Aller au contenu

Pet peeves de vente et achats de jeux


Jelsépa

Messages recommandés

Un pet peeve, c'est une action ou une situation qui vient vraiment nous chercher. Quelque chose qui peut paraître anodin pour tous et chacun, mais qui pour nous, vient vraiment nous piquer.

 

Anecdote personnelle en exemple... et mieux vaut en rire que d'en pleurer!

 

Je manifeste mon intérêt et j'indique que je vais acheter les jeux et que ce n'est qu'une question de timing pour y arriver.

 

Et quand je suis prêt, la personne m'apprend qu'elle les a vendu à quelqu'un d'autre... Really?!

 

J'ai été énormément déçu. C'est rendu que les vendeurs ghost de même?

 

Oh, well... c'est juste des jeux... faut le prendre avec un grain de sel... j'imagine!

 

Ce qui m'amène à me demander... quels sont vos pet peeves lors d'achat ou de ventes de jeux usagés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jelsépa a dit :

Anecdote personnelle..

 

Je manifeste mon intérêt et j'indique que je vais acheter les jeux et que ce n'est qu'une question de timing pour y arriver.

 

Et quand je suis prêt, la personne m'apprend qu'elle les a vendu à quelqu'un d'autre... Really?!

 

Sérieusement, ça me déçoit énormément. Plutôt que de revenir à la charge (parce que c'est possible qu'on ait une vie à l'extérieur des jeux et qu'on oublie, surtout quand tu attends un deuxième enfant!!!), on décide de passer immédiatement au prochain acheteur? Vraiment? On est rendu là comme communauté? C'est rendu que les vendeurs ghost de même? Sérieux là, si on s'en va dans cette direction, on est vraiment dans une société qui se balance des bonnes moeurs!

 

Oh, well... c'est juste des jeux... faut le prendre avec un grain de sel... j'imagine!

 

Ce qui m'amène à me demander... quels sont vos pet peeves lors d'achat ou de ventes de jeux usagés?


1) On parle de combien de temps entre l'offre initiale et le moment auquel tu était prêt à payer?

2) La personne avait peut-être un besoin urgent de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Facebook marketplace

2.Je comprend totalement le vendeur.

 

Il y a tellement de monde qui vont te "Ghoster" après avoir dit qu'ils sont intéresser que s'en est ridicule. Sinon, bien c'est le vendeur qui te "Ghost" quand toi tu veux acheter de quoi. Prochaine fois, offre un dépot, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point c'est pas de trouver une justification ou une explication à l'attitude ou au comportement (on a tous nos raisons, nos opinions et nos excuses), mais plus pour connaître les pets peeves de tous.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que c'était un montant qui allait l'aider à tout au plus acheter un lunch chez Amir, et que le temps était dans des délais raisonnables, et que la personne aurait très bien pu envoyer un petit message texte si elle était pressée.

 

Aucun blâme ici, elle a sûrement ses raisons. Je ne comprends juste pas pourquoi et c'est le bout qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vuud a dit :

1. Facebook marketplace

Il y a tellement de monde qui vont te "Ghoster" après avoir dit qu'ils sont intéresser que s'en est ridicule. Sinon, bien c'est le vendeur qui te "Ghost" quand toi tu veux acheter de quoi.

Justement, je décide de contacter ici et pas sur marketplace en espérant avoir un peu plus de respect mutuel des deux partis. A quoi bon être une petite communauté si on perd ces moeurs et bonnes pratiques bienveillantes les uns pour les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jelsépa a dit :

Justement, je décide de contacter ici et pas sur marketplace en espérant avoir un peu plus de respect mutuel des deux partis. A quoi bon être une petite communauté si on perd ces moeurs et bonnes pratiques bienveillantes les uns pour les autres?

C'est quelqu'un d'ici? /kickban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vuud a dit :

Désolé je sais pas c'est quoi un pets peeves.

Bon point! Excuse moi c'est vrai que c'est une expression très pointue. 

 

Un pet peeve, c'est une action ou une situation qui vient vraiment te chercher. Quelque chose qui peut paraître anodin pour tous et chacun, mais qui pour toi, vient vraiment te piquer.

