Hibou77 Posted October 4, 2021 Author Posted October 4, 2021 il y a 1 minute, Elliverland a dit : Lorenzo di Magnifique Eh oui, c'était bien sûr Lorenzo il Magnifico, Lorenzo de Medici de son vrai nom. Lorenzo trouvant sa source étymologique du mot latin "laurus", soit laurier et "Medici", mot italien désignant les médecins. Bravo à Elliverland pour la justesse de son raisonnement ! Rémimique and Elliverland 1 1
Hibou77 Posted October 4, 2021 Author Posted October 4, 2021 Après avoir décroché une 23e place dans le palmarès 2019 et une 28e dans celui de 2020, Laurier le médecin fait du surplace cette année ! Personnellement, c'est un jeu que j'aime beaucoup, même si, comme à la majorité des jeux à l'italienne, j'y performe très médiocrement. thomassabourin, austin power and meemtyke 3
austin power Posted October 4, 2021 Posted October 4, 2021 Un jeu qui j'affectionne particulièrement. thomassabourin 1
Zolin Posted October 4, 2021 Posted October 4, 2021 Jaime beaucoup ce jeu. L'extension est pas mal un must, je ne joue jamais sans. austin power and thomassabourin 2
Tawny Posted October 4, 2021 Posted October 4, 2021 Pas dans mon top 30, mais il ne doit pas être bien bien loin. thomassabourin 1
thomassabourin Posted October 4, 2021 Posted October 4, 2021 Dans mon top 50. Je ne l'ai pas et ai peu l'occasion d'y jouer, mais il est assez bon pour que j'ai du plaisir à affronter l'ordinateur sur Steam... Hibou77 1
meemtyke Posted October 4, 2021 Posted October 4, 2021 Un bon jeu, encore meilleure avec l'extension, mais que j'ai revendu. Je n'étais jamais satisfait après une partie. On dirait que mon engine n'était jamais assez bon! Hibou77 and thomassabourin 2
Hyann Posted October 4, 2021 Posted October 4, 2021 Dans mes préférés, beaucoup d'adaptation moins de stratégie pré-cuites. thomassabourin 1
pavin Posted October 4, 2021 Posted October 4, 2021 Un autre jeu qui me décourage un peu par sa complexité risk2003AD 1
Zolin Posted October 4, 2021 Posted October 4, 2021 Il y a 10 heures, pavin a dit : Un autre jeu qui me décourage un peu par sa complexité Ce n'est pas un jeu si complexe. Ma seule critique est que je trouve l'iconographie pas toujours évidente après plusieurs mois sans jouer. pavin 1
SuperFafa Posted October 5, 2021 Posted October 5, 2021 Joué une fois à 4, j'avais trouvé le jeu un peu trop serré. Une fois le 1er meeple placé, les autres choix semblaient être par défaut où il reste de la place quand on est 4ème. J'ai entendu que l'extension rendait le jeu un peu plus ouvert avec une cinquième colonne, à voir ce que ça donne. thomassabourin 1
Jelsépa Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Whhhaat j'avais raison et j'avais retiré mon guess... convaincu que ce jeu ne se retrouverait pas au palmarès ET que l'indice ne guidait pas vers ça thomassabourin, Hibou77 and meemtyke 1 1 1
jmbaril Posted January 19 Posted January 19 Suite à ma partie d’hier, je me questionne sur les extensions de ce jeu. La big box en vaut la peine? Le jeu voit-il encore la table régulièrement? J’ai l’impression qu’il est juste assez lourd pour que je le sorte régulièrement.
Recommended Posts