LucRivNor Posté(e) 31 janvier 2021 Share Posté(e) 31 janvier 2021 Tout un mois, même confinés! J’ai de la difficulté à ordonner mes choix, allons y par bloc Bloc Wow! ————— Cloud age: belles twists de Pfister. Sans être épique comme Maracaibo, un meilleur ratio stratégie/ durée de jeu. Renature: Beau et bon comme Azul, mais avec des grosses dents! ( interaction) Praga Caput Regni: une belle production avec plein d’axes de développement entrelacés. Carnegie ( sur BGA) : interaction puerto ricoienne avec des parties qui ne se ressemble pas. Bloc cool! ————- Micro macro: originale, rapide et narratif plus que je le pensais. Exit: forêt enchantée: Escape Room de conte de fée. Unlock! Épic Adventures: Les lunettes rayons X d’agent secret, les animations cinématographiques et le thème zen asiatique très réussi! meemtyke, Hyann, thomassabourin et 4 autres ont réagi à ceci 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterober Posté(e) 31 janvier 2021 Share Posté(e) 31 janvier 2021 6 nimmt! x2 Carcassonne x2 L.L.A.M.A x.2 Alhambra x1 Bonfire x1 Catan: Cities & Knights x1 Faiyum x1 Iwari x1 Kingdom Builder x1 Luxor x1 Merv: The Heart of the Silk Road x1 Renature x1 Mon coup de coeur va à Faiyum. Ce jeu emprunte des mécaniques de Concordia et Power Grid. Puisque toutes les pièces placées sur le plateau appartiennent à tous les joueurs, il faut faire attention de ne pas trop créer d'opportunités pour les autres. Bien hâte d'y rejouer à plus de 2 joueurs. Après l'excellent Paris, Kramer et Kiesling nous offre un autre beau et bon jeu en 2020, Renature. Bien aimé ma 1ere partie de Merv. Je ne connaissais pas l'auteur, mais il va être sur mon radar. jarjar26, Hibou77, Hyann et 5 autres ont réagi à ceci 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 1 février 2021 Share Posté(e) 1 février 2021 - Nouveautés - Era Medieval Age (4/5) : Un Roll Through The Ages plus dispendieux et plus tactile. Mais c'est l'fun et il est en demande à la maison ces temps-ci! Miyabi (4/5) : Des règles hyper-simples, mais en même temps, beaucoup de décisions intéressantes dans cette nouveauté de M.Kiesling. Le genre de jeu que c'est difficile d'évaluer si on a vraiment fait le meilleur coup possible, ce qui réduit de beaucoup les risques d'AP. - Changement de notes - Babylonia (4/5 -> 5/5) : J'ai rejoué quelques parties supplémentaires qui ont confirmé ma première impression : c'est excellent ! Il se mérite une place permanente dans ma collection. Hellapagos/Galèrapagos (3/5 -> 2/5) : Je n'ai joué qu'une seule partie que j'avais trouvée correcte. Mais plus le temps passe, moins j'ai le goût d'y rejouer. thomassabourin, meemtyke, Hyann et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar26 Posté(e) 1 février 2021 Share Posté(e) 1 février 2021 The Crew: The Quest for Planet Nine x 19 MicroMacro: Crime City x 8 CODEX Naturalis x 4 7 Wonders Duel x 3 Point Salad x 3 Boomerang: Europe x 2 Marco Polo II: In the Service of the Khan x 2 Nemesis x 2 Terraforming Mars x 2 Azul Barrage Darwin's Journey The Isle of Cats Lost Ruins of Arnak Praga Caput Regni Raiders of the North Sea Undaunted: Normandy Viscounts of the West Kingdom The Crew reste très populaire ici en famille ! On enchaine plusieurs parties, certaines missions nous ont demandé jusqu'à 8 reprises. J'aime refaire les