier le marché en utilisant celui qui demande du vin au lieu du tissu.

 

 

Bon , vous me découragez avec Salsa , j'en ai fais l'acquisition dernièrement, il était en solde un peu partout. J'ai pas eu le temps de l'essayer encore. Je croyais que c'était un must pourtant. À moi de m'en faire une opinion maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Chameau a dit :

Bon , vous me découragez avec Salsa , j'en ai fais l'acquisition dernièrement, il était en solde un peu partout. J'ai pas eu le temps de l'essayer encore. Je croyais que c'était un must pourtant. À moi de m'en faire une opinion maintenant!

 

Moi je l'aime bien Salsa !  J'avoue que les maps supplémentaires me font un peu comme celles de Power Grid, i.e. je ne joue pas assez pour voir une grosse différence sur le gameplay d'une carte à l'autre.  Et le sel, bien qu'intéressant et flexible était un ajout pas vraiment nécessaire.  Mais j'aime beaucoup les cartes forums qui sont, d'après moi, l'élément le plus intéressant de cette extension, ajoutant quelques pouvoirs asymétriques qui permettent d'essayer des stratégies qui ne seraient pas viables avec le jeu de base seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hibou77 a dit :

Mais j'aime beaucoup les cartes forums qui sont, d'après moi, l'élément le plus intéressant de cette extension, ajoutant quelques pouvoirs asymétriques qui permettent d'essayer des stratégies qui ne seraient pas viables avec le jeu de base seulement.

En effet. C'est le point fort. Sinon, le reste est bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Le Chameau a dit :

 

Bon , vous me découragez avec Salsa , j'en ai fais l'acquisition dernièrement, il était en solde un peu partout. J'ai pas eu le temps de l'essayer encore. Je croyais que c'était un must pourtant. À moi de m'en faire une opinion maintenant!

Question de goût. 
J’aime Concordia pour sa pureté et sa fluidité et je trouve que Salsa gâche ça un peu (j’ai déjà pleins de gros euros plus lourds en règles et moins fluide). Mais des amis adorent Salsa et pensent que cette extension devrait toujours être ajoutée. 
 

Alors tu as bien raison: à toi de te faire une opinion en l’essayant 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...