Aller au contenu

Jeux joués en Novembre 2023


Hyann

Messages recommandés

Marvel Zombie x-men resistance: On commence le mois  en faisant de la purée de Zombie.  On a finalement eu nos premiers dégâts! Dark Phoenix Zombie aurait pu tuer Wolverine, mais son côté berserk nous a sauvé (semblable à la scène du film). Après on a juste eu à se faire un passage pour se sauver de la horde de zombie qui arrivait lentement mais sûrement.  À date, en restant groupé, les missions se font assez facilement, on va voir comment ça va aller avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions 7 ce soir. On se sépare en 2 tables et à la mienne:

Expeditions à 3 joueurs: pas un grand jeu, clairement over produced, mais quand même agréable si on aime les jeux de cartes.

3 parties de Non merci! à 3 joueurs. Bon petit filler sans prétention.

Scout à 5 joueurs. Toujours aussi original et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tawny a dit :

Nous étions 7 ce soir. On se sépare en 2 tables et à la mienne:

Expeditions à 3 joueurs: pas un grand jeu, clairement over produced, Mai’s quand même agréable si on aime les jeux de cartes.

3 parties de Non merci! à 3 joueurs. Bon petit filler sans prétention.

Scout à 5 joueurs. Toujours aussi original et intéressant.

 

J'étais à cette table aussi. Voici mes commentaires:

Expeditions: J'ai quand même bien aimé, quoique il y a le bug d'avoir à lire les cartes et les tuiles à une bonne distance (et la table ronde ne nous aidait pas ici), ce qui rend le jeux plus difficile à jour inutilement. Bref, j'ai bien hâte de pouvoir le rejouer à deux avec ma conjointe, car ainsi la visibilité sera meilleur, mais aussi la rapidité de la partie (car il y a peu d'interaction, et donc plus de joueur ajoute du temps de jeu sans changer notre expérience personnelle). Mais le jeu est quand même rapide et c'est le style de jeu qui demande plus d'une partie pour voir toutes les interactions entre les différentes cartes. Pour le moment, un 7.5/10, peut-être un 8/10 qui pourrait monter (ou descendre on sais jamais!) avec d'autres parties. À suivre!

 

No Thanks: Un classique que je n'avais toujours pas joué et qui reste très bon pour un petit jeu de carte style "pousse ta chance" en fin de soirée. Mais il y a mieux dans le genre filler selon moi, surtout que je ne suis pas un très grand fan de "pousse ta chance". Un 7/10.

 

Scout: Un excellent petit jeu de levé avec une twist (ne pas pouvoir bouger ces cartes). Il pourrait être un achat malgré le nombre de joueur minimum de 3 car cela se jouerait très bien lorsque la famille est en visite. Temporairement un 8/10, mais pourrait grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federation à 3 joueurs, notre première partie! On a bien aimé, même si on ne savait pas trop quelle stratégie serait la bonne! On saura mieux quoi faire la prochaine fois :) Ce serait meilleur à 4, mais c'était quand même bien à 3 (avec un blocage d'actions au hasard). Ça fait du bien de recommencer à jouer, on ne le faisait plus depuis la naissance de notre fille (qui a presque 4 mois)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du mois:

 

Point City x2: Une fois à 2 avec ma femme, et une fois avec les enfants. Un peu trop compliqué pour ma plus vieille qui était fatiguée, mais ma plus jeune, qui d'habitude laisse son tour quand vient le temps des jeux, elle a catcher tout de suite!

 

Cascadia x2 (avec extension): J'ai toujours adoré Cascadia, mais avec l'extension, c'est un petit plus qui l'amène dans la catégorie "bijou".

 

Carnegie (avec extension): J'ai un bug personnellement avec le fait que l'extension rend le set up tellement plus long avec les tuiles de département, mais ça reste un incroyablement bon jeu.

 

Remember Our Trip: Du Saashi & Saashi à son meilleur. C'est tellement différent, mais clair et facile d'approche. Ouf que j'aime.

 

Sky Team: Ma femme a adoré, moi j'ai trouvé ça cool, sans plus. J'y préfère nettement SAIL, dans la catégorie "jeu coop à 2".

 

Next Station Tokyo: Avec notre café ce matin. J'y préfère quand même l'original, mais ça fait l'affaire quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend chalet, l'occasion de jouer avec du nouveau monde et des jeux différents, même si on n'aime pas, le monde, la bouffe et la bière rendent un jeu ordinaire :) 

 

Soirée 1

Glen Moore Chronicles: Jamais joué à l'original, on commence avec celui-ci. Très correct comme jeu, pas un achat, mais ça se joue bien avec les tuiles en rondell.  J'étais parti à faire du whisky de façon industriel quand j,ai appris que ça servait juste pour les décomptes :) Au moins j'avais une raison pour être dernier :) 

 

Luxor: Un petit jeu de collection... loin d'être un achat, il fait la job quand tout le monde commençait à bailler.

