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Jeux joués en Septembre 2021


LucRivNor

Messages recommandés

Pleins de temps pour jouer en fin de semaine...

 

Vendredi

  • Maracaibo: J'aime toujours autant ce jeu. Ma blonde me bat avec une méchante belle combinaison de cartes.
  • MicroMacro: On fait les scénarios tranquillement pour faire prolonger le plaisir

Samedi

  • MicroMacro x3: Je montre le jeu à des amis. Tout le monde a bien aimé.
  • Telepathy: Petit jeu de déduction rapide en attendant les autres.
  • Impact Battle of the Elements x2: Bon filler entre 2 jeux.
  • Trade of the Tigris: Je l'avais depuis quelques années, sans l'avoir essayé. J'ai finalement bien aimé. C'est une version distillée de Sidereal Confluence. Moins long, moins fiddly, moins chaotique, mais également moins intéressant. 
  • Celestia: Je l'aime de plus en plus. Très simple, mais c'est toujours drôle de ne pas être en mesure de répondre aux intempéries et faire crasher tout le monde.
  • Rumble Nation: Area Control en 10 minutes. Très cool.
  • Perudo x2: Un classique dans le groupe.
  • High Society : Un autre classique. La partie a été assez rapide car 3 cartes vertes ont sorties dans 5-6 premiers tours.

 

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Hier on a reçu une commande de BG Bliss, donc comme de fait, il faut tout essayer ce qu'on peut!

 

Fantasy Realms x3 (2j, 17e-19e parties): 1ère avec Cursed Hoard. J'aime bien. Je suis pas certaine encore pour les cartes de Cursed Items, mais plus de cartes c'est toujours bien. Je gagne la première, elle les deux suivantes.

 

Fort (2j, 4e partie): 1ère avec Cats & Dogs. J'ai beaucoup apprécié les chiens, qui ajoute une dimension intéressante aux décisions, puisqu'ils vont chez le voisin automatiquement s'ils ne sont pas joués, et il ya une majorité associé. Les chats, c'est un niveau de variété de plus, mais ça n'a pas vraiment changé aucune de mes décisions. Au final, je m'en sors avec une victoire, 44-35, première fois que je vois une stratégie sans construire le Fort fonctionner.

 

Great Plains x2 (2j, 1e-2e parties): Étant toutes deux fan de Mandala, on avait hâte d'essayer celui-ci, du même duo. Beaucoup plus léger, mais malgré tout intéressant. J'ai l'impression que c'est le genre de jeux qui va avoir une bonne longévité, mais qu'on va jouer une partie par mois ou deux, contrairement à Mandala, Jaipur, et autres petits jeux à deux qu'on joue à coup de 10-15 parties en un mois. On en gagne chacun une.

 

Fox in the Forest Duet (2j, 1e partie): J'ai acheté plus par curiosité "professionnelle" que par intérêt, mais wow, vraiment accrocheur comme jeu! Comme The Crew, fait fonctionner le coop/jeu de levées à merveille.

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On finit le mois avec :

 

Blitzkrieg!:   Petit jeu rapide de 5 fois le tir à la corde.  Pour un jeu à deux, c'est bien correct si on aime le genre, il faut garder l'oeil au possibilité.  Pour le solo, j'hésite un peu vu que il y a une dépendance aux piges et faire le plus de recherche possible semble être la clé pour gagner comme le AI.

 

Alma Mater: J'aime les auteurs, mais ça manque de dés :) Moins fan de contrôler un joueur fictif à deux joueurs, mais au moins c'est facile.  Par contre on a fait une erreur bête qui a gâché nos premiers tours (on prenait les livres avec étoile que pour mettre dans nos offres) ce qui fait qu'on n'arrivait pas à générer des livres pour engager les gens.  Défaite par une dizaine de points, pas d'élèves mais plus de professeurs  n'est pas nécessairement bon! Hâte de l'essayer à 3 ou 4.

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Il y a 9 heures, Hyann a dit :

Alma Mater: J'aime les auteurs, mais ça manque de dés :) Moins fan de contrôler un joueur fictif à deux joueurs, mais au moins c'est facile.  Par contre on a fait une erreur bête qui a gâché nos premiers tours (on prenait les livres avec étoile que pour mettre dans nos offres) ce qui fait qu'on n'arrivait pas à générer des livres pour engager les gens.  Défaite par une dizaine de points, pas d'élèves mais plus de professeurs  n'est pas nécessairement bon! Hâte de l'essayer à 3 ou 4.

