Aller au contenu

Jeux joués en Mai


Messages recommandés

Stonespine Architects: Je n'étais pas certain si j'étais pour apprécier vu qu'il faut placer les cartes par rangée de 4, beaucoup de jeu de placement font patate avec moi lorsqu'il faut se limiter à une grille. Finalement j'ai bien apprécié le feeling de celui-ci. Comme il y a des nouvelles options pour faire des points à tous les tours, ça amoindri  la chance de la pige. J'aime aussi la mécanique à deux joueurs que tu prends une carte, en élimine une et passe le reste du paquet à l'autre, Ça garde dans la partie.  Défaite d'un seul point!   Testé aussi le mode solo,  on doit faire nos points tous en trouvant le moyen que le bot n'en fasse pas, bon défi, mais je préfère de loin à deux.  À défaut de nouveauté dans les mécaniques, les différentes opportunités donnent un petit casse-tête pas trop compliqués. Satisfait de mon échange même si j'ai donné un jeu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tsinany a dit :

Unlock a world of casual fun and excitement with the premier dating site.
Authentic Maidens
[URL=https://datesnow.life]Premier casual Dating[/URL]

 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPPY a dit :

 ?

 

Le compte de tsinany a dû se faire hacker.  Comme son dernier message remonte à 2014, on va supposer qu'il ne vient plus ici.  Je vais suspendre son compte pour empêcher le spamming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingerdead House: Ok je m'attendais pas à grand chose, surtout que ça vient du ''junk thread''... et c'était vraiment sa place!  Pour les amateurs de la série de jeu Zombies!!!!  mais en mode 'défense de tour'  ou il faut être dernier à empêcher les monstres de sortir de la dernière rangée.   Chaque tour, on pige un carte action qui met le chaos avec des règles spéciales pour le tour , on fait rentrer les nouveaux monstres, puis on joue nos cartes de défenses ou 'tricks' pour essayer de s'en sortir. Ça vole de tous les côtés, plein de cartes à effets différents alors tu passes d'une situation désespérée et un tableau vide le temps de le dire.  Donc comme dans Zombies!!! Tu drôles ça drôle la première demi-heure, après tu te mets en équipe pour éliminer un joueur la prochaine demi-heure pour qi se passe de quoi et après ça tu pries pour que la partie finisse! Rendu à deux joueurs, ça s'est éternisé longtemps vu que l'on pigeait les cartes pour survivre, on a arrêté notre partie après avoir 1.5 fois le tour des cartes pour rejoindre les autres, un moment donné il y a des limites à tourner en rond... bref comme avec le jeu, j'ai passé trop de temps à écrire dessus :)  Le fun du jeu va être de réussir à le passer à quelqu'un d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau weekend de jouage!

Jeudi soir, on a célébrer d'avance le weekend avec un petit Underwater Cities à 2 (victoire de 109-98 pour ma douce), et un Splendor Duel (que j'emporte avec 10 points rouges).

 

Vendredi midi, on se fait un Agricola - All Creatures Big And Small, jeu avec un titre taouin, mais qui est bien l'fun. Je l'emporte haut la main, 50-34.

 

Vendredi soir, on a une amie qui vient nous voir, et on apprends qu'elle n'a jamais joué à Wingspan. On lui montre ça avec plaisir, et ma femme emporte une partie serrée avec 108-101-99. On s'ensuit en lui montrant un autre jeu, Tiletum: tsé un petit jeu pour finir la soirée. C'est ma première fois à expliquer le jeu, et c'est surprenamment plus simple que je l'aurais cru! Bon, ceci étant dit, on pourrait dire que ce ne fut pas si bien expliqué que ça, car je gagne avec 50 points d'avance sur les deux autres... Mais bon!

 

Samedi, on termine notre campagne de Arkham Horror LCG, la campagne Edge of the Earth. C'est la première campagne construite avec leur nouveau modèle (une boîte, plutôt que 7 séparées), et je trouve que ça a un bel impact sur les histoires qui en ressortent. C'est moins linéaire, y'a des scénarios gigantesques à faire en 2-3 sessions, des scénarios à faire à plusieurs reprises, beaucoup plus d'options qu'avec le système des Mythos Packs. Toujours un de mes jeux préfs.

