-
Compteur de contenus
2 877 -
Inscription
-
Dernière visite
Activité de réputation
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de pavin dans Jeux joués en Novembre 2023
Dans la dernière semaine, on a joué à:
Scholars of the South Tigris x3: Déballé le soir de la réception, joué le soir même à deux, puis deux fois dans le weekend. C'est, pour l'instant, mon jeu de l'année, tout juste devant Oranienberger. Contrairement aux derniers titres de Garphill qui sont vraiment durs d'approche, et avec des règles difficiles à se rappeler, Scholars est simple simple, mais juste assez crunchy. Du vrai bonbon.
Nucleum x3: Un autre gros push sur le classement des jeux de l'année. Certains le compare à Brass ou à Barrage, mais selon moi c'est se concentrer sur des mécaniques secondaires. Le coeur du jeu à mes yeux, c'est le système de tuiles d'actions qui peuvent être utilisées soit comme une carte à la Concordia, ou en les plaçant sur le plateau comme rail. Tellement de profondeur qui découle de ce qui est, au final, 5 actions assez simples. J'ai un peu peur que les parties se ressemblent à 2j, mais ça risque d'être super prometteur à 3.
Bali x2: Un autre petit bijou qu'on ressort. Maudit que c'est bon, c'est crunchy, c'est MÉCHANT, mais c'est aussi le thème le plus plate et collé que j'ai vu depuis longtemps.
Crack List x2: Petit party game avec des amis, c'est un mélange entre Scattergories et Uno, qui sont deux jeux qu'on haït tous, mais qui font un combo bien comique. Je me suis ramassée à quatre pattes à terres, crampées à en être étourdie, et ce à 2 reprises. Faut le faire.
Sky Team x2: On essaie deux destinations à modules après nos essais sur la track de base. Intéressant, surtout quand une partie dure 10-15 minutes, ça donne un très haut taux de Chips Lays que tu peux pas en avoir juste une.
Coatl: Toujours le fun à ressortir, même si ça finit toujours en absolu carnage avec ma femme... Oops!
Fantasy Realms: Sur l'heure du dîner, on s'est fait une partie particulièrement peu combotastique, qui se finit 152-150.... Oof!
Heat: Pedal to the Medal: Ma première partie, et un beau coup de coeur. J'avais pas aimé Flamme Rouge, mais ici, la gestion de la chaleur et du stress, en plus des calculs de slipstream et de curves, ça donne quelque chose de vraiment intéressant! Je comprends mieux le buzz!
Linko: Que j'adore joué, peu importe qui est autour de la table, avec amis, famille, enfants... Ça passe toujours bien!
Mow: Un spinoff de 6 Qui Prends en moins bon.
Trio: Un spinoff de Pige dans le Lac. Meh.
Prowlers' Passage: Bon, parlant de thème plate et collé qui fitte à peine... En voici un autre! J'ai ramassé une copie de ce jeu que j'avais beaucoup aimé à sa sortie. Ma femme est moins enjouée, mais moi j'aime bien le redécouvrir après quelques années!
Rolling Heights: Ma première partie à 4. J'adore le jeu, mais le board plus serré ne vaut pas l'ajout de downtime. Meilleur à 2, possiblement à 3.
Taco Gateau Pizza Poutine Crotte de Nez Asperges Chaton Bas Beiges Escargot: Je pense que j'ai eu le titre? Ma fille demande, alors je m'éxecute, mais c'est vraiment pas un grand jeu, même pour un jeu de party pour enfants.
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de etienne_san dans Jeux joués en Novembre 2023
Dans la dernière semaine, on a joué à:
Scholars of the South Tigris x3: Déballé le soir de la réception, joué le soir même à deux, puis deux fois dans le weekend. C'est, pour l'instant, mon jeu de l'année, tout juste devant Oranienberger. Contrairement aux derniers titres de Garphill qui sont vraiment durs d'approche, et avec des règles difficiles à se rappeler, Scholars est simple simple, mais juste assez crunchy. Du vrai bonbon.
