Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 1 minute, Elliverland a dit :

Lorenzo di Magnifique 🤷🏽‍♂️

Eh oui, c'était bien sûr Lorenzo il Magnifico, Lorenzo de Medici de son vrai nom.  Lorenzo trouvant sa source étymologique du mot latin "laurus", soit laurier et "Medici", mot italien désignant les médecins.

Bravo à Elliverland pour la justesse de son raisonnement !

• Hibou77 changed the title to #28 du Palmarès 2021: Lorenzo il Magnifico
Posted

Après avoir décroché une 23e place dans le palmarès 2019 et une 28e dans celui de 2020, Laurier le médecin fait du surplace cette année !

Personnellement, c'est un jeu que j'aime beaucoup, même si, comme à la majorité des jeux à l'italienne, j'y performe très médiocrement. :)

Posted

Dans mon top 50. Je ne l'ai pas et ai peu l'occasion d'y jouer, mais il est assez bon pour que j'ai du plaisir à affronter l'ordinateur sur Steam...

Posted

Dans mes préférés, beaucoup d'adaptation  moins de stratégie pré-cuites.  

Posted

Jamais joué mais je ne dirais pas non.

Posted
Il y a 10 heures, pavin a dit :

Un autre jeu qui me décourage un peu par sa complexité

Ce n'est pas un jeu si complexe. Ma seule critique est que je trouve l'iconographie pas toujours évidente après plusieurs mois sans jouer.

Posted

Joué une fois à 4, j'avais trouvé le jeu un peu trop serré. Une fois le 1er meeple placé, les autres choix semblaient être par défaut où il reste de la place quand on est 4ème.

J'ai entendu que l'extension rendait le jeu un peu plus ouvert avec une cinquième colonne, à voir ce que ça donne.

• Hibou77 changed the title to #23 du Palmarès 2021: Lorenzo il Magnifico
  • 3 years later...
Posted

Suite à ma partie d’hier, je me questionne sur les extensions de ce jeu. La big box en vaut la peine? Le jeu voit-il encore la table régulièrement? J’ai l’impression qu’il est juste assez lourd pour que je le sorte régulièrement.