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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-11-20 dans toutes les zones

  1. Faire de l'argent? Quoi? C'est possible?! ? Effectivement, je suis encore heureux de faire ce que je fais mais faut pas espérer faire de l'argent avec YouTube. Les compagnies commencent à collaborer pour obtenir certain jeux mais pas de la "vraie" argent. Nous ne chargeons pas non plus pour les Kickstarter alors on se prive de revenus aussi par souci d'intégrité. Mais oui, j'aimerais bien vivre de ma passion un jour, mais pour l'instant je travaille mon 50h en plus de devenir YouTuber le soir (et croyez moi, ça demande énormément de temps mais je le fais par Passion pour notre hobby) C'était mes deux cennes
    9 points
  2. Moi, j'adore le Culte du nouveau vieux, c'est-à-dire jouer à de "vieux" jeux que je n'ai pas encore essayés ! C'est le meilleur des deux mondes parce que, non seulement j'ai le sentiment de découverte, mais en plus, si le jeu est encore sur la map aujourd'hui, il y a de bonnes chances que je le trouve très bon.
    5 points
  3. SuperFafa

    Dragon d'Or 2019

    Ho si ça peut te rassurer en dehors d'UWC, il n'y a pas de chef d’œuvres, tu peux y aller
    3 points
  4. Yé, c'est le temps de l'année où le magazine publie sa liste de recommandations pour les jeux de société ! Maintenant, on peut une fois de plus s'amuser à blaster leurs choix discutables https://www.protegez-vous.ca/loisirs-et-famille/jeux-de-societe/liste-des-produits Non, Protégez-vous ! Jok-R-Ummy et Zombie Dice ne sont pas meilleurs que 7 Wonders Duel, Keyflower, King of Tokyo et Yamataï
    2 points
  5. J'ai été impressionné par la liste aussi. C'est avec leur magazine spécial de Noël que j'ai commencé ma carrière dans les jeux modernes, donc ils ont un effet très certainement! On a eu des Dragons dans les familels juges aussi, il me semble. Ceci dit, je vois ça comme un magazine pour les enfants/ado, pas autant pour les adultes. C'est bien beau de pousser le hobby, mais vos Underwater Cities et Yamataï ne sont vraiment pas pour leur publique cible, donc on voit souvent ces jeux avoir 3-4 étoiles plutôt que 5, comparé à des jeux plus simples, plus flashy, ou plus thématiques.
    2 points
  6. Bah...on est parti de loin et c'est fou le nombre de jeux maintenant listés...je vois ça comme du tout bon... P.s. À 5/5, bien hâte d'essayer "Tabarouette, t'es faite"... ?
    2 points
  7. Je me suis rendu dans le Top 20, minimalement, c'est déjà ça Il y a de beaux concepts dans le top 20, mais aussi des affaires vraiment étranges... Anyway, bien content de leur commentaire "The one that I notice that was different from any other game that i've seen..." Savoir que ya quelquechose de différent et qu'ils ont vraiment accroché sur ce détail, je me dis que mon travail de pitch a fonctionné Par contre, ils ont pas l'air d'avoir trop accroché sur la thématique, mais au moins c'était pas un turn off non plus. On va voir la semaine prochaine ce que ça va donner!
    2 points
  8. Simonmjl14

