Aller au contenu

Hegemony (vos appréciations)


Messages recommandés

J'aime le concept du jeu !  La question que j'aurais c'est : pour un jeu qui prend 3 heures (ou +) à 4 joueurs, est-ce qu'il y a beaucoup de temps mort entre nos tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai beaucoup aimé ma partie. 
Ça fait plus d’un an et je ne me souviens plus du downtime.

Toutefois, l’interaction est tres intense, et on se plait a haïr les capitalistes, tout en gagnant a ce qu’ils fassent de l’argent!

Vraiment hâte d’y rejouer.

Je devais y rejouer a mon chalet début mai, mais la COVID a fait que mon ami n’est pas venu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé mes deux parties au JAB. J'ai pas trop remarqué le downtime mais il faut dire que moi j'aime ça parce que ça permet de faire plus de table talk 😉

 

Je ne sais pas si toutes les factions sont équilibrées cependant. Dans nos deux parties, deux factions différentes ont gagné (capitaliste pour une, classe ouvrière pour l'autre il me semble).

 

Je sais juste que j'ai eu plus de fun à jouer la middle class que le gouvernement. Oh que ma partie a été pénible comme gouvernement, j'avais vraiment une population de merde 😂

 

Edit : bon mon chum me dit qu'il pense que  j'ai gagné au tie breaker avec la classe moyenne mais je m'en rappelle pas... ça démontre à quel point, le résultat d'une partie m'est égal 🤣 Peut-être que @Zendor ou @Pierre-Luc ont plus de mémoire 🤷‍♀️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, red_mary a dit :

Je sais juste que j'ai eu plus de fun à jouer la middle class que le gouvernement. Oh que ma partie a été pénible comme gouvernement, j'avais vraiment une population de merde

Ça semble être la faction la moins évidente et la moins le fun à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, austin power a dit :

Ça semble être la faction la moins évidente et la moins le fun à jouer !

 

J'ai aussi 2 parties (y'a longtemps), et effectivement je n'ai pas aimé joué le gouvernement.
Leur scoring est beaucoup trop dépendant du hasard. Je ne sais pas si ça a été amélioré dans la version finale.

En gros ils 2 façon principales de scorer : essayer de faire passer les différentes à des positions définies aléatoirement et surtout leur tracks de satisfactions. Sauf que pour ces tracks, dépendamment des cartes que tu pige tu peux gagner des revenu ou des points immédiat dessus. Donc si tu as de la chance et beaucoup de revenu au début et donc plus de points instantané à la fin, tu risque de gagner assez facilement, sinon ta partie va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SuperFafa a dit :

Donc si tu as de la chance et beaucoup de revenu au début et donc plus de points instantané à la fin, tu risque de gagner assez facilement, sinon ta partie va être dur...

Ça turn off un peu ce genre de constat pour celui qui joue cette faction pendant 3-4 heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, austin power a dit :

Ça turn off un peu ce genre de constat pour celui qui joue cette faction pendant 3-4 heures !!!

Bah les trois autres ont eu beaucoup de plaisir à me faire suer 😂😂😂

 

Et j'ai quand même rejouer une 2e fois après donc c'était pas si pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 fois le gouvernement. Et je n'ai pas senti le hasard être du tout déterminant dans les claques sur la gueule que j'ai données à @Zendorpendant notre partie. J'ai juste été un fin négociateur hehehe...

 

Autrement, on en parle ici :

 

https://youtu.be/AxAFPyHg2wI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...