missions et voir comment notre comportement en jeu s'adapte ! Marco Polo 2, découvert via BGA, un coup de coeur avec tout c'est chainage possible ! et bien hâte de l'essayer en vrai, je viens d'en faire l'acquisition. Lost Ruins of Arnak, toujours bien agréable, quoique ça devient de plus en plus mécanique, la thématique tant à disparaitre de partie en partie. Barrage, direct dans mon top 3 ever ! Dans les découvertes, MicroMacro a été très apprécié ici, spécialement par ma fille, très originale ! Déception pour Praga et Darwin's. Pour Praga, faut que je ressaie avec plus de joueurs. Codex Natualis, très jolie, bonne réflexion, rapide et bien sympathique, devrait sortir souvent ! Nemesis, découvert via TableTop, on revit carrément le film Alien, belle ambiance, bien hâte de le jouer en présentiel ! Hibou77, Rémimique, Hyann et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 1 février 2021 Share Posté(e) 1 février 2021 On commence quand bien l'année! Comme d'habitude, nouveautés en rouge, coups de coeur en gras. Total plays: 32 Unique games: 9 Hours played: 35.8 New games played: 3 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Dwellings of Eldervale 6 15.0 0.0% 0.0 24th Jan 2021 2 Food Chain Island 6 1.5 0.0% 0.0 30th Jan 2021 3 Bruges 5 5.0 0.0% 0.0 20th Jan 2021 4 Wingspan 4 4.7 0.0% 0.0 28th Jan 2021 5 Raiders of Scythia 3 4.0 0.0% 0.0 25th Jan 2021 6 Battle Line 3 1.5 0.0% 0.0 27th Jan 2021 7 Sprawlopolis 2 0.7 0.0% 0.0 6th Jan 2021 8 Unlock!: Mythic Adventures 2 2.0 0.0% 0.0 31st Jan 2021 9 Kingdom Rush: Rift in Time 1 1.5 0.0% 0.0 10th Jan 2021 Mon Top3 du mois: 1) Unlock! Mythic Adventures: Avec juste deux scénarios sur 3 de fois dans cette boite, je crois que cette boite est notre préféré. Le scénario L'animal-O-matic du professeur Noside est probablement notre préféré maintenant à ma conjointe et moi. Une chose que je suis de plus en plus content de voir avec les Unlock!, c'est qu'ils utilisent maintenant très bien leur avantage différentiel, soit l'utilisation de l'App, ce qu'il ne faisait pas beaucoup dans les premieres boites, mais maintenant c'est tout le contraire. 2) Dwellings of Eldervale: Notre lune de miel continu avec ce jeu qu'on joue quand même 6 fois encore dans le mois. J'adore encore autant qu'au tout début et j'adore explorer davantage tous les combos et autres stratégies/tactiques moins évidentes lors des premières parties. 3) Bruges: Un "vieux" jeu que ma conjointe adore et qu'on a ressortie ce mois-ci comme petit jeu de soir de semaine car il se joue très rapidement juste à deux joueurs. Beacuoup de plaisir avec ce Feld différent! thomassabourin, Hyann, Rémimique et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 1 février 2021 Share Posté(e) 1 février 2021 Petit mois pour moi. Total plays: 40 Unique games: 29 Hours played: 38.0 New games played: 3 # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Metro 4 2.0 0.0% 0.0 30th Jan 2021 2 Cottage Garden 3 3.0 0.0% 0.0 26th Jan 2021 3 Hab & Gut 2 1.5 0.0% 0.0 10th Jan 2021 4 Dynamite 2 0.7 0.0% 0.0 31st Jan 2021 5 Bad Bunnies 2 0.7 0.0% 0.0 3rd Jan 2021 6 That's Pretty Clever! 