Pour l'avoir d'abord essayé à 2 puis à plus, je n'y rejouerai jamais à 2. Le dummy est certes simple à jouer mais je trouves qu'il casse trop la dynamique d'achat de livres qui est un des éléments les plus intéressants du jeu.

Souvent le dummy monte assez vite sur la piste de tech et si tu lui achète ses livres tu n'avantage personne, ce qui rend l'achat de ses livres beaucoup trop intéressant.

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Hier, on a une annulation de dernière minute à notre soirée de D&D, donc on en a fait une soirée de jeux plus light puisque l'un des membres du groupe n'Est pas trop "board games".

 

Fiasco (4j, 1ere partie): Une impro cadrée. C'est intéressant, je présume que ça s'améliore avec l'expérience aussi, quand on devient plus à l'aise. Au final, c'est de l'impro plus que du jeu, mais je le referais la prochaine fois qu'on a une annulation!

 

Las Vegas (4j, 30e partie): Un de mes préférés pour les gens qui ne jouent pas. J'adore le chaos et les moments créés par le jeu.

 

Dude (4j, 1ere partie): Si vous ne connaissez pas, c'est un peu comme un spinoff de Happy Salmon. Chaque joueur a 12 cartes, avec 6 façons différentes d'écrire "Dude": ça peut être "dude.", ou "dude?", ou "DOOOOOOOODE" ou encore"DEWD". Si tu spottes quelqu'un que tu crois qui a la même carte que toi, les deux disent "Sweet", et tu montre ta carte. 

 

C'est aussi cave que ça en a l'air et j'ai adoré ça. C'est le moment ou on se croise du regard, et pour être bien sûr qu'on a la même carte, on caricature le son, et "DEWD" devient "Dyouuuueuuuuuweeede", et ça devient de moins en moins clair.  Je le referais n'importe quand, et je me débarasse de mon Happy Salmon.

 

Point Salad (4j, 40e partie): Une petite victoire dans cet excellent jeu. Même ça, c'était limite pour notre monsieur "j'aime pas ça les jeux de société", parce qu'il y a "trop de règles", ce qui me fait rire parce qu'il a amené 6 manuels de 300 pages pour jouer à D&D.

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il y a 32 minutes, jvallerand a dit :

Dude (4j, 1ere partie): Si vous ne connaissez pas, c'est un peu comme un spinoff de Happy Salmon. Chaque joueur a 12 cartes, avec 6 façons différentes d'écrire "Dude": ça peut être "dude.", ou "dude?", ou "DOOOOOOOODE" ou encore"DEWD". Si tu spottes quelqu'un que tu crois qui a la même carte que toi, les deux disent "Sweet", et tu montre ta carte. 

 

C'est aussi cave que ça en a l'air et j'ai adoré ça. C'est le moment ou on se croise du regard, et pour être bien sûr qu'on a la même carte, on caricature le son, et "DEWD" devient "Dyouuuueuuuuuweeede", et ça devient de moins en moins clair.  Je le referais n'importe quand, et je me débarasse de mon Happy Salmon.

 

 

J'ai essayé ça en fin de journée à Gen Con, quand tu es pas mal creuvé et arrive pu à penser. Je l'ai acheté. Dans un party de famille, je le sort et ce fut un gros hit avec du monde pas trop sobre 😛

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Il y a 5 heures, jvallerand a dit :

Dude (4j, 1ere partie): Si vous ne connaissez pas, c'est un peu comme un spinoff de Happy Salmon. Chaque joueur a 12 cartes, avec 6 façons différentes d'écrire "Dude": ça peut être "dude.", ou "dude?", ou "DOOOOOOOODE" ou encore"DEWD". Si tu spottes quelqu'un que tu crois qui a la même carte que toi, les deux disent "Sweet", et tu montre ta carte. 

 

C'est aussi cave que ça en a l'air et j'ai adoré ça. C'est le moment ou on se croise du regard, et pour être bien sûr qu'on a la même carte, on caricature le son, et "DEWD" devient "Dyouuuueuuuuuweeede", et ça devient de moins en moins clair.  Je le referais n'importe quand, et je me débarasse de mon Happy Salmon.

