Aller au contenu

Jeux joués en mai 2020


iulius

Messages recommandés

il y a 12 minutes, iulius a dit :

OK, je comprend maintenant. La nouvelle édition de Tikal doit avoir un autre nom ou le même que l'ancienne. Je suis quand même curieux. Est-ce que la nouvelle édition est différente de l'ancienne ou exactement pareille? J'aimais bien ce jeu mais pas ma blonde.

Tikal et Tikal II sont 2 jeux différents. Tu peux lire mon opinion la dessus sur la première page de ce fils de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iulius a dit :

OK, je comprend maintenant. La nouvelle édition de Tikal doit avoir un autre nom ou le même que l'ancienne. Je suis quand même curieux. Est-ce que la nouvelle édition est différente de l'ancienne ou exactement pareille? J'aimais bien ce jeu mais pas ma blonde.

Si tu parles des différentes éditions de Tikal (Ravensburger vs Super Meeple), je suis pas mal certain que les règles n'ont pas changé, seul le matériel a subi une amélioration notoire, dont les temples à bâtir sur le plateau qui sont tout simplement géniaux dans l'édition de Super Meeple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué en solo ce matin.

Coffee Roaster : J'aime bien, d'autant que c'est assez difficile! Je ne le trouvais pas si difficile avant de jouer des cartes Expert, mais là, je passe de 15 points en moyenne à 4 points en moyenne, ouch! Va falloir y jouer souvent... excellent!

Le défi de la reine : Ouin, après 3 parties, j'ai 2 défaites et une victoire. Mettons que la tendance victorieuse peut changer très rapidement et on perd en 2 tours alors que ça allait super bien! Pas sûr encore de celui-ci, il ne me donne pas très envie d'y rejouer. Il y a tout de même 6 modules et je ne les ai pas encore essayé, alors c'est peut-être là que se cache la valeur du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenoshyft: Onslaught en solo. Je me suis fait ramasser à la deuxième vague. Une créature m'a démoli la moitié de la base à elle seule. 7 dégâts sur 15 PV, ça fait très, très mal. J'ai presque réussi à tenir jusqu'à la fin de cette vague, mais la dernière créature du 6ème tour m'a achevé. Mais c'est quand même une victoire morale. voyez-vous, la dernière créature était un de mes soldats contaminé. Je peux donc dire que j'ai fait parti de l'équipe gagnante. 

 

Je le préfère en solo. Nettement plus rapide. Quoique l'atmosphère y est moins sans des amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iulius a dit :

Hier, Caverna. Le problème avec ce jeu est que quand il commence à être intéressant, c'est fini.

Bon, je me demandais quand j'aurais une chance de l'essayer. Ce commentaire vient de "péter ma balloune". C'est le même problème avec Agricola dont je me suis tanné. Comme je l'ai mentionné précédemment, All Creature Big and Small est meilleur parce qu'il commence là où Agricola s'arrête. Question: est-ce la même situation avec Caverna / Cave vs Cave, le jeu à 2 est-il meilleur que son grand frère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PAPPY a dit :

Bon, je me demandais quand j'aurais une chance de l'essayer. Ce commentaire vient de "péter ma balloune". C'est le même problème avec Agricola dont je me suis tanné. Comme je l'ai mentionné précédemment, All Creature Big and Small est meilleur parce qu'il commence là où Agricola s'arrête. Question: est-ce la même situation avec Caverna / Cave vs Cave, le jeu à 2 est-il meilleur que son grand frère ?

Pour moi le problème avec Agricola était celui d'avoir toujours l'impression de travailler. C'est beaucoup moins fort avec Caverna. Je l'aime bien à partir du début mais comme le plaisir va croissant, s'il pouvait durer une heure de plus ce serait excellent. Ou bedon, commencer immédiatement avec le "feeling" de la fin de partie. J'ai été voir les variantes sur BGG et l'idée de commencer avec un bonhomme de plus me parait intéressante. 

Ton "All Creature Big and Small" m'intrigue, je vais m'informer, merci. (Nan! je viens de voir que c'est 30 minutes. Pas mon genre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPPY a dit :

Bon, je me demandais quand j'aurais une chance de l'essayer. Ce commentaire vient de "péter ma balloune". C'est le même problème avec Agricola dont je me suis tanné. Comme je l'ai mentionné précédemment, All Creature Big and Small est meilleur parce qu'il commence là où Agricola s'arrête. Question: est-ce la même situation avec Caverna / Cave vs Cave, le jeu à 2 est-il meilleur que son grand frère ?

Perso je trouve que le sentiment dans Caverna que le fun commence quand le jeu fini est vraiment mais vraiment moins fort que dans Agricola. Je pense que tu devrais l'essayer également.

Un autre plus à mes yeux: c'est plus facile de se "concentrer" dans une voie avec Caverna alors qu'à Agricola, il faut tout faire et on y arrive souvent qu'aux deux derniers tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPPY a dit :

Bon, je me demandais quand j'aurais une chance de l'essayer. Ce commentaire vient de "péter ma balloune". C'est le même problème avec Agricola dont je me suis tanné. Comme je l'ai mentionné précédemment, All Creature Big and Small est meilleur parce qu'il commence là où Agricola s'arrête. Question: est-ce la même situation avec Caverna / Cave vs Cave, le jeu à 2 est-il meilleur que son grand frère ?

Du tout. J'adore Caverna et Cave vs Cave n'arrive pas à la cheville de son grand frère selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloudspire solo avec les Brawnen, je l'avais joué la veuille mais j'avais oublié de mettre l'unité elfinkaze sur le Regal Lookout en début de manches. Cette fois-ci sans erreur, victoire tout aussi écrasante avec 3 couronnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...