    Jeux coop à 2

    This War of Mine est vraiment une expérience unique qui se joue très bien à 2. C'est même le sweet spot selon moi...
    2 points
  9. Décision déchirante car j'adore les deux mais Under par quelques longueurs sans vouloir faire un jeu de mot avec ses détracteurs Pour moi, c'était quasiment la finale (pas loin en tout cas)!
    2 points
  10. J'ai signé en 2017 mon premier design: Cartographia, un co-design avec @Los dans lequel on devient un cartographe dans l'ère des découvertes. En 2017, c'était un thème original, nouveau, mais avec quand même un "feeling" Euro, classique, rafiné. Pi, criss, à Gen Con 2019, 2 000 jeux qui sortent, dont 1800 sont sur la Cartographie. Par frustration, j'ai lu sur mes nouveaux compétiteurs, et Cartographers avait l'air intéressant. Je vous rassure: c'est une critique, pas juste moi qui compare notre jeu avec celui-ci (le nôtre est meilleur). Cartographers est un puzzle d'optimisation spatial pour entre 1 et [population de la Terre] joueurs, durant environ 30 minutes. Les joueurs y interprètent un Cartographe dans l'univers médiéval fantastique de Roll Player: le nom entier est en fait Cartographers - A Roll Player Tale. Ils sont engagé par la reine afin de créer une map du royaume (note: j'utiliserais map plutôt que carte, pour différencier "map" de "cards": après 4 ans à travailler sur un jeu de carte sur les cartes, j'ai en masse eu le temps d'explorer cette confusion). Le jeu entre dans la famille du roll-and-write, ou, plus précisément, du flip-and-write, comme Welcome to. Dans Cartographers, on reçoit une feuille de map, et on révèle à la mise en place 4 objectifs, qui sont placés en ordre. Les objectifs sont tous reliés à des patterns à créer avec certains types de terrain. Puis, on révèle une carte, qui nous indique quelle forme nous avons à dessiner (polyomino standard, comme à Patchwork), et de quel terrain (village, forêt, ferme, eau). Les cartes offrent toutes un choix, soit entre deux types, ou entre deux formes. Les types sont représentés par icônes et couleurs, dépendant si vous avez accès à des crayons de couleurs ou juste un bon vieux HB. Il y a aussi certaines cartes de "Ruines" qui ajoutent une limite à la carte suivante, qui doit couvrir une des 6 cases de ruines pré-existantes. Les cartes ont aussi une valeur de temps, et quand une certaine quantité de temps est révélée, on évalue: À la première évaluation, on évalue les critères A et B; à la deuxième, B et C; puis C et D; puis, finalement, D et A. Bref, chaque critère sera évalué deux fois durant la partie. Il y a deux autres choses qu'on marque: À chaque round, on ajoute une carte de Monstre aux Decks: quand un monstre sort, c'est un voisin qui le dessine sur notre map. À chaque évaluation, les cases vides adjacentes à un monstre scorent -1 points; À chaque round, on marque aussi un point par pièce d'or; on aquérit les pièces d'or soit en entourant une montagne (espace pré-dessiné sur la map) ou lorsqu'une carte nous offre un choix de forme et que l'on choisit la plus petite. Maintenant, mon opinion: Les cartes de scoring sont toutes assez différentes, et donc les parties ne se ressemblent pas. Dans un jeu comme Isle of Skye, souvent je filtre pour éviter d'avoir des objectifs trop similaires: ici, pas besoin. Entre les 16 objectifs, et leur interaction, les moves optimaux ne se ressemblent pas d'une partie à l'autre. Entre les 4 cartes de scoring, les pièces d'or, et l'encadrement des monstres, on a plusieurs objectifs à gérer à chaque tour. Lorsqu'on y ajoute la fin de round incertaine, il y a beaucoup de mitigation de risque: est-ce que je finis tout de suite mon village pour la carte d'évaluation, ou si j'attend une carte plus parfaite? Un peu comme à Five Tribes, oui il y a une infinité d'options, mais on finit par réduire cela à 2 ou 3 options valables assez rapidement. C'est un jeu qui peut être joué à plusieurs niveaux: moi j'y joue en tentant d'optimiser, mais c'est agréable pour un moldu qui y va en regardant un objectif à la fois. Et vu le bas niveau d'interaction, je peux y jouer avec de la famille et quand même y avoir une expérience agréable ensemble. Outre les aspects stratégiques, l'expérience est intéressante: c'est une tension montante jusqu'à un scoring, puis on évalue et on recommence. Malgré tout, on garde nos acquis, alors on continue de progresser, et à la fin, on a créé notre map, physiquement, comme notre avatar l'a fait dans l'imaginaire du jeu. Il y a des moments forts lors du retournement d'un Monstre, ou quand on s'approche d'une fin de round. Il y a eu beaucoup de comparaisons sur BGG et les réseaux sociaux à d'autres jeux: Patchwork, pour l'aspect Tetris: en ajoutant l'aspect des types de terrain, je crois que la comparaison n'a pas sa place: dans Patchwork, chaque tuile est prise selon si elle fitte dans mon cadre; dans Cartographers, c'est pour une carte sur trois ou quatre que je m'attarde à la forme: le type est bien plus important. Bref, ils utilisent les polyominos de façon bien différentes: c'est le coeur de Patchwork, et seulement une twist au placement de tuile "standard" pour Cartographers. Isle of Skye, pour les 4 critères d'évaluation, scorés deux fois chacun: Je pense qu'Isle of Skye offre plus de variété que Cartographers, mais partiellement à cause des aspects de majorités ou de "set collection". Cartographers étant un roll-and-write, les tuiles n'ont pas la quantité d'information qu'on peut mettre dans Isle of Skye. Par contre, Cartographers va droit au but en enlevant tous les enchères, et en offrant à tous les joueurs les mêmes terrains à optimiser. Je préfère Isle of Skye, mais c'est aussi un jeu plus long et plus complexe. Welcome To, pour l'aspect flip-and-write: Dans les deux cas, les joueurs ont à optimiser les cartes qui sont offertes à tous. Welcome To offre plus d'options (3 paires) à chaque tour, mais Cartographers a l'aspect spatial qui, d'une certaine façon, ajoute une quantité d'options presqu'infinie. Je pense que les deux offrent une expérience similaire: personnellement je préfère l'aspect spatial aux différentes actions de Welcome To qui me semblent un peu aller dans toutes les directions, mais c'est une question de goût plus que de qualité. Je trouve le produit final dans Cartographers plus intéressant que juste une feuille avec des chiffres dessus comme dans Welcome To. Bref, pour moi Cartographers est le premier roll-and-write avec lequel j'ai peur de manquer de feuilles. C'est mon préféré dans la catégorie roll-and-write et dans les jeux de polyominos. Dans la catégorie "puzzle spatial", j'y préfère encore Isle of Skye et Reef, le premier pour l'aspect économique et la variété des objectifs, et le second parce qu'il me donne plus de contrôle sur mon résultat, et donc me permet plus souvent de me sentir intelligent d'avoir réussi un combo. Malgré cela, Cartographers a une place de choix dans ma ludothèque.
    1 point
  11. C'est bien ce que j'insinuais avec ma mention de "pousser le hobby". Il y a clairement des connaisseurs du domaine qui font l'effort de mettre de bonnes notes à des jeux clairement plus compliqués et appréciés des connaisseurs. D'un côté c'est bien que ces jeux soient vu du grand publique, d'un autre c'est trompeur car le petit Timmy n'aimera probablement pas ça autant, ou aura de la difficulté à s'y immerser seul. Et ce n'est malheureusement pas tout le monde qui a des parents connaisseurs. Une sorte de moyenne serait plus adéquate, mais là on tombe loin en dehors des moyens du Protégez-Vous qui n'ont probablement pas la possibilité d'avoir 10 familles essayant le même jeu, pour autant de jeux.
    1 point
  12. Il y a des commentaires cocasses là-dedans ! The Mind : "Points faibles - Une fois réussi, le jeu perd un peu de son intérêt." Trajan : "Points faibles - L’image de la boîte n’est pas représentative du jeu."
    1 point
  13. Félicitations Antoine! À avoir lu les règles, ça sonne super intéressant, et moi je trouve le titre Micro Management vraiment écoeurant!
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  14. mariejo