2 1.0 0.0% 0.0 21st Jan 2021 7 Lost Cities 2 1.0 0.0% 0.0 17th Jan 2021 8 1960: The Making of the President 2 4.0 0.0% 0.0 17th Jan 2021 9 Modern Art 1 0.8 0.0% 0.0 2nd Jan 2021 10 Bunny Kingdom 1 1.0 0.0% 0.0 30th Jan 2021 11 Cóatl 1 1.0 0.0% 0.0 24th Jan 2021 12 Telestrations 1 0.5 0.0% 0.0 17th Jan 2021 13 The Isle of Cats 1 1.5 0.0% 0.0 1st Jan 2021 14 Forged in Steel 1 2.0 0.0% 0.0 31st Jan 2021 15 Potion Explosion 1 0.8 0.0% 0.0 31st Jan 2021 16 Twice as Clever! 1 0.5 0.0% 0.0 22nd Jan 2021 17 wordXchange 1 0.5 0.0% 0.0 5th Jan 2021 18 Five Tribes 1 1.3 0.0% 0.0 3rd Jan 2021 19 Western Legends 1 1.5 0.0% 0.0 2nd Jan 2021 20 Scrabble 1 1.5 0.0% 0.0 3rd Jan 2021 21 Dice Town 1 0.8 0.0% 0.0 10th Jan 2021 22 4 Gods 1 0.5 0.0% 0.0 10th Jan 2021 23 Point Salad 1 0.5 0.0% 0.0 7th Jan 2021 24 Catan 1 2.0 0.0% 0.0 5th Jan 2021 25 Isle of Skye: From Chieftain to King 1 0.8 0.0% 0.0 4th Jan 2021 26 Revolution of 1828 1 1.0 0.0% 0.0 1st Jan 2021 27 Monopoly: The Simpsons 1 2.0 0.0% 0.0 23rd Jan 2021 28 DC Comics Deck-Building Game 1 0.8 0.0% 0.0 17th Jan 2021 29 City of the Big Shoulders 1 3.0 0.0% 0.0 16th Jan 2021 Mon gros coup de coeur du mois : Hab & Gut. Un habile mélange d'interaction, de supervision obligé du jeu des autres et de jeu économique. J'adore! Mon 2e coup de coeur : 1960 Making of a president : J'ai acheté ce jeu il y a quelques mois pour pouvoir y jouer avec ma fille, et on a aimé nos 2 parties faites jusqu'à maintenant. Beaucoup de ressemblance avec un autre coup de coeur que j'ai ce mois ci (Forged in steel) dans sa mécanique principale de jeu (carte joué pour action ou pour point d'actions). Hyann, Rémimique, meemtyke et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 1 février 2021 Share Posté(e) 1 février 2021 6.5 Via Magica x9 NEW! 9 Lost Ruins of Arnak (3 all-time) 9 Stone Age (60 all-time) 7.25 The Quest for El Dorado x2 (30 all-time) 8.5 Adventure Tactics: Domianne's Tower x4 NEW! 7.5 Splendor x2 (47 all-time) 7 Rajas of the Ganges: The Dice Charmers x7 NEW! 6 Zooloretto: The Dice Game x5 (6 all-time) Rémimique, thomassabourin et Hyann ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémimique Posté(e) 1 février 2021 Share Posté(e) 1 février 2021 On sort pas beaucoup nos «middle weight». Mes complices sont très occupés et moi je suis malade depuis un bon bout et j'ai pas beaucoup d'énergie, même pour des jeux Très futé! x4 The Crew: En quête de la neuvième planète x3 : On est rendu à la mission 29. Désert interdit x3 : On a toujours pas réussi à gagner, mais la dernière fois, on est passé proche! Sagrada x3 : Ouch! c'est vraiment difficile gagner ce jeu en solo. Second Chance x2 Sprawlopolis x2 : J'avais remporté mes 3-4 premières parties facilement et là j'ai perdu les 4-5 suivantes. Je devais avoir la chance du débutant. Zooloretto x2 : Un beau classique je trouve. Bohnanza x1 : Un bon jeu de négociation et je suis pourri à ce jeu. Clank! x1 Switch x1 Costa Rica x1 : Très léger. C'est drôle de couper les autres dans la jungle. For Sale x1 : Très bon filler. The Game x1 Heaven & Ale x1 : Ma blonde à vraiment une tête à calculer des ingrédients de bière trappiste! Koi-Koi x1 : Notre petit jeu de couple pour relaxer Ligretto x1 : Étonamment, c'est moi qui à été le plus vite. Magic Maze x1 Meeple Circus x1 Orléans x1 : La prochaine fois on va avoir les GeekUp Bits! Pandémie x1 : On réussit à traiter les maladies, même pas besoin de confinement. Pyramid of Pengqueen x1 : On rit de ma blonde qui essait