Nucleum x3: Un autre gros push sur le classement des jeux de l'année. Certains le compare à Brass ou à Barrage, mais selon moi c'est se concentrer sur des mécaniques secondaires. Le coeur du jeu à mes yeux, c'est le système de tuiles d'actions qui peuvent être utilisées soit comme une carte à la Concordia, ou en les plaçant sur le plateau comme rail. Tellement de profondeur qui découle de ce qui est, au final, 5 actions assez simples. J'ai un peu peur que les parties se ressemblent à 2j, mais ça risque d'être super prometteur à 3.
Bali x2: Un autre petit bijou qu'on ressort. Maudit que c'est bon, c'est crunchy, c'est MÉCHANT, mais c'est aussi le thème le plus plate et collé que j'ai vu depuis longtemps.
Crack List x2: Petit party game avec des amis, c'est un mélange entre Scattergories et Uno, qui sont deux jeux qu'on haït tous, mais qui font un combo bien comique. Je me suis ramassée à quatre pattes à terres, crampées à en être étourdie, et ce à 2 reprises. Faut le faire.
Sky Team x2: On essaie deux destinations à modules après nos essais sur la track de base. Intéressant, surtout quand une partie dure 10-15 minutes, ça donne un très haut taux de Chips Lays que tu peux pas en avoir juste une.
Coatl: Toujours le fun à ressortir, même si ça finit toujours en absolu carnage avec ma femme... Oops!
Fantasy Realms: Sur l'heure du dîner, on s'est fait une partie particulièrement peu combotastique, qui se finit 152-150.... Oof!
Heat: Pedal to the Medal: Ma première partie, et un beau coup de coeur. J'avais pas aimé Flamme Rouge, mais ici, la gestion de la chaleur et du stress, en plus des calculs de slipstream et de curves, ça donne quelque chose de vraiment intéressant! Je comprends mieux le buzz!
Linko: Que j'adore joué, peu importe qui est autour de la table, avec amis, famille, enfants... Ça passe toujours bien!
Mow: Un spinoff de 6 Qui Prends en moins bon.
Trio: Un spinoff de Pige dans le Lac. Meh.
Prowlers' Passage: Bon, parlant de thème plate et collé qui fitte à peine... En voici un autre! J'ai ramassé une copie de ce jeu que j'avais beaucoup aimé à sa sortie. Ma femme est moins enjouée, mais moi j'aime bien le redécouvrir après quelques années!
Rolling Heights: Ma première partie à 4. J'adore le jeu, mais le board plus serré ne vaut pas l'ajout de downtime. Meilleur à 2, possiblement à 3.
Taco Gateau Pizza Poutine Crotte de Nez Asperges Chaton Bas Beiges Escargot: Je pense que j'ai eu le titre? Ma fille demande, alors je m'éxecute, mais c'est vraiment pas un grand jeu, même pour un jeu de party pour enfants.
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de Nanzy dans Jeux joués en Novembre 2023
Dans la dernière semaine, on a joué à:
Scholars of the South Tigris x3: Déballé le soir de la réception, joué le soir même à deux, puis deux fois dans le weekend. C'est, pour l'instant, mon jeu de l'année, tout juste devant Oranienberger. Contrairement aux derniers titres de Garphill qui sont vraiment durs d'approche, et avec des règles difficiles à se rappeler, Scholars est simple simple, mais juste assez crunchy. Du vrai bonbon.
Nucleum x3: Un autre gros push sur le classement des jeux de l'année. Certains le compare à Brass ou à Barrage, mais selon moi c'est se concentrer sur des mécaniques secondaires. Le coeur du jeu à mes yeux, c'est le système de tuiles d'actions qui peuvent être utilisées soit comme une carte à la Concordia, ou en les plaçant sur le plateau comme rail. Tellement de profondeur qui découle de ce qui est, au final, 5 actions assez simples. J'ai un peu peur que les parties se ressemblent à 2j, mais ça risque d'être super prometteur à 3.
Bali x2: Un autre petit bijou qu'on ressort. Maudit que c'est bon, c'est crunchy, c'est MÉCHANT, mais c'est aussi le thème le plus plate et collé que j'ai vu depuis longtemps.
Crack List x2: Petit party game avec des amis, c'est un mélange entre Scattergories et Uno, qui sont deux jeux qu'on haït tous, mais qui font un combo bien comique. Je me suis ramassée à quatre pattes à terres, crampées à en être étourdie, et ce à 2 reprises. Faut le faire.
Sky Team x2: On essaie deux destinations à modules après nos essais sur la track de base. Intéressant, surtout quand une partie dure 10-15 minutes, ça donne un très haut taux de Chips Lays que tu peux pas en avoir juste une.
Coatl: Toujours le fun à ressortir, même si ça finit toujours en absolu carnage avec ma femme... Oops!
Fantasy Realms: Sur l'heure du dîner, on s'est fait une partie particulièrement peu combotastique, qui se finit 152-150.... Oof!
Heat: Pedal to the Medal: Ma première partie, et un beau coup de coeur. J'avais pas aimé Flamme Rouge, mais ici, la gestion de la chaleur et du stress, en plus des calculs de slipstream et de curves, ça donne quelque chose de vraiment intéressant! Je comprends mieux le buzz!
Linko: Que j'adore joué, peu importe qui est autour de la table, avec amis, famille, enfants... Ça passe toujours bien!
Mow: Un spinoff de 6 Qui Prends en moins bon.
Trio: Un spinoff de Pige dans le Lac. Meh.
Prowlers' Passage: Bon, parlant de thème plate et collé qui fitte à peine... En voici un autre! J'ai ramassé une copie de ce jeu que j'avais beaucoup aimé à sa sortie. Ma femme est moins enjouée, mais moi j'aime bien le redécouvrir après quelques années!
Rolling Heights: Ma première partie à 4. J'adore le jeu, mais le board plus serré ne vaut pas l'ajout de downtime. Meilleur à 2, possiblement à 3.
Taco Gateau Pizza Poutine Crotte de Nez Asperges Chaton Bas Beiges Escargot: Je pense que j'ai eu le titre? Ma fille demande, alors je m'éxecute, mais c'est vraiment pas un grand jeu, même pour un jeu de party pour enfants.
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de jarjar26 dans Jeux joués en Novembre 2023
Dans la dernière semaine, on a joué à:
Scholars of the South Tigris x3: Déballé le soir de la réception, joué le soir même à deux, puis deux fois dans le weekend. C'est, pour l'instant, mon jeu de l'année, tout juste devant Oranienberger. Contrairement aux derniers titres de Garphill qui sont vraiment durs d'approche, et avec des règles difficiles à se rappeler, Scholars est simple simple, mais juste assez crunchy. Du vrai bonbon.
Nucleum x3: Un autre gros push sur le classement des jeux de l'année. Certains le compare à Brass ou à Barrage, mais selon moi c'est se concentrer sur des mécaniques secondaires. Le coeur du jeu à mes yeux, c'est le système de tuiles d'actions qui peuvent être utilisées soit comme une carte à la Concordia, ou en les plaçant sur le plateau comme rail. Tellement de profondeur qui découle de ce qui est, au final, 5 actions assez simples. J'ai un peu peur que les parties se ressemblent à 2j, mais ça risque d'être super prometteur à 3.
Bali x2: Un autre petit bijou qu'on ressort. Maudit que c'est bon, c'est crunchy, c'est MÉCHANT, mais c'est aussi le thème le plus plate et collé que j'ai vu depuis longtemps.
Crack List x2: Petit party game avec des amis, c'est un mélange entre Scattergories et Uno, qui sont deux jeux qu'on haït tous, mais qui font un combo bien comique. Je me suis ramassée à quatre pattes à terres, crampées à en être étourdie, et ce à 2 reprises. Faut le faire.
Sky Team x2: On essaie deux destinations à modules après nos essais sur la track de base. Intéressant, surtout quand une partie dure 10-15 minutes, ça donne un très haut taux de Chips Lays que tu peux pas en avoir juste une.
Coatl: Toujours le fun à ressortir, même si ça finit toujours en absolu carnage avec ma femme... Oops!
Fantasy Realms: Sur l'heure du dîner, on s'est fait une partie particulièrement peu combotastique, qui se finit 152-150.... Oof!
Heat: Pedal to the Medal: Ma première partie, et un beau coup de coeur. J'avais pas aimé Flamme Rouge, mais ici, la gestion de la chaleur et du stress, en plus des calculs de slipstream et de curves, ça donne quelque chose de vraiment intéressant! Je comprends mieux le buzz!
Linko: Que j'adore joué, peu importe qui est autour de la table, avec amis, famille, enfants... Ça passe toujours bien!
Mow: Un spinoff de 6 Qui Prends en moins bon.
Trio: Un spinoff de Pige dans le Lac. Meh.
Prowlers' Passage: Bon, parlant de thème plate et collé qui fitte à peine... En voici un autre! J'ai ramassé une copie de ce jeu que j'avais beaucoup aimé à sa sortie. Ma femme est moins enjouée, mais moi j'aime bien le redécouvrir après quelques années!
Rolling Heights: Ma première partie à 4. J'adore le jeu, mais le board plus serré ne vaut pas l'ajout de downtime. Meilleur à 2, possiblement à 3.
Taco Gateau Pizza Poutine Crotte de Nez Asperges Chaton Bas Beiges Escargot: Je pense que j'ai eu le titre? Ma fille demande, alors je m'éxecute, mais c'est vraiment pas un grand jeu, même pour un jeu de party pour enfants.
-
AmandaDesignsGames a réagi à Cerberus777 dans Jeux joués en Novembre 2023
Botiku et Bitoku c'est pas les même chose par contre!!!
Un est plus agréable que l'autre.
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de PAPPY dans Palmarès 2023 - Votre Top-30
Mon top 30, tel que soumis:
1. Power Grid
2. Brass
3. Gaia Project
4. Spirit Island
5. Arkham Horror LCG
6. Yokohama
7. Lost Ruins of Arnak
8. Barrage
9. Scythe
10. Splendor Duel
11. Great Western Trail
12. Las Vegas
13. Watergate
14. Oranienburger Kanal
15. Jaipur
16. Menara
17. Ecos: First Continent
18. Godfather: Corleone's Empire
19. Underwater Cities
20. Libertalia: Winds of Galecrets
21. Race for the Galaxy
22. Marvel United
23. Abyss
24. Hanamikoji
25. Expeditions
26. Rebuilding Seattle
27. Innovation
28. Res Arcana
29. Artisans of Splendent Vale
30. My Father's Work
-
AmandaDesignsGames a réagi à Jelsépa dans Palmarès 2023 - Votre Top-30
J'ai rejoué à Innovation dernièrement. C'est excellent et juteux à souhait!!!
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de Zolin dans Palmarès 2023 - Votre Top-30
Mon top 30, tel que soumis:
1. Power Grid
2. Brass
3. Gaia Project
4. Spirit Island
5. Arkham Horror LCG
6. Yokohama
7. Lost Ruins of Arnak
8. Barrage
9. Scythe
10. Splendor Duel
11. Great Western Trail
12. Las Vegas
13. Watergate
14. Oranienburger Kanal
15. Jaipur
16. Menara
17. Ecos: First Continent
18. Godfather: Corleone's Empire
19. Underwater Cities
20. Libertalia: Winds of Galecrets
21. Race for the Galaxy
22. Marvel United
23. Abyss
24. Hanamikoji
25. Expeditions
26. Rebuilding Seattle
27. Innovation
28. Res Arcana
29. Artisans of Splendent Vale
30. My Father's Work
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de Rémimique dans Palmarès 2023 - Votre Top-30
Mon top 30, tel que soumis:
1. Power Grid
2. Brass
3. Gaia Project
4. Spirit Island
5. Arkham Horror LCG
6. Yokohama
7. Lost Ruins of Arnak
8. Barrage
9. Scythe
10. Splendor Duel
11. Great Western Trail
12. Las Vegas
13. Watergate
14. Oranienburger Kanal
15. Jaipur
16. Menara
17. Ecos: First Continent
18. Godfather: Corleone's Empire
19. Underwater Cities
20. Libertalia: Winds of Galecrets
21. Race for the Galaxy
22. Marvel United
23. Abyss
24. Hanamikoji
25. Expeditions
26. Rebuilding Seattle
27. Innovation
28. Res Arcana
29. Artisans of Splendent Vale
30. My Father's Work
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de Jelsépa dans Palmarès 2023 - Votre Top-30
Mon top 30, tel que soumis:
1. Power Grid
2. Brass
3. Gaia Project
4. Spirit Island
5. Arkham Horror LCG
6. Yokohama
7. Lost Ruins of Arnak
8. Barrage
9. Scythe
10. Splendor Duel
11. Great Western Trail
12. Las Vegas
13. Watergate
14. Oranienburger Kanal
15. Jaipur
16. Menara
17. Ecos: First Continent
18. Godfather: Corleone's Empire
19. Underwater Cities
20. Libertalia: Winds of Galecrets
21. Race for the Galaxy
22. Marvel United
23. Abyss
24. Hanamikoji
25. Expeditions
26. Rebuilding Seattle
27. Innovation
28. Res Arcana
29. Artisans of Splendent Vale
30. My Father's Work
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de BarcaRocket dans Palmarès 2023 - Votre Top-30
Mon top 30, tel que soumis:
1. Power Grid
2. Brass
3. Gaia Project
4. Spirit Island
5. Arkham Horror LCG
6. Yokohama
7. Lost Ruins of Arnak
8. Barrage
9. Scythe
10. Splendor Duel
11. Great Western Trail
12. Las Vegas
13. Watergate
14. Oranienburger Kanal
15. Jaipur
16. Menara
17. Ecos: First Continent
18. Godfather: Corleone's Empire
19. Underwater Cities
20. Libertalia: Winds of Galecrets
21. Race for the Galaxy
22. Marvel United
23. Abyss
24. Hanamikoji
25. Expeditions
26. Rebuilding Seattle
27. Innovation
28. Res Arcana
29. Artisans of Splendent Vale
30. My Father's Work
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de Migmeister dans #11 du Plamarès 2023 - Spirit Island
Moi j'aime ça bon!
C'est un jeu que je trouve tellement satisfaisant. Les pouvoirs majeurs, qui demandent une bonne quantité de setup pour réussir à optimiser le coup puissant de la mort qui tue, mais qui virent la game complètement. La variabilité des différents Spirits / Pouvoirs / Adversaires / Scénarios, le système de Fear, le thème... Un 10/10, dans mon top 5.
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de pavin dans Jeux joués en Novembre 2023
Une belle soirée avec Micro Macro (terminé le deuxième titre, et je commence à trouver que j'ai fait le tour), Warsaw: City of Ruins (un petit jeu de tuile assez merveilleux, simple, rapide, satisfaisant), et Aquatica (que j'aime vraiment beaucoup et ai hâte de creuser plus).
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de ambiorix dans Golf : Golf the Perfect Game (1995)
Même si tout ce que Hibou dit est vrai, Hasbro c'est un géant avec une armée d'avocats. Je m'en tiendrais loin, très loin, très très très loin.
-
AmandaDesignsGames a réagi à red_mary dans Achats de novembre
C'est drôle mais, avec ce que tu écris, c'est comme si tu n'avais pas le choix de faire tous ses achats là 🤔
Pour que les jeux baissent de prix ou si on pense réellement que les jeux sont trop chers, faut arrêter de les acheter, pas entrer dans leurs games. Y'a pas d'autres solutions.
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de meemtyke dans Jeux joués en Novembre 2023
Une belle soirée avec Micro Macro (terminé le deuxième titre, et je commence à trouver que j'ai fait le tour), Warsaw: City of Ruins (un petit jeu de tuile assez merveilleux, simple, rapide, satisfaisant), et Aquatica (que j'aime vraiment beaucoup et ai hâte de creuser plus).
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de Cerberus777 dans Jeux joués en Novembre 2023
Une belle soirée avec Micro Macro (terminé le deuxième titre, et je commence à trouver que j'ai fait le tour), Warsaw: City of Ruins (un petit jeu de tuile assez merveilleux, simple, rapide, satisfaisant), et Aquatica (que j'aime vraiment beaucoup et ai hâte de creuser plus).
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en Novembre 2023
Une belle soirée avec Micro Macro (terminé le deuxième titre, et je commence à trouver que j'ai fait le tour), Warsaw: City of Ruins (un petit jeu de tuile assez merveilleux, simple, rapide, satisfaisant), et Aquatica (que j'aime vraiment beaucoup et ai hâte de creuser plus).
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de pavin dans Jeux joués en Novembre 2023
Depuis le début du mois:
Point City x2: Une fois à 2 avec ma femme, et une fois avec les enfants. Un peu trop compliqué pour ma plus vieille qui était fatiguée, mais ma plus jeune, qui d'habitude laisse son tour quand vient le temps des jeux, elle a catcher tout de suite!
Cascadia x2 (avec extension): J'ai toujours adoré Cascadia, mais avec l'extension, c'est un petit plus qui l'amène dans la catégorie "bijou".
Carnegie (avec extension): J'ai un bug personnellement avec le fait que l'extension rend le set up tellement plus long avec les tuiles de département, mais ça reste un incroyablement bon jeu.
Remember Our Trip: Du Saashi & Saashi à son meilleur. C'est tellement différent, mais clair et facile d'approche. Ouf que j'aime.
Sky Team: Ma femme a adoré, moi j'ai trouvé ça cool, sans plus. J'y préfère nettement SAIL, dans la catégorie "jeu coop à 2".
Next Station Tokyo: Avec notre café ce matin. J'y préfère quand même l'original, mais ça fait l'affaire quand même!
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de LucRivNor dans Jeux joués en Novembre 2023
Depuis le début du mois:
Point City x2: Une fois à 2 avec ma femme, et une fois avec les enfants. Un peu trop compliqué pour ma plus vieille qui était fatiguée, mais ma plus jeune, qui d'habitude laisse son tour quand vient le temps des jeux, elle a catcher tout de suite!
Cascadia x2 (avec extension): J'ai toujours adoré Cascadia, mais avec l'extension, c'est un petit plus qui l'amène dans la catégorie "bijou".
Carnegie (avec extension): J'ai un bug personnellement avec le fait que l'extension rend le set up tellement plus long avec les tuiles de département, mais ça reste un incroyablement bon jeu.
Remember Our Trip: Du Saashi & Saashi à son meilleur. C'est tellement différent, mais clair et facile d'approche. Ouf que j'aime.
Sky Team: Ma femme a adoré, moi j'ai trouvé ça cool, sans plus. J'y préfère nettement SAIL, dans la catégorie "jeu coop à 2".
Next Station Tokyo: Avec notre café ce matin. J'y préfère quand même l'original, mais ça fait l'affaire quand même!
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de Cerberus777 dans Jeux joués en Novembre 2023
Depuis le début du mois:
Point City x2: Une fois à 2 avec ma femme, et une fois avec les enfants. Un peu trop compliqué pour ma plus vieille qui était fatiguée, mais ma plus jeune, qui d'habitude laisse son tour quand vient le temps des jeux, elle a catcher tout de suite!
