Aller au contenu

#8 du Palmarès 2023 - Underwater Cities


Hibou77

Underwater Cities  

35 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic4837710.png

 

Underwater Cities 293 pts

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 4

Nombre de votes Top-5 : 6

Nombre de votes Top-10 : 9

Nombre de votes Total : 13

Variation avec le Palmarès 2022 : -4

 

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #8 du Palmarès 2023 - Underwater Cities

Un excellent jeu !  Il a malheureusement la "Malédiction du Nombre de Joueurs".  C'est-à-dire qu'il est à son meilleur à 2 joueurs, mais comme il supporte jusqu'à 4 joueurs, il ne sort jamais parce que quand on est deux, on ne pense qu'aux jeux qui se jouent exclusivement à 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'aime énormément, mais qui commence à glisser un peu dans mon classement. Je l'aime, parce que c'est si satisfaisant comme concept, avec juste assez de trucs différents à considérer pour te tirer dans tous les sens. Il glisse, parce que ça fait quelques parties que je me fais arnaquer par un manque de chance à la pige, et dans un jeu de 90-120 minutes, c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal le jeu, solo ou multijoueur.  Mais 3 ans depuis ma dernière partie... comme c'est une valeur sûre, je passe bêtement plus de temps à jouer à certains jeux pour savoir si je les garde ou pas dans la collection.. c'est là que je me dis que j'ai une centaine de jeu de trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu. Je lui donne la note de 7.5/10. Il y avait quelques trucs que je trouvais un peu gossant niveau matériel, mais sinon le mécanisme principal est très bon. Je devrais le rejouer pour me faire une tête plus précise car ça date un peu depuis la dernière partie (2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement joué une fois. J'avais trouvé la mécanique principale en effet intéressante. On dirait que je trouvais toutes les cartes pas trop excitantes mais c'est peut-être dû à l'inexpérience. J'aimerais y rejouer pour me faire une meilleure opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cerberus777 a dit :

Un bon jeu. Je lui donne la note de 7.5/10. Il y avait quelques trucs que je trouvais un peu gossant niveau matériel, mais sinon le mécanisme principal est très bon. Je devrais le rejouer pour me faire une tête plus précise car ça date un peu depuis la dernière partie (2019).

Et je l’avais sorti hier! Tu as manqué ta chance pour mettre une nouveauté sur la table 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, AmandaDesignsGames said:

Un jeu que j'aime énormément, mais qui commence à glisser un peu dans mon classement. Je l'aime, parce que c'est si satisfaisant comme concept, avec juste assez de trucs différents à considérer pour te tirer dans tous les sens. Il glisse, parce que ça fait quelques parties que je me fais arnaquer par un manque de chance à la pige, et dans un jeu de 90-120 minutes, c'est frustrant.

Tout le monde avec qui j'ai parlé de ça me dit: Ben tu fais la limonade avec les citrons que t'as pogné. Il arrive quelque fois que tu es effectivement mal pris, genre j'ai juste des $#@% de lime dans ma main. Je trouve le jeu super mais j'ai d'la misère avec le tit côté pige aléatoire.

 

21 hours ago, Tawny said:

Bon, je me demande pourquoi je ne l’ai pas mis dans mon top 30.

 

Très bon jeu mais j’ai de la misère à appliquer la stratégie 

Il semblerait que la stratégie consiste à piger le plus possible tout simplement pour mitiger le facteur aléatoire de la pige. C'est .. pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rainmight a dit :

Tout le monde avec qui j'ai parlé de ça me dit: Ben tu fais la limonade avec les citrons que t'as pogné. Il arrive quelque fois que tu es effectivement mal pris, genre j'ai juste des $#@% de lime dans ma main. Je trouve le jeu super mais j'ai d'la misère avec le tit côté pige aléatoire.

 

Il semblerait que la stratégie consiste à piger le plus possible tout simplement pour mitiger le facteur aléatoire de la pige. C'est .. pas facile.

 

Oui pour les cartes c'est fatiguant quand tu n'as qu'une couleur, sauf si tu as réussi à chopper celles qui offre une compensation dans ce cas.

Sinon je demande si ça ne vaut pas le coup d'essayer une variante à 4 cartes au lieu de 3 en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SuperFafa said:

 

Oui pour les cartes c'est fatiguant quand tu n'as qu'une couleur, sauf si tu as réussi à chopper celles qui offre une compensation dans ce cas.

Sinon je demande si ça ne vaut pas le coup d'essayer une variante à 4 cartes au lieu de 3 en main.

Bonne idée ou une possibilité de mulligan si t’as juste une couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...