de nous attraper Spring Meadow x1 : Je le recommende, très bon casse-tête à faire en solo. Take it Easy! x1 Terra Mystica x1 : Mon précieux Hibou77, thomassabourin, Hyann et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagdan Posté(e) 1 février 2021 Share Posté(e) 1 février 2021 Test de couleur Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Century: Spice Road 3 2.3 100.0% 78 72.4 28th Jan 2021 2 Alien Artifacts 2 2.0 100.0% 54 41.0 10th Jan 2021 3 Three Kingdoms Redux 1 2.8 100.0% 35 33.0 28th Jan 2021 4 London (Second Edition) 1 1.5 100.0% 75 58.7 11th Jan 2021 5 Core Worlds 1 2.0 100.0% 42 38.7 20th Jan 2021 6 Dungeon Degenerates: Hand of Doom 1 6.0 0.0% 0.0 9th Jan 2021 7 Maracaibo 1 2.0 100.0% 182 164.3 3rd Jan 2021 8 Suburbia 1 1.5 100.0% 128 115.3 18th Jan 2021 9 Mini Rails 1 1.0 0.0% 0 0.0 28th Jan 2021 10 Feudum 1 3.0 100.0% 145 134.5 16th Jan 2021 11 Villagers 1 1.0 100.0% 108 97.5 20th Jan 2021 12 Targi 1 1.0 100.0% 34 31.0 6th Jan 2021 13 Tournament at Camelot 1 0.8 0.0% 0.0 5th Jan 2021 14 Way of the Panda 1 1.5 100.0% 128 121.0 30th Jan 2021 15 Ettin 1 1.0 0.0% 0.0 12th Jan 2021 thomassabourin a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pombo Posté(e) 1 février 2021 Share Posté(e) 1 février 2021 Terraforming Mars x3 N/A Dune: Imperium x2 NEW! N/A Exploding Kittens: Party Pack x2 NEW! 7 Illusion x2 8 Just One x2 7 The Mind x2 N/A Unlock!: Heroic Adventures x2 NEW! N/A Bananagrams 5.5 Catan 9.5 Cosmic Encounter 9 Gaia Project N/A King of Tokyo: Dark Edition NEW! 9 Nemesis 8.5 On Mars N/A Pokémon Trading Card Game NEW! 7.5 Spyfall 8 Underwater Cities Dans les nouveautés (pour moi) gros coup de coeur avec Dune Imperium sinon je joue aux jeux que j'aime question d'approfondir ceux-ci. Sinon exploding kittens je m'attendais à bien pire, ça reste pas mon style préféré, mais j'y jouerais volontier. Plusieurs parties avec mes parents qui habitent avec nous, donc on prend les joueurs disponibles et on choisi des jeux en conséquence, je ne peux pas me plaidre ces temps-ci. Hyann, Rémimique et thomassabourin ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 2 février 2021 Share Posté(e) 2 février 2021 Une trentaine de partie de mon côté, presque le double en nouveauté avec les ventes de fin d'année et deux échanges mathématiques plus tard: Marvel Champions: The Card Game 7 Architects of the West Kingdom 3 L'Agent Jean!: Le Jeu 2 Mariposas 2 New Bedford 2 (thème moyen avec une mécanique honnête... le challenge solo semble plus intéressant) Star Wars: Imperial Assault 2 Star Wars: Imperial Assault – Heart of the Empire 2 WeyKick 2 Wonder Woman: Challenge of the Amazons 2 Captive 1 Christmas Lights: A Card Game 1 ( Pus un jeu thématique Noël avec la famille, si ça peut les faire jouer!) Ex Libris 1 Kashgar: Merchants of the Silk Road 1 Memoarrr! 