Aller au contenu

Jeux joués en mars 2024


Messages recommandés

Il y a 5 heures, austin power a dit :

Hier, une belle partie avec ma blonde et un ami de Bitoku !

 

On ne veut pas connaître les détails... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solo, Monsters & Mazes de Wiley Games. Un système dungeon crawl aléatoire agnostic. J'utilise les règles Men & Melee et Magic & Mages de la même compagnie pour les personnages et le système de combat.

Figurines: Ral Partha des années 90. Tuiles: D&D board games. Portes: Mage Knight Dungeon.
 

Rescuing the villagers: Sir Egbert and his four companions must free kidnapped villagers from the clutches of a mysterious opponent. They tracked the kidnappers to a cave entrance deep into the woods. At the bottom of the stairs, they find a three-way intersection.
The companions take the east corridor. It is a dead end. Cassian the archer searches for a secret door (dungeon token) and finds one! Behind it, there is a small room with another door. The dungeon token is an Ambush! Two regular orcs and a drow champion hidden behind a stone wall come out. The companions have the highest card for the first activation.

 

8MnUU7c.jpg?1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marcc a dit :

En solo, Monsters & Mazes de Wiley Games. 

 

Tiens, je me rappelle d'un des premiers films de Tom Hanks: Mazes and Monsters. On y diabolisait les JDR en prétextant que les joueurs perdaient contact avec la réalité, ce qui arrive à Tom Hanks. Il finit dans un sanatarium alors qu'il se prend pour son personnage de Pardieu, un moine aventurier. Le film est sorti en 1982. J'imagine que c'est à cette époque que D&D connaît une très grande popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPPY a dit :

 

Tiens, je me rappelle d'un des premiers films de Tom Hanks: Mazes and Monsters. On y diabolisait les JDR en prétextant que les joueurs perdaient contact avec la réalité, ce qui arrive à Tom Hanks. Il finit dans un sanatarium alors qu'il se prend pour son personnage de Pardieu, un moine aventurier. Le film est sorti en 1982. J'imagine que c'est à cette époque que D&D connaît une très grande popularité.


Oui, le 'Satanic Panic' anti-D&D a eu l'effet contraire. Les ventes de D&D ont augmenter de façon fulgurante pendant cette période.

 

Plusieurs études ont été faites a cette époque et il n'y a aucun lien entre les troubles mentaux et jouer aux RPGs. 'Myth Busted!' 

Le jeune homme, James Egbert, sur lequel le film est vaguement basé c'est suicidé au cause de l'homophobie qu'il subissait et la dépression. Rien avoir avec D&D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-09 à 10:06, Cerberus777 a dit :

 

Par curiosité, quel est ce top10?

Top 10 Feld (coté 8 et plus):

1

COB

Hamburg

Trajan

Bruges

BoraBora

Marrakesh

Oracle de Delphe

Bonfire

Notre-Dame

Amsterdam

NY City

In the year of the dragon

Luna

Carpe Diem

14

 

Vous remarquerez que je vous ai menti dans les positions pour Oracle et Amsterdam…

En fait, c’est que j’ai joué 2x Marrakesh depuis 1 semaine, et il a gagné 4 positions.

La même chose pourrait arrivé à Amsterdam, que j’ai trouvé très bon (quoique trop long), mais que je n’ai joué qu’une seule fois il y a quelques mois. Ce sera à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Cuzco va être mieux que Bora Bora? Et que pensez-vous du choix de ville pour la nouvelle version qui fait de l'ombre à un autre bon jeu classique du même nom de Kramer et Kiesling? Un peu irrespectueux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rémimique a dit :

Est-ce que Cuzco va être mieux que Bora Bora? Et que pensez-vous du choix de ville pour la nouvelle version qui fait de l'ombre à un autre bon jeu classique du même nom de Kramer et Kiesling? Un peu irrespectueux, non?

Cuzco vs Bora Bora:

- (C+)Le board modulaire de Cuzco est meilleur que les petits poissons de Bora Bora
- (C+) Les travailleurs qu l'on peut "tasser" (en case 12 dans Bora Bora) est mieux implémenter dans Cuzco.

