Aller au contenu

#7 du Palmarès 2023 - Concordia


Hibou77

Concordia  

32 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

Vient d'être expulsé de mon top 30...

Pas parce que je l'aime pas, mais parce qu'il sort vraiment très peu.

Les gamers choisissent toujours autre chose, les moins gamers l'ont trouvé un peu trop compliqué...

J'aime beaucoup de mon côté, tout à fait d'accord avec l'élégance des règles et du design!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un excellent jeu! J'adore, me reste à essayer Salsa, mais je l'aime autant en compétitif qu,en équipe.

Élégant, varié, le petit setup de départ et la variété des maps offre des opportunités différentes à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Migmeister a dit :

Un excellent jeu! J'adore, me reste à essayer Salsa, mais je l'aime autant en compétitif qu,en équipe.

Élégant, varié, le petit setup de départ et la variété des maps offre des opportunités différentes à chaque fois.

Je pourrais facilement me passer de Salsa personnellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tawny a dit :

Je pourrais facilement me passer de Salsa personnellement 

 

Moi le sel (resources wild) je peux m'en passer (surtout que cela complexifie un peu le setup des différentes maps), mais j'aime bien les tuiles Forum par contre, car cela ajoute une légère asymétrie qui se bâtit en cours de partie et/ou des bonus pour pouvoir faire de meilleurs tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Moi le sel (resources wild) je peux m'en passer (surtout que cela complexifie un peu le setup des différentes maps), mais j'aime bien les tuiles Forum par contre, car cela ajoute une légère asymétrie qui se bâtit en cours de partie et/ou des bonus pour pouvoir faire de meilleurs tours.

Est ce qu'on peut jouer l'un sans l'autre?

En tout cas je me ferais bien une partie avec Salsa au complet pour me faire un avis et voir si je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperFafa a dit :

Est ce qu'on peut jouer l'un sans l'autre?

En tout cas je me ferais bien une partie avec Salsa au complet pour me faire un avis et voir si je l'achète.

 

Oui, on peut jouer avec ou sans les deux parties sans problème (il y a p-e quelque tuiles Forum qui ne sont plus valide si on ne joue pas avec le sel, mais on les défausse quand on les pige (si on ne veux pas les retirer avant).

 

On se fera une partie, j'ai tout cela et plusieurs maps en plus pour ajuster selon le nombre de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai joué une fois avec 5 personnes, ça fait longtemps. Je me rappelle que ce jeu est vraiment bon. 
 

Un jour, je vais acheter mais je doute parce que je joue souvent avec ma blonde. Est-ce que la partie est bonne pour deux personnes?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elliverland a dit :

Est-ce que la partie est bonne pour deux personnes?? 

Je ne sais pas c'est quoi le consensus (faudrait regarder sur bgg), mais personne, j'adore Concordia à toutes les configurations. C'est un de mes jeux les plus joués à 2 avec ma blonde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, meemtyke a dit :

Je ne sais pas c'est quoi le consensus (faudrait regarder sur bgg), mais personne, j'adore Concordia à toutes les configurations. C'est un de mes jeux les plus joués à 2 avec ma blonde. 

 

Oui, cela est quand même bon à juste deux (même si c'est meilleur à 3 ou 4), tant que tu as une petite map, comme Creta ou Corsica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cerberus777 a dit :

Oui, cela est quand même bon à juste deux (même si c'est meilleur à 3 ou 4), tant que tu as une petite map, comme Creta ou Corsica.

Excellent point que j'aurai dû ajouter. Les différentes maps apportent une dynamique différent selon le nombre de joueur. Les petites maps vont te forcer à te battre pour les emplacements, alors que les grosses maps te laissent faire un peu plus ce que tu veux sans trop d'interaction. Ma blonde feel parfois moins "confrontation" et on joue sur une grande map, même à deux.

 

Personnellement, je n'ai pas tant trippé sur Salsa. Après 2 games, je ne l'ai plus touché. Il faudrait que j'y rejoue pour lui donner une meilleure chance, surtout les tuiles apportant une dimension asymétrique au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...