 

Villa Palleti: Quel meilleur jeu à sortir à 2 hrs du matin, on ajoute un élément endurance à la dextérité :) Je fais tout tomber bêtement le tout au 4ième étage

 

Jour 2

 

The Name of the Rose: Je fais découvrir le jeu à 3 autres personnes, finalement on s'est fait rouler par une joueuse qui n'a pas eu besoin de jouer son moine de la partie :)  Toujours aussi bon.

 

Cartographers Heroes: C'est bon, mais j'aime mieux l'original, lui est trop facile.

 

Tiletum: Je le fais découvrir à un ami... qui se décourage avant la fin... faut dire qu,il mangeait une varlope solide,  en partant en premier, j'ai vraiment ramassé ce qui avait de bon et les dés par la suite n'ont pas vraiment laissé de chance.. Le deuxième festival est un must. Je ne sais pas si je l'ai découragé du jeu :(

 

Barrage: En fin, j'arrive en ville et joue au jeu! Je réussis même a gagné en réussissant avec l'allemand à me faire deux usines collées pour faire plein de petits  contrats. Succès mitigés autour de la table. Un joueurs à détester ne sachant pas quoi faire, un ne comprenait pas trop comment faire jouer son personnage et j'ai coupé l'autre toute la partie... bref je ne sais pas si le gars va garder sa copie.  Disons que ce n'est pas pour ceux qui veulent développer tranquille :) Bien aimé, à rejouer quand je vais avoir la chance.

 

Flamecraft: On baisse de registre en y allant à un jeu plus facile. Le joueur qui a détesté Barrage, a été plus satisfait avec celui-ci. Chacun ses goûts, mais Flamecraft remplit toujours aussi bien son trou.

 

Rivière d'enfer:  Jeu d'avant dodo,  plein d'action pour finir, un joueur semblait voguer vers la victoire facile, mais on a réussit à l'arrêter. J'ai raté ma chance de gagner en ayant pas la bonne carte au bon moment... pendant qu'on se jambonnait, le joueur en retard est revenu dans le décor, il y a eu son 5 au bon moment pour se sauver avec la victoire.  Plaisant d'y jouer de temps en temps.

 

Vampire Queen: Finalement on étire la sauce avec le changement d'heure pour 1 jeu de plus en gang (toutes les excuses sont bonnes). Petit levé avec plein de moment drôle, surtout quand on est fatigué et que tout le monde décide de pousser la note :) 

 

Le matin

 

Sanctum:  Version coop règle maison... sensiblement les même règles sauf pour battre le monstre final ou on tape le méchant en groupe. Comme on était 2 joueurs qui n'avait pas fait beaucoup de repos,  le boss de la fin était pas mal moins fort.  On avait de joueurs sans blessure, 1 K.O. et moi qui à demie-vie  qui a tué le monstre.  En coop, ça le rend plus intéressant au-lieu d'être juste un jeu de lançage de dés, mais ça reste un jeu de temps en temps.

 

Woodcraft: Pour terminer en beauté, l'excellent Woodcraft, qui va être dans mon top  pour l'année prochaine.  J'ai fini dernier, passé mon temps à expliquer/coacher pour les autres à faire des bons coups, j'aurais dû en garder un peu pour mois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée des membres au pub ludique. Je crois qu'on est une douzaine de membre mais seulement 3 s'y présentent, misère. 

 

- Gap - Petit jeu du style 6 qui prend où les points marqués sont la différence entre la somme de toutes tes cartes de la couleur avec le plus de cartes et la somme de toutes tes cartes de la couleur avec le moins de cartes. Sympathique sans plus.

- Spellbook - Il semble qu'il y ait des ressemblances avec Splendor, n'ayant pas joué à Splendor je ne saurais dire. Très mécanique, limite abstrait. J'accepterai d'y jouer à l'occasion mais ce n'est pas un achat, d'ailleurs je n'ai pas acheté Splendor non plus que je jugeais trop abstrait et je crois qu'avec les commentaires des autres joueurs à la table j'avais raison.

