Aller au contenu

Jeux joués en août


Tawny

Messages recommandés

On se laisse aller... le sujet du mois n'était toujours pas débuté (ou je l'ai manqué).

 

En camping dans les derniers jours: 

  • 3 X Rumis
  • 2 X Hive

 

Et jeudi soir:

  • Table 1 à 3 joueurs:
    • Homesteaders: poids moyen correct. C'était meilleur dans mon souvenir.
    • Goa: en voilà un qui vieillit bien.
  • Table 2 à 3 joueurs:
    • Monumental
    • Scout
  • On se réunit ensuite pour jouer une petite partie de 5 cornichons à 6 joueurs. Oui il y a du hasard, mais c'est bien drôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vacances et des gens motivés, j'ai presque déjà rattrapé mon mois de Juillet en 4  jours et juste des 'vieilleries' en plus  :)

 

Avec les enfants:

5-minutes Marvel: On enchaîne les parties et finit par battre Thanos... maintenant que mon gars est plus vieux, on perd rarement une partie... même s'il y a des personnages clairement meilleur que d'autres, c'est juste le stress du temps réel qui fait le jeu alors on s'en fout :)

 

Panic Mansion: Un autre dans la poussière, mon gars aime les jeux de rapidité du genre, mais après quelques moins il oublie les règles alors ne pense plus à les sortir, mais une fois sortie, c'est plusieurs jours de parties... jusqu'à son retour dans l'étagère du sous-sol!

 

New York Zoo: Pas mon préféré, mais bon, ma fille aime et ça se joue rapidement avant le dodo alors sa survie dépend d'elle.

 

Unlock ExoticScheherazade's Last Tale était correct, assez rapide à faire, on a vraiment bloqué à une place seulement. Expedition Challenger était bien aussi pour un niveau difficile, on pouvait suivre la plupart des énigmes avec quelques indices sauf une qu'on n'a pas comprises même avec le solutionnaire... on a trouvé quelques unes au hasard aussi :)  

 

Avec des adultes je décide de faire un voyage dans les Royaumes de l'Ouest que je n'avais pas visité depuis 1 an..

 

Architectes : Bien , mais je me suis rendu compte que je m'en étais pas tellement ennuyé non plus... genre de jeu que je joue à 4 pendant une soirée qu'on parle plus que l'on joue... peu de coup wow ou combo...  des tours à juste courir des ressources...  Je rejouerais, mais je pense qu'il pourrait profiter mieux dans une autre collection. Le mode solo est banal aussi.

 

Paladins:  Bon là ça commence être intéressant, pas facile de partir sa machine, mais on a joué une deuxième partie de suite pour plus de plaisir efficace. J'apprécie plus les euros qui demande de l'adaptation que de la longue planification et Paladins avec le renouveau chaque tour remplit mes demandes. En plus, avec des cascades d'actions! La dose de hasard pourrait déranger, mais à date j'ai rarement une partie débalancer par ça.   Même fait un solo aussi... correct, facile à gérer même si plusieurs manipulations, mais ça fait drôle que l'AI fasse plus d'action que nous parfois.

 

Viscounts: Lui aussi est dans ma palette, petite gestion de main/tableau d'action avec un rondel deux niveaux, tu prépares des coups/combos intéressants. Il faudrait que je joue plus. Le solo roule bien une fois qu'on y a est habitué, mais facile d'oublier des détails par contre pour l'AI. Faudrait bien que j'ouvre mes expansions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayfarer of south Tigris: Tant qu'à continuer avec les mêmes auteurs je sors celui-là qui dormait depuis Janvier pour deux parties... je le placerais derrière Paladins et Viscounts pour le moment.  Manque probablement d'expérience avec, mais bâtir le panorama n'a pas tant de variabilité dans les actions entre chaque partie pour le placement de dés.  Comme il faut collectionner les cartes, si tu as un autres joueurs qui décident de faire la même chose, ça ralentit ta partie tellement, pas le genre de jeu que tu peux te tourner sur un dix cenne surtout qu'à date, il y a toujours au moins un ou deux joueurs par partie qui rush le journal comme une course pour finir premier :) Il y a une touche de chance aussi (pas seulement les dés, mais surtout les cartes)

Bref, ça reste un bon jeu pareil, mais j'accroche moins que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy AGE 2e JDR. Une petite session d'une heure afin de me remémorer les règles.

 

(La 2e est en une mise à jour et ajout de règles optionnelles. Le livre Companion de la 1e a été incorporé dans le Core book 2e. Les livres 1e demeurent compatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière:

 

2x war of the ring card game. 1 fois avec ma douce, et une fois à 4. A 4 joueurs, ce jeu-là est autant trippant, sinon plus! Il y a une tension perpétuelle et des choix constamment déchirants. Une synergie bien synchronisée entre les joueurs est nécessaire, et c'est tellement satisfaisant quand ça arrive! Gagné de justesse grâce à un timing impeccable justement!

 

Game of thrones. Ma première game à vie. Et je suis pas déçu! J'ai déjà hâte d'y rejouer! Et c'est hyper fluide et quand même très simple. Les joueurs font toute la différence évidemment. Mais j'y rejoue n'importe quand c'est certain!