- (?) 6 dieux dans Bora Bora (1 par couleur) vs 24 dans Cuzco: la diversité est bien mais la simplicité n'est pas mauvaise aussi

- (BB+) les breloques sont moins mélangeante dans Bora Bora, surtout illusté  sur les objectifs

- (C+) le scoring est mieux balancé sans grossse complication dans Cuzco; scoring de fin de partie (pas juste des 6 points) et scoring de construction

- (C+) La construction et les plumes de Cuzco explique mieux le meme concept "cluncky" que la cosntruction dans Bora Bora.

 

Trop de jeux => manque de nom iconique. Et un nom de ville et un genre de IP pour la reconnaissance sans en etre un...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rémimique a dit :

Est-ce que Cuzco va être mieux que Bora Bora? Et que pensez-vous du choix de ville pour la nouvelle version qui fait de l'ombre à un autre bon jeu classique du même nom de Kramer et Kiesling? Un peu irrespectueux, non?

Le concept des montagnes autour de Cuzco ressemble en effet au plateau de Bora Bora. Je comprend ainsi le choix de cette ville pour cette edition.

Toutefois je ne crois pas me procurer le jeu.

Là où Bruges, Macao et surtout Rialto avaient beaucoup a gagner, dans BoraBora, je ne sens pas qu’on peut vraiment améliorer le jeu… en tout cas, pas assez pour devoir payer $80…

Il mérite amplement sa 5e place dans mon palmares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a joué pour la première fois à Salton Sea, un jeu de Devir. C'est un jeu de "worker placement" dans lequel on place nos workers soit sur des actions sur notre board, ou sur des cartes de notre main (que tu déposes, actives, puis remet dans ta main a la fin du round). La twist, c'est que les cartes dans notre main, c'est aussi notre argent. 

 

Bref, ça donne un jeu dans lequel tu dois grossir en gardant toujours un capital en main (les actions de cartes sont évidemment tellement supérieures a celles sur ton board), mais l'argent est si dur a ramasser. Ça m'a fait penser a Amalfi, avec cette twist qui vient un peu briser le cerveau en contredisant les preconceptions du genre, mais ce jeu-ci est beaucoup plus dans mes cordes! Hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Heroes of Might and Magic 3 the board game (2 vs 2): C'est bon mais c'est long. 
 

J'avais des doutes mais le système de combat de base (grille 4x5 de case) fait bien la job. Jouer le combat avec le système avec hex va encore plus étirer le jeu. Ce qui est dommage, car ca rend les belles figurines un peu inutile. Je n'ai pas encore jouer avec le combat avec Hex mais le mode sans map semble prometeur. Le système de base est simple mais rend bien le feeling du jeu vidéo.

 

Le système de deck building (carte de stat/specialité/skill/spell/artifact) fonctionne bien pour simuler simplement ce qu'il y a dans le jeu video. Une des forces du jeu.

 

Le mouvement sur la carte fonctionne bien. Je recommande d'imprimer une aide de jeu dispo sur bgg pour l'ensemble des lieux spéciaux pour toute les extensions. Il aurait du faire une aide pour cela.

 

Le sytème de construction et recrutement est parfait pour simplifier l'équivalent du jeu vidéo. Le fait que l'on peut faire ces opérations dans le tour des autres aide à activer le jeu.

 

Le système de niveau de héros a du sens. Pouvoir gagner automatiquement les combats de niveau plus faible que nous active le jeu.

 

Et oui, les aide de jeu et règles, sans etre mauvaise, aurait pu etre mieux. Je recommande, en plus de l'aide de jeu à ajouter, d'avoir toujours à portée main le dos de la règle et du livre des scénarios. Rapeller au joueur la règle de la morale en début de partie (ou créer une aide pour cela :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rejouer à Amsterdam...

Il vient de monter de 3 positions sur l'échelle Feld!

Il se loge directement derrière Marrakesh.

Surtout qu'on a pris 1h de moins pour le jouer!

C'est vraiment excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomassabourin a dit :

Je viens de rejouer à Amsterdam...

Il vient de monter de 3 positions sur l'échelle Feld!

Il se loge directement derrière Marrakesh.

Surtout qu'on a pris 1h de moins pour le jouer!

C'est vraiment excellent!

Avais-tu joué Macao? Comment tu les compares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à 6 sur 2 tables:

  • Table 1: Nucleum. À 3 il est excellent. Mais un peu long à mettre en place et ramasser.
  • Table 2: Anachrony. Mon préféré mais j'ai laissé ma place.

2 joueurs quitte et on se fait humilié à Scout. Au moins on a bien rit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...