Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2010)


Hibou77

Messages recommandés

Voyons voir, il y aurait...

 

pic4262138.jpg pic875112.jpg pic778029.jpg pic1180635.jpg pic738119.jpg pic745896.jpg pic626413.jpg pic612591.jpg pic1681453.jpg pic892478.jpg

 

Pas beaucoup de jeux dont on entend encore parler aujourd'hui, à part peut-être Merchants & Marauders et Rattus (à cause de la récente Big Box).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hibou77 a dit :

  pic778029.jpg      pic1681453.jpg 

 

De Vulgari Eloquentia: bon gros jeu mais je n'avais envie de le sortir, alors revendu

Northwest Passage: bon petit jeu entre le familiale et le poids moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Hibou77 said:

 

Pas beaucoup de jeux dont on entend encore parler aujourd'hui, à part peut-être Merchants & Marauders et Rattus (à cause de la récente Big Box).

 

sérieusement, passé 2-3 ans, ya peu de titres dont tu continue à entendre parler non? qu'ils soient bon ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, unity a dit :

sérieusement, passé 2-3 ans, ya peu de titres dont tu continue à entendre parler non? qu'ils soient bon ou pas

 

C'est pas faux !  Mais la plupart des bons continueront de faire parler d'eux un peu en restant "in print" ou en étant réédités au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firenze: Jeu correct, mais vendu avec plaisir pour le prix de deux jeux.. il y a quelques années, maintenant c'est à peine un filler.

Asara:  Jeu habituel des auteurs, de quoi de solide mécaniquement, mais remplaçable par la prochaine nouveauté

Northwest Passage:  Pas mauvais non plus, juste pas un thème passionnant pour que je le conserve

Merchants & Marauders: Je le trouvais long pour l'intérêt que j'y avais... lui aussi est parti pendant nu moment que le jeu était en 'demande'

De Vulgari Eloquentia:  + 1 Tawny  bon gros jeu mais je n'avais envie de le sortir, alors revendu

 

surprenant, mais je n'ai pas essayé Glen More encore... mais j'imagine que je vais jouer au nouveau avant le vieux...  Sinon Flicochet est le genre de petit jeu de dextérité que j'aimerais sûrement...    pour le reste des jeux avec tous les échanges math que j'ai fait, j'ai pas mal essayé les vieux jeux que je voulais...    en fait il m'en reste un méconnu en 2008 si on se rent jusque là (et un en 1994)

 

pic1013640.jpgpic650243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hibou77 said:

 

C'est pas faux !  Mais la plupart des bons continueront de faire parler d'eux un peu en restant "in print" ou en étant réédités au goût du jour.

pas d'accord avec ça.. ce qui reste "in print", c'est ce qui vend, donc ce qui est populaire... ça ne veut pas dire que c'est très bon (ou même juste bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, unity a dit :

pas d'accord avec ça.. ce qui reste "in print", c'est ce qui vend, donc ce qui est populaire... ça ne veut pas dire que c'est très bon (ou même juste bon)

 

Dire que quelque chose est populaire ne revient-il pas à dire qu'il y a beaucoup de monde qui trouve ça bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hibou77 said:

 

Dire que quelque chose est populaire ne revient-il pas à dire qu'il y a beaucoup de monde qui trouve ça bon ?

 

ça veut plutôt dire dans mon livre à moi que ya ben du monde qui y parle, ce qui fait qui a ben du monde qui y joue, mais tout ça part (généralement) d'un "hype".   Mais bon, je picosse, j'ai des gout de luxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, meemtyke a dit :

Lords of Vegas Cover ArtworkPrêt-à-Porter Cover ArtworkDe Vulgari Eloquentia Cover ArtworkFlorenza Cover ArtworkNuns on the Run Cover Artwork20th Century Cover Artwork

Le 1er jeu de cette liste que tu dois jouer est Florenza! C’est excellent, d’a à mon top 10. C’est un peu fiddly (je prévois faire ça, je place mon worker, je ramasse mes ressources et je fais l’action - donc risque de se planter) mais tellement satisfaisant!

 

2e: Prêt à porter. Un très bon worker placement avec un thème original.

 

Lords or Vegas et De Vulgari Eloquentia sont aussi 2 bons jeux mais un peu plus facilement oubliable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

Lords of Vegas Cover ArtworkPrêt-à-Porter Cover ArtworkDe Vulgari Eloquentia Cover ArtworkFlorenza Cover ArtworkNuns on the Run Cover Artwork20th Century Cover Artwork

 

Lords of Vegas : Le genre de jeu que tu joues une fois, que tu te dis "Ouan, c'était l'fun", pis qui ne ressort plus après...

Prêt-à-Porter : La petite guerre de majorités de fin de round vient enlever un peu de plaisir à la partie développement qui est très amusante.  Si je veux refaire de la couture, je vais retourner du côté de Rococo.

20th Century : Bon jeu, mais beaucoup trop long.  Une durée d'une heure aurait été parfaite, mais à 2h un feeling de répétition finit par s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattus, j’avais failli l’acheter il y a quelques années, puis il s’est perdu dans la masse.

Un Feld, même inconu, ça vaut toujours la peine de l’essayer,

sinon, il y a Dominant Species, que j’ai failli jouer a quelques reprises, ça viendra probablement…

DD2A791E-C843-4C65-B5F7-617D1104CE41.webp

4AC9F9C0-1658-4C83-B7BB-C9E86E25C2CE.webp

056CB910-BBA3-4DAE-8B9D-4765D9587B4B.webp

33828B0A-7225-4D47-8EC6-B17EB3E17369.webp

3F262697-27FA-4ED4-AE77-5AD2618F50EA.webp

96703CB7-7EF4-4710-877D-E86AEE83A10A.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tawny a dit :

Le 1er jeu de cette liste que tu dois jouer est Florenza! C’est excellent, d’a à mon top 10. C’est un peu fiddly (je prévois faire ça, je place mon worker, je ramasse mes ressources et je fais l’action - donc risque de se planter) mais tellement satisfaisant!

 

Pour Florenza la base du jeu est très bonne, mais il est gâché par 2 gros défaut:

- Le côté Fiddly où l'on bouge tout le temps sur les trac pour pas grand chose (bon c'est pas si pire quand tu es loin de la track et que tu laisse un autre joueur le faire pour toi :D )

- Il n'y a quasiment aucun hasard dans le jeu, sauf des foutu lancé de dés pour déterminer les points qu'on gagne en utilisant les artisans. Et pas de compensation pour les mauvais lancés (comme dans la Gloire d'Odin où l'on a une compensation en ressource pour un lancé raté et plusieurs essais). Je ne comprends pas du tout l'intérêt d'avoir rajouter cette mécanique dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...