    Longueuil Ludo 18 nov. et +

    enfin on peut retourner jouer!!!!!! correction :finie . grippe d"homme: finie lol
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  15. Je veux préciser qu'un an et demi et 15 parties après cette critique, Reef est redevenu un 9/10 pour moi!
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  16. Oui bon tu en as aussi qui ne jure que par les vieux trucs et répètent en boucle c'était mieux avant. Les deux approches ne me paraissent pas pertinentes. Dans les nouveautés comme les jeux plus anciens, je trouves que certains sont très bon et d'autres tout pourri ^^
    1 point
  17. Une nouveauté n'en est plus une un mois plus tard lorsque 50 nouveaux jeux sortent en boutique. La semaine dernière je propose un très bon jeu qui date de quelques années à mon groupe d'amis et l'un d'entre eux s'exclame: "C'est un vieux jeu, ça ! " Ouais, pis ?! Si c'est bon. Y en a qui semblent vouloir seulement jouer aux dernières nouveautés.
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  18. Oui enfin la réciproque est aussi vrai. L'intérêt de la nouveauté est de découvrir quelque chose en espérant que ça soit meilleur que ce qu'on a jouer avant.
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  19. Drakenden

    Concours de design de jeux

    Pour les intéressés, le gagnant est Stéphane Vachon et The Squad Against Machines! Un excellent jeu coopératif, plutôt difficile, avec de belles mécaniques simples mais où la tactique est vraiment importante et plus complexe. Je vous invite à l'essayer, il sera aussi finaliste au Proto de l'Année 2019 - Prix Expert.
    1 point
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