 

Je vais l'écrire dans le post principal! Merci de l'avoir indiqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre que les acheteurs qui quittent mystérieusement la conversation, mon pet peeve le plus récurrent est le monde qui ne savent pas lire.  Dernier exemple en liste, je jase sur deux jours avec un acheteur intéressé par quelques-uns de mes jeux à vendre.  Après moult échanges sur la condition des jeux, leurs éditions et tout, on s'entend sur un prix et une journée pour la cueillette.  Pis là, il me revient avec l'inéluctable "Oh, je viens de voir que t'es loin de chez-nous...  Tu viens parfois dans le coin de (endroit à 45 minutes de route) ?".  (insérer un florilège des mots d'église colorés)  Pourtant, mon annonce mentionne très explicitement l'endroit où j'habite, c'est même dans le titre de ma vente sur marketplace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque durant laquelle j'achetais beaucoup de jeux de comparses Dragons: je ne parlais pas toujours des jeux qui m'intéressaient mais je me faisais souvent damer le pion par quelqu'un d'autre sur le forum. Je soulignais ma peine en exposant le fait. C'est alors que l'expression "se faire pappyfié" est apparue dans les commentaires et est devenue un running gag. Pas tout à fait identique à la situation ici mais je peux comprendre le feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un samedi du mois passé, 3 personnes sont venus cogné chez nous.
Le premier, pas trop compris ce qu'il voulait dire, mais il cherchait une adresse. Le deuxieme me demande si je vends une tele. Je dis non. Il tourne de bord. Wooo minute buddy.  T'es le 2e en 1 heure, c'est quoi tu viens faire ? Il dit qu'il a achete une tele de MarieBlue sur Facebook. L'adresse est pas bonne, le numero de porte n'existe pas.
Apres souper, je reviens de prendre une marche, il y a du monde qui semble chercher une adresse. Je leur demande

Avez-vous acheté une tele sur Facebook ?

Oui!
Avez-vous payer d'avance ?

Oui!
Bain c'est ca, vous vous etes faites flouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flagdan a dit :

Un samedi du mois passé, 3 personnes sont venus cogné chez nous.
Le premier, pas trop compris ce qu'il voulait dire, mais il cherchait une adresse. Le deuxieme me demande si je vends une tele. Je dis non. Il tourne de bord. Wooo minute buddy.  T'es le 2e en 1 heure, c'est quoi tu viens faire ? Il dit qu'il a achete une tele de MarieBlue sur Facebook. L'adresse est pas bonne, le numero de porte n'existe pas.
Apres souper, je reviens de prendre une marche, il y a du monde qui semble chercher une adresse. Je leur demande

Avez-vous acheté une tele sur Facebook ?

Oui!
Avez-vous payer d'avance ?

Oui!
Bain c'est ca, vous vous etes faites flouer.

 

Une de choses que j'ai comprises en grandissant : il y a plus de monde malhonnête qu'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Une de choses que j'ai compris en grandissant : il y a plus de monde malhonnête qu'on pense.

 

Voyons donc, là, je tombe en bas de ma chaise (sarcasme... au cas où...). Un demi-milliard en 2022 et ça, c'est juste ce qui est déclaré. Je ne pense pas que les personnes pour la télé de MarieBlue sur Facebook aient fait une tel déclaration.

 

image.png.f583103de8b5edf72c83366d12ad01c4.png

Centre anti-fraude du Canada

 

Oups... je viens d'acheter quelque chose d'un Dragon, devrais-je m'en inquiéter ?

Bien non. La transaction s'est super bien passée et il me reste à recevoir le colis.

Quelques échanges de Message Privé et tout était réglé.

 

@Jelsépa, ça existe encore la bienséance entre personne.

 

Bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l'anodin...

 

Les photos d'un objet par terre avec le bout des bas du vendeur.

 

Les prix plus cher que neuf pour un article facilement disponible

 

Quelqu'un qui barbouille sa face de la photo de vente quand tu as sa photo de profil juste a côté

 

Quelqu'un indique St-Jean-sur-richelieu dans sa vente mais qu'il faut aller chercher à Brossard.

 

15 répétitions de la même annonce

 

Facebook qui nous impose des publicités de site frauduleux (genre Lego à 80% du Danemark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...