 

On s'ensuit avec 2 parties de Sagrada Artisans. Sagrada de base, c'est bon; Sagrada sur papier, c'est mieux; la campagne, je trouve que ça ajoute crissement rien. Y'a aucune histoire, les "unlocks" sont pour la plupart de trop, selon moi, et feelent vraiment comme du "bon ben, faudrait rajouter une envelope, hein?". La plupart des jeux legacy, on aime la campagne puis on oublie le mode éternel, mais avec celui-ci, j'ai hâte qu'on lâche la campagne pour pouvoir juste jouer au Sagrada Roll-and-write!

Hier, on a joué à Bad Company avec mes filles. Vu que c'est un jeu ou tout le monde joue en même temps, ça a été dur au début, parce que les deux voulaient de l'aide en même temps, mais elles ont bien aimé ça et les deux m'ont demandé ce matin si on pouvait y rejouer ce soir.

Après leur coucher, on a sorti Oranienberger Kanal, mon Rosenberg préféré. Les combos sont souvent wild, c'est si satisfaisant, et la courbe du jeu est juste parfaite, tight au début, avec des super tours excitants, et des tours qui le sont moins mais remettent les hauts en contexte. Perfection.

 

En plus de tout ça, j'ai 5 parties de With a Smile & a Gun dans le weekend (3 en solo, 2 à deux) pour tester des cartes Promos pour mon Kickstarter qui s'en vient à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 joueurs hier soir et à ma table:

  • Tzolk'in avec extension à 4 joueurs: ça reste un excellent jeu et la mécanique des roues restent très originale.
  • Faraway à 3 joueurs: mon filler du moment.
  • Mind Up! à 3 joueurs: je l'aime bien et à ma grande surprise, il a eu du succès malgré le hasard. Un des joueurs l'a comparé à un Mouton à la mer et ce n'est pas faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terracotta Army:  Un jeu que je voulais essayer depuis longtemps.  Je le trouvais original dans sa présentation au début, mais je n'étais pas sûr du mélange... jusqu'au deuxième round. Quel bon jeu à deux joueurs!  Tellement d'options, je me faisais ramasser sur le court terme, mais j'ai torché pour le décompte des armées.  Le jeu combine le style moderne multi-option et l'interaction des jeux plus vieux. Vraiment adoré  le mélange des mécaniques (du timing, des blocs, casse-tête, options  changent...). J'aurais eu envie d'y rejouer immédiatement, c'est sûr que je vais avoir envie d'approfondir plus! 

 

The Loop:  Coop  avec construction de paquet,  plusieurs missions différentes.   La tour à cube donne un autre feeling pour mettre de la pression et le côté construction de paquet une meilleur profondeur qu'un coop de base. Reste à voir avec les autres missions ce qui va changer, mais la première mission a laissé l'impression d'un coop médium-léger: juste assez de jus pour être intéressant tout en restant accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille et moi sommes de retour de notre voyage autour du monde, donc je me fais une petite soirée à 2 avec un de mes meilleurs chums:

 

  • The Vale of Eternity: Un bon petit jeu de combo de cartes. C'est très bien comme "gros" filler, mais il manque de cartes...! Je crois qu'après 5-6 games, on va avoir fait le tour. Mais, j'ai vraiment aimé la simplicité du jeu et les opportunités de combos. Note BGG=8, mais qui risque de descendre vers un 7 après quelques games, sinon même un 6...
  •  Pagan: Fate of Raonoke: Un autre jeu qui a été fort apprécié. C'est du 1vs1. Il y a la sorcière et le chasseur de sorcière. La sorcière est cachée parmi 9 villageois. Elle doit réussir, discrètement, à effectuer son rituel pour gagner la partie ou bien faire tuer 3 autres villageois innocents. Le chasseur doit éliminer la sorcière ou bien éliminer tous les autres suspects. Après avoir compris les différents icônes du jeu, c'est relativement simple comme système. Je pourrais y rejouer dès maintenant! À réessayer bientôt! Note BGG=8.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre soirée à deux, mais avec ma blonde cette fois-ci!

