Aller au contenu

Achats de novembre


sterober

Messages recommandés

Il y a quelques temps:

- Romi rami: Très léger mais quand même bon dans le genre, mes joueurs moins gamer ont bien aimé

- Hit (No mercy): pas encore testé, un autre petit push your luck très léger. Une chance que c'est pas un jeu cher car j'ai remarqué trop tard que la qualité des cartes étaient à chier, peut-être juste un problème avec ma copie mais les coins se défont facilement. Mais bon, genre de jeu qui peut finir par avoir de la bière dessus, ca va faire moins mal :P

- Hanamikoji: pour faire changement de Schotten totten. Bien aimé notre 1ère partie, mais j'ai un doute qu'il va remplacer Schotten sur le long terme. 

 

Achat black friday (sans gros rabais incroyable):
- Illiterati: Jeux de lettres coop, devrait bien fonctionner avec ma blonde

- Long shot the dice game: semblait intéressant pour un jeu qui va à 8 joueurs pas trop long (j'aurais aimé l'acheter en français par contre) 4-6 joueurs semblent être le nombre idéal selon les votes bgg

- Ark Nova : c'est rendu rare que j'achète des jeux plus costaud, mais il m'a toujours fait de l'oeil et ma blonde a même montré de l'intérêt donc on profite des rabais. Le thème nous parle et le jeu semble excellent! (je devrais pouvoir avoir un jeu de plus dans le top 30 des DN l'année prochaine :P

 

Ah et j'hésite en maudit à backer le nouveau Nemesis... La version standee me parle beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, austin power a dit :

C'est rare que j'écris dans cette section mais bien content d'avoir mis la main sur Federation !

 

Ça va nous prendre une appréciation aussi. Je le "yeuxtais" un peu celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, unity a dit :

c'est très bien! pas révolutionnaire mais un bon euro moyen-lourd

 

Entre toi pis moi, c'est quoi le dernier jeu "révolutionnaire" que t'as découvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Hibou77 said:

 

Entre toi pis moi, c'est quoi le dernier jeu "révolutionnaire" que t'as découvert ?

c'est peut-être le mauvais choix de mot.  Il y a quelques pans à considérer, le premier est l'usage stricte d'un ou plusieurs mécanismes jamais vu;  Il y a l'aspect de l'usage repris de certains mécanismes connus mais avec une entorse ou un usage qui le fait sentir un peu différent.  Le dernier est plus subjectif et est au niveau du feeling général/impression/gout de jouer qu'un jeu procure.  C'est intangible et différent pour chacun selon leur baggage ludique.  Dans le cas présent, pour raffiner mon propos, je dirais que c'est un jeu bien ficelé malgré un ensemble de mécanismes classiques et vu et revus, qui vaut le détour de quelques parties afin d'en explorer les diverses avenues de pointage et stratégies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

c'est peut-être le mauvais choix de mot.  Il y a quelques pans à considérer, le premier est l'usage stricte d'un ou plusieurs mécanismes jamais vu;  Il y a l'aspect de l'usage repris de certains mécanismes connus mais avec une entorse ou un usage qui le fait sentir un peu différent.  Le dernier est plus subjectif et est au niveau du feeling général/impression/gout de jouer qu'un jeu procure.  C'est intangible et différent pour chacun selon leur baggage ludique.  Dans le cas présent, pour raffiner mon propos, je dirais que c'est un jeu bien ficelé malgré un ensemble de mécanismes classiques et vu et revus, qui vaut le détour de quelques parties afin d'en explorer les diverses avenues de pointage et stratégies

 

Ce n'était pas une quesiton piège !  Je me suis rendu compte que je disais moi-aussi souvent dans mes critiques que tel jeu n'avait rien de révolutionnaire.  Et en lisant ton commentaire, je me suis surpris à me demander c'était quoi le dernier jeu révolutionnaire que j'avais découvert.  Je vais te dire, ça ne court pas les rues !  Il y a certes plusieurs jeux originaux qui sortent, mais de là à dire qu'ils révolutionnent le hobby...  Je crois que les derniers jeux révolutionnaires que j'ai joué c'était les jeux qui ont introduit le grand public au placement de travailleur (Piliers de la terre) et au deck building (Dominion).  Ça commence à faire longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

 

Entre toi pis moi, c'est quoi le dernier jeu "révolutionnaire" que t'as découvert ?

Pour moi, dernièrement, il y a eu Time Stories et MicroMacro. Il faudrait que je cherche dans mes jeux joués des dernières années, mais je trouve que ces deux-là m'ont donné une première impression de: "Ayoye, j'ai jamais joué un jeu dans ce genre là". 

 

Mais, je suis d'accord qu'il y en a pas des tas des jeux qui révolutionnent le hobby! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hibou77 a dit :

 

Ce n'était pas une quesiton piège !  Je me suis rendu compte que je disais moi-aussi souvent dans mes critiques que tel jeu n'avait rien de révolutionnaire.  Et en lisant ton commentaire, je me suis surpris à me demander c'était quoi le dernier jeu révolutionnaire que j'avais découvert.  Je vais te dire, ça ne court pas les rues !  Il y a certes plusieurs jeux originaux qui sortent, mais de là à dire qu'ils révolutionnent le hobby...  Je crois que les derniers jeux révolutionnaires que j'ai joué c'était les jeux qui ont introduit le grand public au placement de travailleur (Piliers de la terre) et au deck building (Dominion).  Ça commence à faire longtemps !

Plus Caylus qui a vraiment lancé le placement de travailleur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tawny a dit :

Plus Caylus qui a vraiment lancer le placement de travailleur…

 

@moraneb, un dragon que l'on ne voit malheureusement plus beaucoup intervenir ici, avait ramené Caylus d'Essen à sa sortie pour le week-end à Québec (au tout début). La boîte s'est ouverte le vendredi soir pour ne se refermer que le dimanche soir. Dès qu'une partie se terminait une autre commençait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...