Aller au contenu

#22 du Palmarès 2023 - Dominion


Hibou77

Dominion  

28 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

Un jeu correct (6/10) selon moi. J'avais pas aimé la gestion du nombre d'action, qui peut devenir un peu compliquer rapidement, vu la nature très combotastic du jeu. Selon moi, il y a de meilleurs deckbuilder, mais cela est une bonne introduction au genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top 10 des jeux détestés :)   Mes premières parties ont été contre des gens qui jouaient à tous les jours au travail depuis des mois alors ils jouaient à la course sur le pilote automatique. Rien pour donner le goût d'apprécier le puzzle.  

Alors je suis resté avec l'impression que souvent la moitié des choix ne moins optimum et que l'on court tous après les mêmes cartes et après c'est le festival du brassage mou pour pas trop déplacer les combos alors les derniers tours sont une répétition des mêmes choses! 

Même si je comprends sa popularité, le jeu est malheureusement brûlé pour moi (et beaucoup de deck-builder par la suite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jelsépa a dit :

Est-ce qu'un thème est nécessaire quand on a tout ce qu'on a besoin pour avoir du fun?

Chacun a sa grille d'évaluation. Dans la mienne, un thème n'est pas essentiel, mais ça ajoute beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jelsépa a dit :

Est-ce qu'un thème est nécessaire quand on a tout ce qu'on a besoin pour avoir du fun?

 

Pas essentiel, mais je prèfère toujours avoir un thème pasted-on qu'un "abstract".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup joué notamment avec des cartes plus avancés qui peut changer pas mal la dynamique de un multi solo, a un jeu agressif/defensif
C'est sur que maintenant le deck building est souvent associé a d'autres mécaniques et matériels qui rendent le précurseur Dominion un peu moins varié (avec des tonnes d'extensions tout de meme)

Un peu surpris qu'il soit encore la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jelsépa a dit :

Est-ce qu'un thème est nécessaire quand on a tout ce qu'on a besoin pour avoir du fun?


Voilà la marque d’un vrai Feldien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Chacun a sa grille d'évaluation. Dans la mienne, un thème n'est pas essentiel, mais ça ajoute beaucoup.

Oui tout à fait! Et je trouve même qu'un jeu te fera aimer le thème s'il y est bien intégré et qu'il corrobore avec ce que tu fais.

 

Cole Werhle, par exemple, a réussi à me faire lire une 50aine de pages sur la compagnie des Indes orientales avec sa série Pax Pamir, John Company et Infamous Traffic.

 

En contrepartie, le nouveau Life of the Amazonia me rebute carrément considérant que le thème est a) surfait, et b) ne prend aucunement vie par le jeu. Collecter un jeton 5 fruits pour attirer plus de ouistitis?! Créer des arbustes pour qu'ils viennent plus souvent chez vous?! Assumez juste que vous utilisez un thème juste pour vendre plus de copies, gang de rapaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un jeu qui fait partie des grands classiques du hobby : Catan, Ticket to Ride, Carcassonne, Puerto Rico, Pandemic. J'aime encore le jeu et j'apprécie son côté deck building pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'y avais joué, j'avais trouvé ok sans plus. Après je l'ai acheté usagé à Pappy avec quelques extensions. Avec les 3 premières extensions intégrés, c'est génial comme jeu.  Rapide, 20 minutes et nous quand on y joue c'est minimum 3 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
On 10/13/2023 at 2:43 PM, Jelsépa said:

Est-ce qu'un thème est nécessaire quand on a tout ce qu'on a besoin pour avoir du fun?

Non, pas nécessaire, mais ça ajoute à l'expérience quand c'est bien intégré. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'ai adoré. J'ai découvert le deck building grace à lui, "inventeur" contesté de cette mécanique, j'ai joué près de 100 parties jusqu'à la 3ième expansion.

malgré l'ajout des ses extensions, notre groupe courrai toujours après la même chose, de l'argent, des extra buy et cycler son deck le plus vite possible.

 

Après plus d'une centaine de parties, j'arrive au valet de Cœur pour m'y procurer la 4ième extension, je lui fait part de notre ressentit, il me montre Thunderstone. Je l'achète avec le 1ère extension... je n,ai jamais rejoué à Dominion depuis... Et je joue encore à Thunderstone... 

 

Je n,ai rien contre Dominion et je le remercie pour le rôle qui a joué avec ce qui est devenu aujourd'hui ma mécanique préférée. Encore plus quand elle n'est pas mêlé à d'autres... je rejouerais volontier à Dominion, surtout pour découvrir les extensions que je ne connais pas, mais je ne vois pas comment ce jeu peut compétionner avec mes DB préférés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...