Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

Deuxième partie de Architects of the West Kingdom à 3 avec Marie et Mathieu. Je termine dernier avec 30 points alors que la première place est à 35 et la deuxième à 32. J'avais voulu expérimenter en évitant la cathédrale et en y allant sur la construction de bâtiments et en misant sur des bonus à un peu plus longue haleine mais mes deux partenaires de jeux avaient pris des bâtiments peu coûteux et se sont lancés sur la construction de la cathédrale ce qui a eu comme effet d'accélérer la fin de la partie et causer ma perte. 

Les Loups Garous de Thiercelleux avec les enfants, cousins et autres néophytes. C'est un jeu auquel je ne veux jamais jouer de façon générale mais je veux faire plaisir à ma fille qui le réclamait. On a enchaîné les parties et le gros fun était "pogné dans place". Jeunes et moins jeunes, tous ont apprécié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des derniers jours:

9: un jeu de carte plus simple que le 500/Wizards pour montrer à mon plus vieux comment on joue à un jeu avec atout.

Fire rescue: avec mes kids de 5 et 7 ans. Mon frère a décidé de jouer avec eux pendant que je jouais avec d'autres personnes et entendre mes fils essayer d'expliquer le jeu... priceless... mon plus jeune semble le meilleur pour expliquer les règles.

Splendor: un autre jeu que mes kids adore, mais papa commence à se lasser même avec les extensions (57 parties pour commencer à m'écoeurer, je trouve le jeu assez rentable).

Dominion : avec mon plus vieux. "Papa je veux jouer au jeu avec des villages et des mines"

Je rentre dans un magasin de jeu pour acheter soit Loony quest ou Las vegas car je sais que ma famille apprécierait... finalement, les deux n'étaient plus en stock, je suis parti (sur un coup de tête) avec Codename et Décrypto.

Codename: mes 2 party de famille ont adoré. je sens que je vais probablement vouloir essayer codename marvel...

Décrypto: après avoir joué à codename, beaucoup moins apprécié par tous. Je vais lui donner une deuxième chance, mais j'aime mieux codename.

Welcome To: un autre jeu que ma famille adore

Wizards: pour finir la soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième partie de Architects of the West Kingdom à 4 (Abeille, Mathieu, Sébastien, Simon) - Deuxième position alors que je ne construit aucun building mais que j'ai un apprenti qui me permet de convertir deux pièces d'argent en lingot d'or au "King's Storehouse" et que je termine deuxième à la construction de la cathédrale. Avoir su, j'aurais vraiment débuté la construction de la cathédrale en priorité et je n'aurais pas perdu de temps à recruter un ou 2 autres apprentis qui au final, ce sont avérés inutiles puisque je n'ai jamais eu le temps de les utiliser.

Sid Meier's Civilization A New Dawn: Première partie à 2 (Mathieu et Simon) - Partie serrée où je termine deuxième... un tour de plus et je gagnais! J'avais la France alors que mon partenaire de jeu avait les Sumériens qui au final, ce sont avérés supérieurs. Un jeu correct mais sans plus... très axé sur la course aux objectifs et qui deviendra probablement assez répétitif avec le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Mathrim said:

 

Codename: mes 2 party de famille ont adoré. je sens que je vais probablement vouloir essayer codename marvel...

Décrypto: après avoir joué à Codename, beaucoup moins apprécié par tous. Je vais lui donner une deuxième chance, mais j'aime mieux codename.

C'est drôle de voir comment les gens réagissent différemment. J'ai plus de 20 parties de Codename Image de jouer, et depuis que nous avons Decrypto, on a pas jouer une autre partie de Codename... À part le 23 décembre dernier. Le groupe ne voulais pas écrire, et comme par hasard, Codename était dans mon sac.

On a eu bien du plaisir mais il commençait à y avoir de la fatigue et un certain niveau d'intoxication... présent.

 Mais je crois que les gens se sont rappelé de bon souvenir, on va probablement le revoir sur la table en 2019.

Pour Marvel, c'est plus intéressant quand on mélange mot et image... Car il y a tellement d'élément et de couleur sur les cartes, c'est difficiles de trouver des mots/thèmes, qui font référence seulement à 2 ou 3 cartes...

Mais néanmoins, tous des jeux que j'ai bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24: Kingdomino, Forest

Le 25: Cambria x2, Kalimambo x2, Nusfjord x2, Icecool x3

le 26: Icecool, Cardline animaux x2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 25: 3x Pandemic Legacy Season 2: Première partie de Juillet. On se fait démolir par trop d'incidents dès la deuxième carte épidémie. Comble du malheur, 2 cartes de 2 même villes ont sorties au setup, et la 3eme est sortie lors de la première carte épidémie qui est sortie très tôt (en dessous du paquet et après qu'on aille investie beaucoup de provision pour rien évidemment). Lors de la deuxième épidémie, ont avait déjà trop de dommage de fait et on meurt. Bref, on décide de "tricher" et de ne pas compter cette partie là (donc pas d'amélioration et tout) pour la reprendre. Bref, on reprend la première partie de juillet. Cette fois, cela commence un peu mieux, et on ajuste notre stratégie pour minimiser le risque que cette malchance se produise, mais on perd quand même à un objectif de la victoire, encore par trop d'incidents. On décide alors de faire la deuxième partie de juillet immédiatement. Cette fois, on contrôle mieux la situation, et on optimise mieux nos actions. En fait on a même étirer la partie volontairement pour essayer d'accomplir un 3e objectif non obligatoire avant de finir l'objectif obligatoire question de découvrir des nouveautés, mais en vain. Quand la situation commence à être trop chaude, on met fin à la partie (on avait tout les deux toutes les cartes requises pour finaliser l’objectif obligatoire). Bref, victoire enfin! Beau marathon de 3 parties en cette journée de Noël!