 

un jeu que je dois essayer

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Age of empire 3 (4j) : Mélange de placement d'ouvrier et de majorité, ce jeu a autant de bonne idées que d'idées très foireuse. Les ouvriers spécialisé, les bâtiments qui donnent des bonus en jeux, le côté contrôle de territoire avec des combat sans hasard, la partie pose d'ouvrier très bien réalisée. Malheureusement il est gâché par la partie exploration beaucoup trop random, où vous pouvez perdre jusqu'à 4 action pour rien (sachant qu'on a 5 ouvrier de base, c'est beaucoup), un côté set collection aussi assez hasardeux pour générer des revenus et un dernier tour avec une bonne partie des actions inutiles, plus quelques détails d'ergonomie pas au top... Pour la partie exploration en gros pour découvrir des nouveaux territoires il faut envoyer jusqu'à 5 troupes pour combattre les indiens, si vous en avez moins vous ne gagnez rien, si vous en avez envoyé trop vous avez gaspiller des actions pour rien aussi et le résultat est aléatoire (enfin il suit une gaussienne centrée sur 3 pour être exact). Je verrais bien une action éclaireur pour voir ce qui nous attends, on "gaspillerait" quand même une action mais on verrait un peu ce qui vient. Bref on dirait que ça manque de finition ce jeu, dommage.

 

Anno 1800 (4j) : A ce qu'il parait ce jeu est un peu attendu. Mais il est vraiment nul (j'ai fini dernier sur 4, ce qui ne m'arrive pas souvent :D ). Non sérieusement c'est un très bon engine building, qui est assez fluide une fois qu'on l'ai saisi, et qui a l'air d'avoir une bonne rejouabilité avec les objectifs de fin de partie. Par contre c'est plus du multi-player solo, en tout cas à vos première parties (l'interaction vient de l'utilisation des usines des autres joueurs et du déclenchement de la fin de partie). C'est un jeu où la fin est déclenchée par un joueur qui joue toutes ses cartes, ce qui rend difficile de voir quand il faut switcher entre engine building et points de victoire. C'est d'ailleurs ce qui m'a coûté cher j'étais trop focus sur la partie engine building et j'ai pas vu arrivé la fin. Bref à rejouer !

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il y a 14 minutes, SuperFafa a dit :

Anno 1800 (4j) : A ce qu'il parait ce jeu est un peu attendu. Mais il est vraiment nul (j'ai fini dernier sur 4, ce qui ne m'arrive pas souvent :D ). Non sérieusement c'est un très bon engine building, qui est assez fluide une fois qu'on l'ai saisi, et qui a l'air d'avoir une bonne rejouabilité avec les objectifs de fin de partie. Par contre c'est plus du multi-player solo, en tout cas à vos première parties (l'interaction vient de l'utilisation des usines des autres joueurs et du déclenchement de la fin de partie). C'est un jeu où la fin est déclenchée par un joueur qui joue toutes ses cartes, ce qui rend difficile de voir quand il faut switcher entre engine building et points de victoire. C'est d'ailleurs ce qui m'a coûté cher j'étais trop focus sur la partie engine building et j'ai pas vu arrivé la fin. Bref à rejouer !

J'espère bien vu que le mien arrive lundi ou mardi!

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  • 2 months later...
Le 2021-09-16 à 09:43, AmandaDesignsGames a dit :

Joués cette semaine:

MIND MGMT x5 (2j, 1e-5e parties): Wow, j'aime pas trop les jeux de "cherche et trouve" d'habitude, mais celui-ci est solidement bon. Après la mission de training, je me disais "oh ok, je vais pouvoir faire plaisir a ma blonde avec celui-ci", mais avec le jeu en entier, y'a tellement plus que juste le cherchage. Vraiment bien. J'ai gagné la 4e partie, perdu les 4 autres.

 

 

MGMT la version deluxe? il en reste pas beaucoup mais je pense que les standee en carton ça doit pas être fort?

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Il y a 19 heures, James Yo a dit :

MGMT la version deluxe? il en reste pas beaucoup mais je pense que les standee en carton ça doit pas être fort?

Non, standard. Ça me dérange pas les standees en carton, mais je suis pas trop regardante sur le matériel en général.

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