Cascadia x2 (avec extension): J'ai toujours adoré Cascadia, mais avec l'extension, c'est un petit plus qui l'amène dans la catégorie "bijou".
Carnegie (avec extension): J'ai un bug personnellement avec le fait que l'extension rend le set up tellement plus long avec les tuiles de département, mais ça reste un incroyablement bon jeu.
Remember Our Trip: Du Saashi & Saashi à son meilleur. C'est tellement différent, mais clair et facile d'approche. Ouf que j'aime.
Sky Team: Ma femme a adoré, moi j'ai trouvé ça cool, sans plus. J'y préfère nettement SAIL, dans la catégorie "jeu coop à 2".
Next Station Tokyo: Avec notre café ce matin. J'y préfère quand même l'original, mais ça fait l'affaire quand même!
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en Novembre 2023
Depuis le début du mois:
Point City x2: Une fois à 2 avec ma femme, et une fois avec les enfants. Un peu trop compliqué pour ma plus vieille qui était fatiguée, mais ma plus jeune, qui d'habitude laisse son tour quand vient le temps des jeux, elle a catcher tout de suite!
Cascadia x2 (avec extension): J'ai toujours adoré Cascadia, mais avec l'extension, c'est un petit plus qui l'amène dans la catégorie "bijou".
Carnegie (avec extension): J'ai un bug personnellement avec le fait que l'extension rend le set up tellement plus long avec les tuiles de département, mais ça reste un incroyablement bon jeu.
Remember Our Trip: Du Saashi & Saashi à son meilleur. C'est tellement différent, mais clair et facile d'approche. Ouf que j'aime.
Sky Team: Ma femme a adoré, moi j'ai trouvé ça cool, sans plus. J'y préfère nettement SAIL, dans la catégorie "jeu coop à 2".
Next Station Tokyo: Avec notre café ce matin. J'y préfère quand même l'original, mais ça fait l'affaire quand même!
-
AmandaDesignsGames a reçu une réaction de etienne_san dans Jeux joués en Novembre 2023
Depuis le début du mois:
Point City x2: Une fois à 2 avec ma femme, et une fois avec les enfants. Un peu trop compliqué pour ma plus vieille qui était fatiguée, mais ma plus jeune, qui d'habitude laisse son tour quand vient le temps des jeux, elle a catcher tout de suite!
Cascadia x2 (avec extension): J'ai toujours adoré Cascadia, mais avec l'extension, c'est un petit plus qui l'amène dans la catégorie "bijou".
Carnegie (avec extension): J'ai un bug personnellement avec le fait que l'extension rend le set up tellement plus long avec les tuiles de département, mais ça reste un incroyablement bon jeu.
Remember Our Trip: Du Saashi & Saashi à son meilleur. C'est tellement différent, mais clair et facile d'approche. Ouf que j'aime.
Sky Team: Ma femme a adoré, moi j'ai trouvé ça cool, sans plus. J'y préfère nettement SAIL, dans la catégorie "jeu coop à 2".
Next Station Tokyo: Avec notre café ce matin. J'y préfère quand même l'original, mais ça fait l'affaire quand même!
-
AmandaDesignsGames a réagi à SuperFafa dans #7 du Palmarès 2023 - Concordia
Au fait d'où vient l'indice?
Sinon un excellent jeu qui marche très bien avec les joueurs plus occasionnels tout en ayant une profondeur suffisante pour satisfaire les joueurs plus aguerris sur plusieurs parties, le tout avec une interaction très importante. Peu de jeux réussissent ce numéro d'équilibriste.
La variété des cartes permet de rendre le jeu très bon à tout les comptes de joueurs, et le mode en équipe qui est assez rare dans les jeux est un gros plus.
Pas encore essayé l'extension Salsa, j'ai, l'impression qu'elle divise pas mal.
-
AmandaDesignsGames a réagi à James Yo dans Taille de boîte de jeux en série
Format aussi pour accomoder les sleeves