 

Hier soir: 

 

Marracash x2. Après que @Hibou77m'en ait parlé, il était impératif que je l'essaie. On a tellement aimé qu'on a fait 2 parties de suite. C'est tellement mais tellement simple, mais les conflits que ça crée! C'est méchant, et le jeu réussit pourtant à ce que chaque joueur ait son moment de gloire. Ou pas, si les autres joueurs l'en empêchent. Mais c'est pas grave, tant que @Zendor finisse bon dernier!

 

Magna Grecia. Du bonbon. Une bonne bière bien goûteuse et corsée. C'est savoureux. Ça feel comme un classique à la Tigres et Euphrates, et pourtant ça plairait très facilement à des amants de euros modernes. En tout cas, c'est quasiment de la fraude d'obtenir un excellent euro comme ça au prix des copies usagées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir avec ma femme

 

booop: Super simple mais intéressant petit jeu abstrait. On va y rejouer c'est certain.

 

Sky Team : 1er partie, tout semblait bien allez, l'avion est droit, les flaps sont ouvert, les roues, les freins, on s'écrase avant la piste. 2e partie, ma femme mets un 6 alors que j'ai juste un 1. On part en vrille...tellement de mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last Light: le jeu était sold out en 3 min chaque matin. Le premier coup d'oeil est impressionant, Des planètes cools, des tokens deluxes etc...alors je m'assoie pour un demo. Règles simples. Jeu super plate...tout le monde joue en même temps et font la même chose. 30 min setup, 60 min de jeu, 30 minute de rangement...160 usd pour le jeu de base, 260$ avec extension, 300$+ pour des planètes en résine...mais pas de jeu à l'intérieur 😛

 

Cosmoctopus Super beau petit jeu, achat après le demo. On y joue le soir à l'hotel, pas mauvais mais trop redondant pour moi. Maintenant sur facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World Wonders: Petit jeu sympa avec du timing et de la priorisation. Un beau look avec les wonders en bois.

 

Tu as 7 sous à chaque round pour acheter batiments/route/..La twist est que prendre une wonder est gratuit mais termine ton round immédiatement. Tu dois poser ta wonder tout de suite en respectant ses pré-requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-07 à 04:15, Hyann a dit :

Wayfarer of south Tigris: Tant qu'à continuer avec les mêmes auteurs je sors celui-là qui dormait depuis Janvier pour deux parties... je le placerais derrière Paladins et Viscounts pour le moment.  Manque probablement d'expérience avec, mais bâtir le panorama n'a pas tant de variabilité dans les actions entre chaque partie pour le placement de dés.  Comme il faut collectionner les cartes, si tu as un autres joueurs qui décident de faire la même chose, ça ralentit ta partie tellement, pas le genre de jeu que tu peux te tourner sur un dix cenne surtout qu'à date, il y a toujours au moins un ou deux joueurs par partie qui rush le journal comme une course pour finir premier :) Il y a une touche de chance aussi (pas seulement les dés, mais surtout les cartes)

Bref, ça reste un bon jeu pareil, mais j'accroche moins que les autres.

Dans mes premières parties, j’orientais mon jeu sur le journal en essayant de faire des points aussi.

 

Maintenant, j’oriente ma partie à faire des points (symboles différents, cartes de ciel) et en essayant de tout de même progresser sur le journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, LucRivNor said:

Dans mes premières parties, j’orientais mon jeu sur le journal en essayant de faire des points aussi.

 

Maintenant, j’oriente ma partie à faire des points (symboles différents, cartes de ciel) et en essayant de tout de même progresser sur le journal.

Oui pareil de mon côté, les premières parties étaient focus journal avant d'avoir compris que les points sont plus intéressants, mais à 3 ou 4 joueurs, il y a toujours quelqu'un qui va faire le journal et ça finit par des parties avec une dizaine de cartes dans le panorama un peu moins excitante... peut-être que solo ou deux joueurs seraient plus mon spot pour le jeu, avoir le temps et les moyens de mieux développer le hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorf Romantik : Un jeu de placement de tuile, coop ou solo, ou le but est strictement de faire des points. Très relaxe et le système "Achievements" qui débloquent des nouvelles composantes et challenges rend le jeu un peu plus intéressant. Très léger.

 

Disney Lorcana: La folie...jeu de cartes à collectionner de Disney. Déjà la, ça suscite un gros intérêt pour beaucoup de monde. Les cartes sont belles, un autre point pour. Le jeu? très jouable. Meilleur que je l'aurais cru. Dans la simplicité, les décisions, les possibilités de deck building. J'y jouerai pas c'est certain, mais il a certainement le potentiel d'être #2 après Magic. J'ai passer nos cartes à la boutique pour faire des démos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wild tile west: Un bon petit jeu rapide. Très tactique car on doit faire avec ou les dés nous permettent de choisir. Il y a une belle montée en puissance car dans les derniers rounds, on a plus de pépittes les tuiles rapprochées sont toutes placées ce qui permet d'accéder aux tuiles plus profondes sans payer la pénalité. Beaucoup de facons de faire des points. Un bon filler mais il manque un petit qqchose pour avoir le gout de le remettre sur la table souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushi Go (7j): Fait découvrir ce jeu à notre invitée et elle a aimé. Fait changement des jeux de cartes comme elle dit

Dixit (7j): Classique chez mes parents, une partie était de mise. Toujours aussi bon

Resistance (4j): L'espion a gagné. Maman savit depuis le début qui c'était, mais personne ne l'a croyait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...