Ancient Knowledge - Jeu à thème "civilisation", ça aurait pu être un tout autre thème et ça aurait aussi fonctionné. Encore une fois très mécanique, on sent pas le thème une seconde. Mais j'ai malgré tout trouvé ça bien. La twist c'est que tout ce que tu construis va inévitablement décliner et se retrouver dans le passé en emportant avec lui des "savoirs" (points négatifs en fin de partie). Donc il faut se construire un moteur qui va éliminer le plus de points négatifs, nuire aux adversaires et engranger les points de victoire. Beaucoup de cartes différentes dont certaines très fortes, j'avais une main de départ chanceuse qui m'a permis de construire une petit moteur d'élimination de savoir qui m'a servi durant toute la partie et ce dès le premier tour. Le hasard des cartes est quand même bien présent mais on en pioche tellement que dans le lot il y en a toujours qui vont être bien. J'ai bien aimé. Un achat? En réflection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle soirée avec Micro Macro (terminé le deuxième titre, et je commence à trouver que j'ai fait le tour), Warsaw: City of Ruins (un petit jeu de tuile assez merveilleux, simple, rapide, satisfaisant), et Aquatica (que j'aime vraiment beaucoup et ai hâte de creuser plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy AGE 2e jdr, ma campagne solo qui utilise Barbarian Prince comme moteur d'événements et les tuiles de Mage Knights pour créer la carte se poursuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Nucleum: 

 

Ca roule. Je commence un peu plus à faire aligner tout les morceaux de stratégie; la gestion des tuiles que tu veux placer sur le jeu ou non, le timings des contrats, la gestion des réseaux. Un très bon jeu. Le top « Euro originale » de l’année avec Darwin’s Journey (j’aime beaucoup Age of innovation et Great Western Trail NZ mais ce sont des refontes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel Zombies : Hydra's Resurrection : Pas mal satisfait du Core Box insert que je me suis fait. Quick setup, quick teardown. Scénario 1 de l'extension. Il faut vraiment qu'on analyse la board et faire une stratégie. Je me suis fait cerner tout seul dans un cul de sac. Défaite...Jeu simple, mais satisfaisant

 

Empire's End : Nouvellement arrivé, le deluxe all-in de Empire's End. Pas mal bon comme jeu. Beaucoup de choix déchirant et de sacrifice! Toute les phases du jeu ont un impact. Excellent Design et rapide en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhanguo: The first empire. J'avais déjà la première édition qui est dans mes préférés et celui-là ajoute beaucoup. La stratégie est immense ainsi que son côté tactique. Tellement qu'on s'y perd un peu. Présentement il est passé dans mes 5 préférés. 

Wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iulius a dit :

Zhanguo: The first empire. J'avais déjà la première édition qui est dans mes préférés et celui-là ajoute beaucoup. La stratégie est immense ainsi que son côté tactique. Tellement qu'on s'y perd un peu. Présentement il est passé dans mes 5 préférés. 

Wow!

 

Qu'est-ce qu'il ajoute de plus ? J'ai aussi la première édition. À savoir si ça vaut la peine de mettre un autre 65$ pour la seconde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switch & Signal:  Coop casse-tête... première partie un échec côté Europe.  On essaie une autre partie côté Amérique et on gagne haut la main en oubliant même d'utiliser les helpers (je ne sais pas si c'est parce que c'est un côté plus facile ou pas).  Dans le fond, les dés décident pour une grosse partie du défi alors tu peux avoir une partie impossible à une partie plus relaxe. C'est correct, mais je ne sais pas si je vais le sortir souvent, il manque un attrait spécial on dirait.

 

Solar Sphere:  Jeux de placement de dés et gestion de ressources (il y a des ressources pour payer et des drones à gérer). 3 actions par tour, 6 tours au total. Il y a des emplacements pour les ressources, faire des drones, engager des aides, battre la résistance... beaucoup de choix pour seulement trois dés par tour.  Les points semblent se faire principalement sur la Sphere alors ça donne l'impression de ne pas avoir assez d'action pour le reste...  l'option batailler la résistance ne semble pas idéal à deux joueurs... Encore à tester disons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPPY a dit :

 

Qu'est-ce qu'il ajoute de plus ? J'ai aussi la première édition. À savoir si ça vaut la peine de mettre un autre 65$ pour la seconde. 

Il y a une action de bateau. En faisant le chemin, on débloque des soldats qui vont permettre d'aller réclamer les points de mausolée . Ça permet aussi de placer des cartes alchimistes qui sont très intéressantes aussii. J'ai beaucoup aimé. Je pense que ça vaut la peine de l'avoir.

Voici les règles:
https://boardgamegeek.com/filepage/262039/zhanguo-first-empire-official-french-rules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...