Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2003)


Hibou77

Messages recommandés

Fearsome floors, un très bon jeu mais seulement quand tout le monde connait bien le jeu. Même genre de difficulté qu'avec les échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago: un must a 4-5 joueurs. Look très ordinaire mais tellement un jeu de bitch. On adore!

collier de la Reine: j’aime bien avec des joueurs moins réguliers.

domaine: pas mauvais de m. Colons de Catane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai Game of Thrones chez moi, mon fils y joue parfois avec ses chums.

J’ai le jeu de cartes de Amun-Re, mais j’ai jamais joué à l’original…

 

DD0862C2-DB17-4D13-8B3D-4F32B55D7E2C.webp

8E4E113E-78B0-472C-BBDD-E1070413CE84.webp

34A80551-50A1-4F65-827F-47A03A423B94.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thomassabourin a dit :

34A80551-50A1-4F65-827F-47A03A423B94.webp

 

J'ai jamais joué au jeu de carte, mais j'ai eu le jeu original un moment.  Bon jeu de majorité / contrôle de territoire.  C'est un des premiers bons euros à introduire des cartes donnant des pouvoirs asymétriques aux joueurs (et non pas à se contenter d'un plateau avec des tokens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attika, que je ne connais que par sa réimplémentation U.S. Telegraph est un jeu que j'aime beaucoup. Très simple, méchant tant que tu veux, tours rapides... Plus de plaisir à 2 joueurs qu'à 3 ou 4 par contre pour nous. 

Santiago, j'ai bien aimé, sans que ça ne soit un jeu que je recherche à jouer... 

Mare Nostrum, j'avais détesté, c'est vraiment un jeu de contrôle de territoire comme je ne les aime pas, mais je suis dans la minorité ici je crois!

Amun-Re, j'avais beaucoup aimé ma seule partie. Un jeu avec 2 manches qui se répondent, une mécanique qui m'a impressionné.

 

Ceux-là pour moi me font envie!

 

YINSH Cover Artwork Domaine Cover ArtworkGulo Gulo Cover Artwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, etienne_san a dit :

Attika, que je ne connais que par sa réimplémentation U.S. Telegraph est un jeu que j'aime beaucoup. Très simple, méchant tant que tu veux, tours rapides... Plus de plaisir à 2 joueurs qu'à 3 ou 4 par contre pour nous. 

Santiago, j'ai bien aimé, sans que ça ne soit un jeu que je recherche à jouer... 

Mare Nostrum, j'avais détesté, c'est vraiment un jeu de contrôle de territoire comme je ne les aime pas, mais je suis dans la minorité ici je crois!

Amun-Re, j'avais beaucoup aimé ma seule partie. Un jeu avec 2 manches qui se répondent, une mécanique qui m'a impressionné.

 

Ceux-là pour moi me font envie!

 

YINSH Cover Artwork Domaine Cover ArtworkGulo Gulo Cover Artwork

Domaine: faudra en faire une partie alors! (ou Löwenherz... ouin j'ai les 2)

Gulo Gulo: un excellent jeu pour jeunes enfants. C'est un jeu de dextérité et leurs petits doigts leurs donnent vraiment un avantage. Ça leur fait du bien d'avoir un jeu où ils peuvent planter papa 😉 Va falloir justement que je fasse un ménage d'ailleurs dans mes jeux pour enfants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attika:  On y avait jouer beaucoup un bout de temps, mais on avait trouvé une faille à trois joueurs qui faisaient gagner toujours le premier joueur si je me souviens bien, bref de quoi qui nous avait fait arrêter d'y jouer

 

fearsomes floor:  Comme Julius mentionne, c'est un abstrait qui demande que tout le monde soit au même niveau pour que ça fonctionne bien

 

Gulo gulo: Ça n'a pas accroché avec mes enfants tant que ça... peut-être parce qu'il ne pouvait pas planter papa souvent :)

 

Ça commence à être difficile de se souvenir des jeux qu'on n'a pas gardé ou rejoué il y a plus de 15 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, etienne_san a dit :

Attika, que je ne connais que par sa réimplémentation U.S. Telegraph est un jeu que j'aime beaucoup. Très simple, méchant tant que tu veux, tours rapides... Plus de plaisir à 2 joueurs qu'à 3 ou 4 par contre pour nous. 

Santiago, j'ai bien aimé, sans que ça ne soit un jeu que je recherche à jouer... 

Mare Nostrum, j'avais détesté, c'est vraiment un jeu de contrôle de territoire comme je ne les aime pas, mais je suis dans la minorité ici je crois!

Amun-Re, j'avais beaucoup aimé ma seule partie. Un jeu avec 2 manches qui se répondent, une mécanique qui m'a impressionné.

 

Ceux-là pour moi me font envie!

 

YINSH Cover Artwork Domaine Cover ArtworkGulo Gulo Cover Artwork

Yinsh est un excellent abstrait.
ça se joue en 15 min et c’est plein de fun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2023 at 10:41 AM, Hibou77 said:

Des jeux qui datent d'il y a 20 ans.  Le temps passe vite...

 

pic33096.jpg pic163508.jpg pic260097.jpg pic713742.jpg pic21368.jpg pic265554.jpg pic2560679.jpg pic10998.jpg pic359296.jpg pic130802.jpg

Lea seul que j'ai joué sont:
Fearsome Floor: Mon premier Friese. C'était bien, mais ça fait son temps.
Santiago: Un bon jeu de "backstab" et de négociation, mais j'y ai joué tellement, que je ne dit pas non, mais les dernières fois qeu j,y ai joué, je n'ai pas retrouvé l'excitation du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez limité pour moi. Le seul que j'aimerais joué est:

Lunar Rails Cover Artwork

Simplement parce que j'adore les Crayon Rail game comme Empire Builder. Et il doit bien y avoir quelques twist intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...