Hibou77 Posted May 11, 2023 Posted May 11, 2023 Beaucoup de très bons jeux sont sortis en 2012 ! Je me demande si ceux-ci en font partie : thomassabourin and meemtyke 2
PAPPY Posted May 11, 2023 Posted May 11, 2023 Voici la sélection que j'ai manqué en 2012 et que j'aimerais essayer. Edit: voilà qui est plus clair. meemtyke, Hibou77 and risk2003AD 3
Hibou77 Posted May 11, 2023 Author Posted May 11, 2023 il y a 3 minutes, PAPPY a dit : Voici la sélection que j'ai manqué en 2012 et que j'aimerais essayer. Pour avoir des images de meilleures grosseurs et sans avoir à en uploader sur le serveur : -Aller sur la page du jeu sur BGG. -Clic de droit sur l'image de la boîte en haut de la page. -Choisir "Copier l'adresse de l'image". -Coller l'adresse dans votre message ici.
meemtyke Posted May 11, 2023 Posted May 11, 2023 Il y a 1 heure, PAPPY a dit : Voici la sélection que j'ai manqué en 2012 et que j'aimerais essayer. Edit: voilà qui est plus clair. Clash of Cultures est quand même bien! Je l'avais trouvé un peu long pour ce que c'était, mais c'est quand même le fun! PAPPY 1
meemtyke Posted May 11, 2023 Posted May 11, 2023 Migmeister, austin power, thomassabourin and 2 others 5
Cerberus777 Posted May 11, 2023 Posted May 11, 2023 Moi, j'aime bien The Palaces of Carrara, un jeu avec un gameplay simple mais la twist (dan sle mode avancé) vient qu'il y a des objectifs de fin de partie qui affectent non seulement les points (comme de nombreux autres jeux) mais aussi les condition de fin de partie, c qui est plus rare. J'aime aussi le fait qu'il faut prendre son tour de jeu pour scorer les différents objectifs. Bref, un bon jeu sous-estimé. PAR CONTRE, à faire attention, dans la seconde édition très récente, ils ont complètement changer ce mode avancé original et ce n'est donc plus du tout la même chose malheureusement. meemtyke 1
Hyann Posted May 12, 2023 Posted May 12, 2023 The Palaces of Carrara: Pas détesté mes parties du jeu, mais encore une fois, j'ai de la difficulté à ressortir leur jeu Antike Duellum : Fait la job oiur 1 vs 1, pas de joueur maintenant pour jouer ce genre de jeu. Africana: Je n'aime pas l'auteur, alors ça me laisse souvent sur ma faim Milestones: Jeu vieille école plus abstraits... il y a eu trop de jeu du genre Bref, pas des mauvais jeux en général, mais si on n'accroche pas sur les thèmes. c'est beaucoup des jeux interchangeables Pas mal fait le tour de 2012 de mon côté Hibou77, meemtyke and austin power 2 1
Pwhy5 Posted May 12, 2023 Posted May 12, 2023 Le 2023-05-11 à 09:05, Hibou77 a dit : Beaucoup de très bons jeux sont sortis en 2012 ! Je me demande si ceux-ci en font partie : Merchant of Venus: un jeu que j'aime bien, assez léger avec une dose de hasard mais les histoires qu'il crée sont très plaisantes. Antike Duellum: Jamais essayé mais j'ai toujours voulu. Hibou77 1
Pwhy5 Posted May 12, 2023 Posted May 12, 2023 Il y a 18 heures, meemtyke a dit : La mécanique de Support Check amalgame le Coup et le Réalignement de Twilight Struggle en une seule action, ce que je trouve rend le jeu plus fluide. Les cartes de scoring se retirent également du jeu si l'idéologie communiste du pays tombe lors d'un scoring, ce qui est vraiment cool également. meemtyke 1
Hibou77 Posted May 12, 2023 Author Posted May 12, 2023 Il y a 19 heures, meemtyke a dit : Libertalia : Un jeu de "blind bidding" avec un peu de déduction possible. Mais ça reste un filler et sa grosse boîte prenait trop de place sur mes étagères... Yedo : Ressemble à Lords of Waterdeep, mais en plus gamer et plus thématique. J'aime encore beaucoup ! Morels : Un bon filler pour deux joueurs. Je ne sais pas à quel point le fait que le thème soit un turnoff pour moi a contribué à sa revente. Palace of Carrara : Un jeu correct de K&K, mais je n'ai pas trippé dessus autant que d'autres. Après 3 parties, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de ce que le jeu avait à offrir. Courtier : Un bon jeu de placement d'influence. Son gros point faible à mon avis est son côté fiddly, i.e. d'avoir continuellement à recompter les totaux d'influence et de faire passer les cartes (indiquant le contrôle) aux bons joueurs. thomassabourin, meemtyke and austin power 2 1
unity Posted May 12, 2023 Posted May 12, 2023 20 hours ago, meemtyke said: DOMINARE est à ne pas manquer si tu cherches un bon jeu assez unique mécaniquement et plutôt cochon de contrôle de territoire.. ça a passé complètement sous le radar mais c'est vraiment un très bon jeu James Yo, austin power, meemtyke and 1 other 2 2
Aghnar Posted May 12, 2023 Posted May 12, 2023 il y a 38 minutes, unity a dit : DOMINARE est à ne pas manquer si tu cherches un bon jeu assez unique mécaniquement et plutôt cochon de contrôle de territoire.. ça a passé complètement sous le radar mais c'est vraiment un très bon jeu J’avais aimé à l’époque. Effectivement très original avec des personnages tous uniques. Bâtir sa conspiration c’est plaisant. Pas revu ça ailleurs James Yo 1
meemtyke Posted May 12, 2023 Posted May 12, 2023 Il y a 1 heure, Aghnar a dit : J’avais aimé à l’époque. Effectivement très original avec des personnages tous uniques. Bâtir sa conspiration c’est plaisant. Pas revu ça ailleurs Il y a 2 heures, unity a dit : DOMINARE est à ne pas manquer si tu cherches un bon jeu assez unique mécaniquement et plutôt cochon de contrôle de territoire.. ça a passé complètement sous le radar mais c'est vraiment un très bon jeu Ok, ça me donne le goût de l'essayer ça!
unity Posted May 12, 2023 Posted May 12, 2023 50 minutes ago, meemtyke said: Ok, ça me donne le goût de l'essayer ça! par contre, les 2 autres de la même série sont bof.. meemtyke 1
Hibou77 Posted May 12, 2023 Author Posted May 12, 2023 Il y a 2 heures, unity a dit : par contre, les 2 autres de la même série sont bof.. Tant qu'à moi, le meilleur de la série, c'est Love Letter ! (sans compter que c'est le seul que je vois avoir encore du temps de table) red_mary 1
Recommended Posts