Mercredi 26: 2x Aeon's End: On décide de s'affronter au Blight Lord en mode Increased Difficulty avec Adelheim et Brama. Première partie, on commence difficilement, et nos decks ne se construise pas assez rapidement pour profiter de nos cartes et combos, et il fini par nous détruire en avançant au complet sur sa Tainted Track. Prise deux alors! On recommence avec les mêmes personages, mais on change une pile de carte du marché (on avait un spell de 8 aether de coût qu'on avait jamais utiliser faute d'aether de lousse, on la remplacé par un petit spell de 3 de coût). Victoire, mais très serré (cela dépendait simplement de l'ordre de tour, lui on perd, n'importe quel carte joueur on gagnait), car encore une fois, on a pas été assez rapide a bien monté nos deck. Il est assez brutal en mode Increased Difficutly avec seulement 4 Tainted Jade de disponible, ce qui fiat qu'il avance rapidement sur sa Tainted Track. Donc malgré notre victoire, on va rejouer encore contre lui la prochaine fois, question de bien le vaincre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Troyes à 2 avec Marie. Première partie et elle me coiffe par 1 petit point (38-37). Le jeu n'a plus besoin de présentation... il est très riche en différentes options pour faire des points ou nuire à son compagnon de jeu. À jouer et à rejouer plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mariejo a dit :

grosse journée hier avec mes collègues: nuns on the run très très drôle, orbis, ethnos, décrypto et zut j'ai oublié de nom des autres lol

Comment as-tu trouvé Ethnos et Orbis? Je suis à la recherche de petits jeux un peu plus facile à sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, test de Coimbra a 2 joueurs. 

Je m'amuse a expliquer la profondeur thématiques du jeu a ma conjointe. Très bon jeu. Il restera dans la ludo.

Les jeux du temps des fêtes en ordre d'appreciation de la famille  :

1. Fuji flush (7joueurs)

Jeu de carte simpliste avec un petit systeme d'alliance. Bonne ambiance, rapide. On enchaine les partis. Un nouveau classique j'oserais dire. Resortira au jour de l'an...

2. Telestration 

on n'en parle encore... Rhino-licorne !

3. Just One

Mon coup de coeur 2018

Capitale, Russie = Vodka ! -2 points

4. King Gold 

Le jeu de dès adopté par la famille. Excape en deuxième. Ou vice versa. Las vegas pas trop loin.

Simple. J'adore avoir 5 dés or et voler le pot remplis de belle pieces d'or. Jouissif !

5. Une belle decouverte 

A fake artist goes to new york 

Dure pour le fake artist... Valorisant quand on berne la gang ! 

Les autres "bon coup" du temps des fêtes :

Codename pictures, Compatibility, 5 cornichons, Bonne question!, The Game of 49, Azul, Scarabya, Bermuda, Unlock, Chronicle of crime

Sinon, en vrac ,les plus jouer de decembre :

key forge

scythe

terraforming mars

few acres of snow

clans of caledonia

Dice Masters

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de jeux récemment mais si on se concentre sur mes premières expériences:

7 wonders Armada: la meilleure extension avec plus d’interaction entre tous les joueurs et plus de diversité possible.

Potion: jeu hasardeux où il faut estimer ce que l’autre va choisir. Bon jeu avec des joueurs qui vont amplifier l’ambiance.

Istanbul, jeu de dés: un yum avec beaucoup de mitigation. À part le fait que c’est de plus en plus difficile d’obtenir des rubis dans chaque catégorie, peu de lien mécaniques avec la version régulière. Bien sans être remarquable.

Hail hydra: un social déduction où on a complexifié le tout. Le thème est sympa mais les outils dont on dispose pour découvrir l’hydra sont limités et très vague.

5 minutes Marvel: Wow, mieux que je pensais car je m’attendais à n’importe quoi. Un jeu pas trop sérieux qui crée une bonne atmosphère. J’ai aimé jouer Squirrel girl qui avait des cartes pour tuer des méchants d’un coup si leur dessin contient un écureuil. Le jeu dure 5 par manche et on a joué une partie de 6 manches.

Robin hood and the merry man: Bon rendu thématique. Mais au final, un jeu où le joueur a beaucoup de choix dans un univers plein de hasard; on peut mitiger un peu mais avec une certaine limite. Le jeu est semi coop; c’est bien réussi car le jeu encourage fortement les joueurs à faire les actions qui vont aider le groupe. À jouer pour l’expérience thématique plus que pour gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...