Aller au contenu

Est-ce que vous avez beaucoup de jeux que vous ne rachèteriez pas ?


Hibou77

Messages recommandés

L'autre jour, je regardais certains jeux dans ma collection et je me disais que s'ils disparaissaient mystérieusement de ma collection, je ne les rachèterais probablement pas.  D'un autre côté, comme ils y sont déjà, ils restent.  Autant profiter de l'investissement !  De mon point de vue, ça reste de très bon jeux, mais ils sont peut-être à un niveau où ils pourraient être vus comme interchangeables avec plusieurs autres jeux du même genre.

 

Alors, je me demandais, en avez-vous beaucoup de ces jeux dans votre collection, que vous ne rachèteriez pas, mais qui sont juste assez bons pour demeurer sur vos tablettes ?  De mon côté, à mesure que ma collection se raffine, je me rends compte que je pige de plus en plus dans cette catégorie de jeux pour mes ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux dans cette catégorie ici. Genre joué une fois dans une convention et acheté ensuite mais jamais réussi à le mettre sur la table. Ou joué a quelques reprise mais avec trop de règle que je ne me rappelle plus. Quand j’ai le goût de le sortir je n’ai pas le goût de le réapprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun car je fais une épuration au moins une fois par année. S'il est sur la limite il part en vente, don ou poubelle selon la qualité du jeu. Je viens juste de faire un ménage. On verra au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Quand on souffre de collectionite, on achète automatiquement trop de jeux qui n'en valent pas vraiment la peine. Pis ce qui est le plus pathétique c'est que c'est vraiment souffrant de les vendre malgré ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'acquiers plusieurs jeux par échange, même si je suis heureux de l'échange vu que c'était contre des jeux que je ne voulais plus, ça arrive que c'est des jeux que je n'aurais pas acheté, même s'il reste dans la collection.

Ex. Uprising: Curse of the last emperor ou Darkest Night 2ed (quoi que lui est rendu dans la liste d'échange)

 

Un jeu niche comme Breakaway Football, je joue vraiment pas souvent alors s'il part il ne reviendra pas. 

 

Certains jeux de dextérité comme le Billard finlandais, Skittle..

 

Probablement la plupart de mes jeux de figurine, content de les avoir parce que je joue avec mon gars et un petit brin de nostalgie, mais pas un rachat s'ils partent (ex.Power Rangers, GI joe, MotU) déjà au départ que je l'ai acheté usagé parce que le prix neuf était ridiculement trop haut.

 

Le paquet de jeu que je garde pour quelqu'un de la famille, outre les jeux vraiment enfants, mais des jeux aussi léger qui pourrait être joué entre adulte comme : ex.  Pastiche, Quadropolis, Ex-libris, Calico, Dice Town, New york zoo, Renature...  même si ça ne me dérange pas de rejouer, c'est des jeux que je ne propose jamais, vu que ça clique plus avec d'autres alors quand c'est le temps de faire la purge anuelle et que j'ai le feu vert, je les sors au plus vite avant qu'ils changent d'idée (le truc avec les enfants c'est de les pogner quand ils sont frus alors ils ont moins d'attachement pendant ce temps-là :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je garde la collection la plus petite possible, car je sais que mon temps de jeu est limité, donc je raffine ma collection à chaque année.

 

Je fais souvent l'exercise que si ma collection brulait, qu'est que je rachèterais vraiment, car je trouve que cela très constructif à faire de temps en temps. De cela j'ai ajouter dans mes commentaires de jeux sur BGG une notion de Forever Keeper, soit les 15 jeux que je crois garder pour "toujours" (donc ceux que j'aime joué mais qui sont aussi joué systématiquement de manière plus ou moins régulière) et donc ceux que je rachèterais immédiatement. J'ai aussi fait l'exercise avec ma conjointe pour protégé 15 jeux selon son opinion à elle (mais je fais l'exercise bien moins souvent avec elle car elle n'aime pas cela perdre du temps avec ce genre de chose), et au final, on a environs 23 jeux qui serait des rachat automatique dans une certaine forme (même édition, ou édition différentes), alors que selon BGG j'ai 96 jeux. Bref, selon cela, j'ai environ 75% de ma collection, si petite soit elle, que je ne rachèterais peut-être pas même si c'est de très bon jeux (pour la plus parts >8/10 car je garde très peut de 7/10). Réalistiquement, surement que je rachèterais quand même quelques jeux de plus que cela, mais la vérité doit être d'environ 50% pareil.

 

Donc, moi aussi quand je cherche a réduire ma collection, je fini par vendre de bons jeux que j'ai aimé joué, parfois même pour plusieurs dizaines de parties, mais qui n'ont pas réussit à garder un statut protégé, car je ne les joue plus maintenant malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la liste des jeux qui ne sortiront jamais de ma collection (tient je vais partir ce sujet). Ceux là je tenterais de les racheter mais beaucoup seraient difficile à trouver, les autres je les rachèterais probablement pas. Ce qui donne environ 400 jeux qui ne sortiront jamais de ma collection, 200 que je ne suis pas certain et plus ou moins 600 que je ne rachèterais probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...