1 On Tour 2 Riff Raff 1 Scooby-Doo: Escape from the Haunted Mansion 1 (avec Unlock, découverte des jeux énigmes avec les enfants qui adorent ce genre, je vais devoir m'y mettre...) Sonora 1 Unlock!: Exotic Adventures – Night of the Boogeymen 1 Unlock!: Mystery Adventures – The Tonipal's Treasure 1 Coup de coeur Marvel Champion: J'adore les gestions main de ce genre-là... reste à voir si je vais tripper sur le deck-building pour profiter du jeu au maximum, quelques expansions déjà en attente! Architects of the West Kingdom: Plusieurs stratégies pour gagner lors de nos parties alors augmente toujours l'intérêt. Le solo est bon aussi, mais un peu prévisible, on connait les forces du 'bot' alors peut-être facile à contrer après quelques parties? Kashgar : Un imprévu ludique avec ce jeu qui m'était totalement incoonu. C'est un jeu de construction de tableau qui m'a semblé bien ficellé, mais c'est presque un solo à plusieurs. hâte d'y rejouer pour voir s'il va conserver sa bonne première impression On Tour: Peut-être pas un Top 30, mais un bon petit puzzle pour sa simplicité et le but de faire une ligne continue est une bonne façon d'intégrer le thème souvent trop collé dans les jeux du genre Mention honorable : Wonder Woman, un petit coop facile avec ma fille, c'est jamais de trop dans la collection Citron du mois Mariposas: Beau petit jeu avec un thème qui semblait bien, faire voler ses papillons pour faire des points et les faire revenir... mais en pratique, c'est moins intéressant et le hasard peut détruire une partie, on a joué un troisième pour rien l'autre fois, on savait que c'était impossible de rejoindre le meneur, c'est poche.. Captive: BD donc vous être le héros... j'ai eu l'impression que la moitié des dessins étaient des portes alors on passe des pages en 2 secondes... le fait de pouvoir prendre n'importe quel objet rend le tout hasardeux, oui lorsque tu refais l'histoire tu peux avoir de nouveaux choix, mais ça ne vaut pas un bon vieux livre dont vous êtes le héros qui peut donner une meilleure ambiance que seulement des dessins de portes Rémimique, thomassabourin, Hibou77 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomassabourin Posté(e) 3 février 2021 Share Posté(e) 3 février 2021 Pour les puristes, j’ai déplacé dans la bonne catégorie... Gros mois de travail, mais j’ai quand même réussi a mobiliser mes garçons pour jouer a de bons jeux. Ainsi j’ai pu jouer a 6 jeux de mon top 10! Plusieurs très bons nouveaux jeux! (Viscounts, Nouvelle-France, C. Tuscany, Isle of Cats, Lift Off, Luna...) Ouf que j’ai du fun! Je dois les rejouer pour vraiment mieux en parler. Cerberus777, Zolin, Rémimique et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarcaRocket Posté(e) 17 février 2021 Share Posté(e) 17 février 2021 Welcome To... (4) Cacao (3) Potion Explosion (3) Thurn and Taxis (3) D-Day at Omaha Beach (2) Piraten kapern (2) Seasons (2) Cahoots (1) For Sale (1) Marco Polo II: In the Service of the Khan (1) Smartphone Inc. (1) Terra Mystica (1) Through the Ages: A New Story of Civilization (1) Mince on est déja en février! Welcome: c'est vraiement plaisant a jouer en tour par tour sur BGA Piraten kapern: jeu basique de pousse ta chance, et c'est vraiment que ca. pas très interessant D-Day at omaha beach: Vraiment un excellent jeu assez complexe avec pas mal de petites règles mais c'est ce qui rend le jeu très immersif. Dommage pour les jetons un peu cheap. Cacao: petit jeu un peu tactique. Correct mais pas plus. Thurn and Taxis: j'aime bien, relativement simple mais avec des petits choix tactique décisif et un peu de chance également. 50 missions (cahoots): coop très sympa plus familiale que the crew mais plus subtile que uno. Hibou77, thomassabourin et flagdan ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant