Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2023


marcc

Messages recommandés

Traveller jdr, session solitaire #3. 90 minutes. L'équipe d'exploration a trouvé une forme de vie intelligente non-conforme a ses propres préjugés ethnocentrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec ma conjointe, deuxième partie de Star Wars: The Deckbuilding Game. La partie a été très expéditive et ma conjointe a gagner rapidement, car malheureusement, je n'ai eu accès qu'à un seul capital ship (neutre en plus) de toute la partie. Bref, cela a eu un petit gout amer. Mais bon, la prochaine partie on s'est mi d'accord pour jouer jusqu'à 4 base au lieu du défaut de 3 base, pour allonger la partie un peu mais aussi permettre à un joueur avec un moins bon départ d'être quand même un peu plus compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était 7 hier soir

 

table 1: un la Granja deluxe sans extension a 4 joueurs. Toujours aussi bon à mon goût mais je m’en tiens à ma vieille copie 😉

 

Table 2: Woodcraft a 3 joueurs 

 

2 joueurs quittent et on joue un Cat in the box. Je deviens très fan de ce jeu tordu et différent même si 5 joueurs n’est pas son sweet spot ( c’est plus 3-4 joueurs)

 

Et plein de bonnes grosses bières goûteuses partagées. Une bien belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tawny a dit :

On était 7 hier soir

 

table 1: un la Granja deluxe sans extension a 4 joueurs. Toujours aussi bon à mon goût mais je m’en tiens à ma vieille copie 😉

 

Table 2: Woodcraft a 3 joueurs 

 

2 joueurs quittent et on joue un Cat in the box. Je deviens très fan de ce jeu tordu et différent même si 5 joueurs n’est pas son sweet spot ( c’est plus 3-4 joueurs)

 

Et plein de bonnes grosses bières goûteuses partagées. Une bien belle soirée !

 

J'étais de la table 1! Yeah, enfin d'autres parties avec des vrais personnes! Merci à @Tawny pour la très belle soirée.

Côté jeux, j'étais très content de finalement pouvoir essayer ma copie de La Granja Deluxe Master Set. C'est vraiment un très bon jeu et j'ai bien aimé ma partie. J'ai déjà hâte d'y rejouer pour mieux comprendre toutes les subtilités du jeu et d'explorer toutes les possibilités, du point de vue de la multitude de cartes amis aussi des différents petit modules qu'il y a dans cette version. À rejouer rapidement!

Aussi, j'ai finalement pu jouer à Cat in the Box, qui me tentait depuis un bout. Et je n'ai pas été déçu du tout, car c'est vraiment un bon petit jeu parfait pour 3-5 joueurs en fin de soirée. 

 

Merci encore à tous ceux qui ont partagé une partie avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uprising : Curse of the last emperor : Avec la réception de la dernière extension et les deluxes tokens, c'est le temps de le sortir! à 4 par contre, c'est vraiment long, quasiment 4:30. Mais au moins, le jeu te garde impliqué tout le temps. Les nouveaux titans sont cool, j'ai bien aimé les jouer. Mais ça reste un jeu difficile avec une bonne dose de Random. Le chaos est sorti fort au début et on as pas pu les rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy AGE 2e, jdr. mode solo. Un seul personnage cette fois. Je prend les tuiles hexagonales de Mage Knight pour faire le hex crawl. Les tableaux et livret des événements de Barbarian Prince pour faire les rencontres aléatoires.

 

Mon perso, un combattant qui connais un peu la magie, tente de retrouver les monstres qui ont tué tous les habitants de son village natale pendant qu'il était dans la capital. Ça fait très Lone Wolf. J'ai complété 5 jours à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel Champion: L'avènement de Crâne Rouge:  Première fois que j'ouvrais une grosse boîte d'expansion... finalement 3 vilains deux héros et une petite campagne.  On y va avec les paquets héros sans rien modifier pour affronter Crossbones... même si on était probablement à un tour de perdre, ça quand même bien été, peu de sbires alors on n'a pu jongler facilement ses attaques.   Le paquet hawkeye est correct avec ses différentes flèches rien de spécial à jouer.  Spider-Woman par défaut est correct, mais ça possibilité de mélanger deux affinités la rend intéressante poeutr ceux qui aime optimiser un deck.

 

Ark Nova:  deuxième partie seulement, la première datant de sa sortie alors c'est presque comme si je recommençais de nouveau.   Une crampe de cerveau m'a sortie de la partie complètement, mais j'ai été dans le positif. Par contre, on ne voit pas le temps passer avec le jeu ce qui est toujours bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-04 à 13:14, Cerberus777 a dit :

Hier, avec ma conjointe, deuxième partie de Star Wars: The Deckbuilding Game. La partie a été très expéditive et ma conjointe a gagner rapidement, car malheureusement, je n'ai eu accès qu'à un seul capital ship (neutre en plus) de toute la partie. Bref, cela a eu un petit gout amer. Mais bon, la prochaine partie on s'est mi d'accord pour jouer jusqu'à 4 base au lieu du défaut de 3 base, pour allonger la partie un peu mais aussi permettre à un joueur avec un moins bon départ d'être quand même un peu plus compétitif. 