 

  • Nova Roma: Un bon jeu, mais il ne m'a pas impressionné. C'est bien fait, c'est pas trop compliqué, il y a un peu d'interaction entre les joueurs, mais c'est plutôt froid. On parvient à avoir quelques moments "ah ah!" lorsqu'on réussit à enchaîner deux actions de suite qui se complètent bien. Sinon, bof. Et, je ne sais plus qui le mentionnait, mais je suis aussi tanné de voir le artwork toujours aussi similaire de "The Mico". Sur l'échelle BGG, c'est probablement un 7.
  • Imperial Miners:  Un cute jeu de carte qui se joue rapidement. Il y a 10 tours et on place 10 cartes. On réactive certains cartes selon leur emplacement dans notre tableau. C'est bien fait, le artkwork est cute et c'est rapide. Un bon "power filler". Je préfère Vale of Eternity que j'ai joué récemment, mais il est quand même bien. Je n'ai pas tant de jeu de ce poids-là, il va peut-être resté dans la collection. Note BGG=7 (qui tire vers le 7.5).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée à 4 joueurs hier soir:

  • On ressort une vieillerie : L'année du Dragon. Aussi méchant que dans mon souvenir. Les jeux étaient beaucoup plus simple et efficace à l'époque (ce n'est pas une critique pour les nouveaux jeux, juste un changement de style). Ça a dû nous prendre 80 minutes jouer la partie.
  • Carpe Diem 2e édition : ils ne pouvaient pas rendre les tuiles plus semblable que ça! Ça tue presque le jeu. Sinon, bon power filler.
  • Un mouton à la mer! : toujours aussi bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tawny a dit :

Soirée à 4 joueurs hier soir:

  • On ressort une vieillerie : L'année du Dragon. Aussi méchant que dans mon souvenir. Les jeux étaient beaucoup plus simple et efficace à l'époque (ce n'est pas une critique pour les nouveaux jeux, juste un changement de style). Ça a dû nous prendre 80 minutes jouer la partie.
  • Carpe Diem 2e édition : ils ne pouvaient pas rendre les tuiles plus semblable que ça! Ça tue presque le jeu. Sinon, bon power filler.
  • Un mouton à la mer! : toujours aussi bon.


L’année du dragon! J’aime beaucoup ce jeu.

J’essai de longue date d’y jouer sur BGA a plus que 2 ou 3, mais il n’y a pas assez un gros pool de joueur…😢

 

C’est la 3e edition de Carpe Diem (celle avec une couverture blanche) qui différencie mieux les tuiles, sinon, c’est juste une édition de marde…🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thomassabourin a dit :


L’année du dragon! J’aime beaucoup ce jeu.

J’essai de longue date d’y jouer sur BGA a plus que 2 ou 3, mais il n’y a pas assez un gros pool de joueur…😢

 

C’est la 3e edition de Carpe Diem (celle avec une couverture blanche) qui différencie mieux les tuiles, sinon, c’est juste une édition de marde…🙄

Hum, alors peut-être qu’on avait la 3e car me semble que la boîte était blanche. Mais si c’est ça, les tuiles se ressemblent beaucoup.

 

@austin power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tawny a dit :

Hum, alors peut-être qu’on avait la 3e car me semble que la boîte était blanche. Mais si c’est ça, les tuiles se ressemblent beaucoup.

 

@austin power


Fais juste imaginer les 2 premières editions…

 

ici en gris les 2 premieres ed. Et en blanc la derniere…

DB70DF3E-DD4F-4F38-99D8-3A85FF0D4CD5.webp

EA6BE481-9D68-4301-808E-6C64F96E8FB9.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thomassabourin a dit :


Fais juste imaginer les 2 premières editions…

 

ici en gris les 2 premieres ed. Et en blanc la derniere…

DB70DF3E-DD4F-4F38-99D8-3A85FF0D4CD5.webp

EA6BE481-9D68-4301-808E-6C64F96E8FB9.webp

À l'époque j'avais joué la première édition. Je me souviens qu'elle était pénible, mais pas plus que la blanche dans mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...