Aller au contenu

#7 du Palmarès 2023 - Concordia


Hibou77

Concordia  

32 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic3453267.jpg

 

Concordia 297 pts

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 4

Nombre de votes Top-5 : 4

Nombre de votes Top-10 : 6

Nombre de votes Total : 16

Variation avec le Palmarès 2022 : -4

 

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #7 du Palmarès 2023 - Concordia

Concordia fait la démonstration qu'un jeu peut être à la fois complexe et élégant !  J'aime beaucoup les jeux qui, sans demander au joueur de suivre une stratégie qui couvre l'ensemble de la partie, lui permettent de planifier d'avance ses 3-4 prochains tours tout en demeurant très interactif.  Concordia est le jeu qui réussit le mieux à ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait d'où vient l'indice?

 

Sinon un excellent jeu qui marche très bien avec les joueurs plus occasionnels tout en ayant une profondeur suffisante pour satisfaire les joueurs plus aguerris sur plusieurs parties, le tout avec une interaction très importante. Peu de jeux réussissent ce numéro d'équilibriste.

La variété des cartes permet de rendre le jeu très bon à tout les comptes de joueurs, et le mode en équipe qui est assez rare dans les jeux est un gros plus.

Pas encore essayé l'extension Salsa, j'ai, l'impression qu'elle divise pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes yeux, c'est probablement le design parfait: le jeu s'explique rapidement, il n'y a aucune règle complexe à digérer et en même temps il offre des choix intéressants. Mon #9

 

Faudrait juste le sortir plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce qui a été dit. Vraiment un design élégant. Je n'ai pas encore essayé Venus et toutes les maps. Son seul défaut je dirais est que le thème / graphisme est un peu drabe... Ceci fait en sorte qu'il n'est pas dans mon top 10 actuel mais vraiment très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi dans mon Top. Un excellent jeu vraiment élégant mais avec beaucoup de stratégie. Déjà plusieurs ont bien résumé ses qualité alors je ne vais pas en remettre. L'extension Salsa est excellente selon moi, ainsi que Solitaria. Je n'ai jamais essayer la version en équipe (Venus) mais c'est surement très intéressant aussi. Par contre, il glisse tranquillement dans mon top ici (Passant de Top15 à maintenant tout juste dans mon Top30) car je ne le joue pas assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...