Je le trouve un peu maigre pour y mettre $52…

Ce n’est pas ton impression?

Dans le comparatif, il y a Star Realms à $18…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thomassabourin a dit :


Je le trouve un peu maigre pour y mettre $52…

Ce n’est pas ton impression?

Dans le comparatif, il y a Star Realms à $18…

 

Je ne sais pas ou tu le trouve à 52$ car il est 40$ à la majorité des endroit que j'avais vue. Mais oui Star Realm est pas mal 80% de ce jeu, mais le thème conjugué avec les twists de plus (les bases au lieu de juste des points de vie, attaquer la galaxy row directement, la track de la Force, etc.) m'a convaincu que cela en valait le cout pour nous. Ma conjointe n'aurait jamais accroché à star Realms, car c'est un jeu dans l'espace très générique et elle n'aime pas vraiment, mais au moins avec le thème de Star Wars, elle a su y retrouver assez de repères pour bien aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonbane, jdr, mode solo. Jour de pluie alors j'en ai profité. Trois heures de jeu pour me re-familiariser avec les règles et commencer la campagne qui viens dans la boite du Starter Set. 

 

D'ailleurs j'en profite pour vous dire que Free League viens tout juste de sortir le livre de règles en couverture rigide, un bestiaire avec les standees et ils ont annoncé une autre campagne sous couverture rigide, Path of Glory. FL semble vraiment décidé à soutenir ce jeu.

https://freeleaguepublishing.com/en/store/?collection_id=600088576323

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin eu du temps pour jouer avec notre nouvelle version des Châteaux de Bourgogne. Comme nous étions plus habitués avec l'édition "beige", nous avons beaucoup apprécié que l'action des tuiles soient expliquée au verso de chacune d'elle. En attendant de les reconnaître par l'image du recto.

 

Mon domaine en fin de partie (ma femme préférait garder les tuiles sur le sien pour notre première partie):

 

20231008_173343.jpg

 

 

Le plateau (côté 2 joueurs) en fin de partie. 

 

20231008_173327.thumb.jpg.0df746997d9f5a19eebdfa931a36994d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-07 à 10:26, Cerberus777 a dit :

 

Je ne sais pas ou tu le trouve à 52$ car il est 40$ à la majorité des endroit que j'avais vue. Mais oui Star Realm est pas mal 80% de ce jeu, mais le thème conjugué avec les twists de plus (les bases au lieu de juste des points de vie, attaquer la galaxy row directement, la track de la Force, etc.) m'a convaincu que cela en valait le cout pour nous. Ma conjointe n'aurait jamais accroché à star Realms, car c'est un jeu dans l'espace très générique et elle n'aime pas vraiment, mais au moins avec le thème de Star Wars, elle a su y retrouver assez de repères pour bien aimé. 

$52txinc vf  a espacejeux. $40 +tx donne quand même $46 pour la va.

 

Pour ce qui est des twists… a part l’intéressante attaque des cartes dans la row, je ne vois pas grand différence. Les bases, pas grand chose a dire là dessus. Pour ce qui est des vaisseaux de defense, c’est presque identique à Star Realms. Même que Star Realms il y en a 2 types, ce qui complexifie la défense.

 

D’ailleurs, j’ai trouvé bizarre que le rouge soit associé aux rebelles! Pas toi?

 

Je voulais vraiment me l’acheter, puis apres avoir constaté la maigreur de l’offre, et pensé que j’ai payé $3 de moins pour Earth!… je ne sais vraiment plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Unlock: La Bataille de hoth: On suit un peu les étapes du film, beau clin d'oeil. Le niveau est assez facile, tout le monde participe pour les solutions, plaisant.

 

Hamlet:  Jeu de tuile et livraison mélangée, je me disais que ça pourrait avoir un peu de potentiel même s'il est moins bien côté... pas très impressionné, un classique kickstarter (bonne idée, aurait pu être plus peaufiné). Pas besoin de faire la partie tutoriel. Le casse-tête des ânes n'étaient pas présent, un âne reste au milieu toute la partie et on a acheté juste un autre pour couvrir. On a été assez efficace pour finir l'église rapidement alors partie très courte sans avoir eu besoin de développer tant que ça.  La partie solo que j'ai essayé après a été plus intéressante (bot moins efficace donc partie plus longue).  Même si les tuiles changements l'aspect du village, il y a quand même plusieurs patterns qui se répètent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle of burgundy Special Edition : Tout comme @PAPPY, première fois qu'on le sort. Sauf que pour nous, c'est notre toute première partie peut importe l'édition. Ma femme à apprécier. Mon fils aussi car il a gagné. J'ai pas détesté, c'est vrai qu'on est impliqué tout le temps. On as pas joué avec tout le pimpage, mais je crois que je vais maintenant ouvrir les tuiles et tokens en acrylique ainsi que le terrain pack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...