Aller au contenu

Jeux joués en février 2022


etienne_san

Messages recommandés

Cet après-midi, Transformers : The Deckbuilding Game.

C'était ma 2e partie. Après encore une fois dix mille relectures de passage de règles car ce livret de règles est tout simplement immonde et il y a beaucoup trop de règles et d'exceptions pour le poids du jeu, je joue une partie en solo avec 2 personnages. La partie est trop longue et beaucoup trop facile.

Mais pour une raison qui m'échappe, j'ai quand même eu du fun et j'y rejouerais! Le thème est pour quelque chose, c'est cool d'avoir toutes les cartes Transformers avec les dessins de quand j'étais petit. Ça me rappelle des souvenirs, c'est certain. Mais au-delà de ça, l'idée de découvrir les cartes que l'on peut ensuit acquérir ou être piégé par un Decepticon, c'est cool, ça amène un petit côté exploration que j'aime et un petit ouf quand c'est une bataille qui arrive!

Alors je ne sais trop, j'ai l'impression que c'est un Feel-Good Game, un jeu pas vraiment bon, qui s'étire, pas poli du tout, mais qui se laisse jouer avec plaisir et te donne de bons moments quand même. Rare sentiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi venons de commencer une partie de Townsfolk tussle. On finit demain. 

 

C'est dans la même veine que les jeux dungeon crawler de dnd. Faque on déteste. C'est horriblement ennuyeux; c'est plutôt chiant de faire 4 setups dans le même jeu pour au final avoir les mêmes foutues mécaniques. 

 

Bref, à vendre demain si rien ne change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jelsépa a dit :

Ma femme et moi venons de commencer une partie de Townsfolk tussle. On finit demain. 

 

C'est dans la même veine que les jeux dungeon crawler de dnd. Faque on déteste. C'est horriblement ennuyeux; c'est plutôt chiant de faire 4 setups dans le même jeu pour au final avoir les mêmes foutues mécaniques. 

 

Bref, à vendre demain si rien ne change. 

 J'y ai pas joué encore, mais c'est pas un dungeon crawler ça j'en suis pas mal certain. C'est un "boss battler" tout comme Kingdom death est. L'essentiel du jeu réside dans le deck de AI du boss. Alors oui, les mécaniques de combat reste les mêmes, mais la stratégie dois changer selon le boss right? As-tu déjà joué à KDM? C'est assez brutal comme jeu, mais tellement drole de voir un chum se faire massacrer de façon inattendu. La goat...Alors si tu me dis que le AI des boss change pas bin bin d'un combat a l'autre, alors la, oui, il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vuud a dit :

 J'y ai pas joué encore, mais c'est pas un dungeon crawler ça j'en suis pas mal certain. C'est un "boss battler" tout comme Kingdom death est. L'essentiel du jeu réside dans le deck de AI du boss. Alors oui, les mécaniques de combat reste les mêmes, mais la stratégie dois changer selon le boss right? As-tu déjà joué à KDM? C'est assez brutal comme jeu, mais tellement drole de voir un chum se faire massacrer de façon inattendu. La goat...Alors si tu me dis que le AI des boss change pas bin bin d'un combat a l'autre, alors la, oui, il y a un problème.

Ce n'est pas un dungeon crawler en effet, mais le système est similaire.

 

Dans kdm l'évolution entre les parties est très intéressante. La société qui se transforme rend le jeu vraiment créatif et original; les combats sont importants, mais il n'y a pas que cela à considérer.

 

Townsfolk tussle n'arrive même pas à la cheville de ce qu'accomplit kdm dans l'immersion et l'évolution narrative. Les monstres sont un peu différents, mais quand il faut lire toujours le texte en italique pour sentir qu'on est dans le jeu, c'est symbole que les mécaniques ne permettent pas de saisir intuitivement ce qui se passe. C'est toujours très difficile d'y arriver avec un univers construit de toute pièce comme dans Townsfolk tussle. Mais honnêtement je n'ai pas envie de m'y plonger davantage avec ce que j'ai vécu hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, deux autres parties de Riftforce. On draft alors nos 4 Elementals pour faire nos deck et on commence. Ma conjointe joue très sérieusement car, je le rappel, elle avait perdu les 3 première partie et n'aimait pas tant que cela le jeu, et là, et se sentais prête à jouer (ce qui veux dire, "ce soir, je suis en forme, je vais te péter la gueule!"). La partie fini alors assez serré mais ma conjointe fini par faire les 12 points pour mettre fin à la partie versus mes 10 points. Elle me dit que là elle avait des meilleurs Elementals et c'est pour cela qu'elle a gagné. Je lui dit que cela ne fait pas grand différence de ce que j'ai lu car c'est plus le niveau du joueur qui change quelque chose dans ce jeu. Je lui propose donc de simplement d'échanger nos decks pour jouer une seconde partie et voir si c'est seulement le deck ou le joueur qui change quelque chose. On joue donc une deuxième partie, qui reste très serré jusqu'à la fin. La partie va même en sudden death (une fois qu'un joueur atteint 12 point ou plus, on s'assure que tous les joueurs ont joués un nombre de tours égales, et si c'est à égalité, on joue un autre round tant qu'il n'y a pas un gagnant). Bref, cela pourrait être très excitant sauf pour le fait qu'il me reste que 2 cartes en main et peu de possibilité et qu'il faut donc que je prenne l'action de Check and Draw pour faire un seul point, alors ma conjointe à son tour ne fait que la même chose mais pour 2 point dans son cas. Je perd donc encor une fois. Ma conjointe est ensuite toute fière de me dire que "oui c'est le talent qui compte pas la chance car j'ai gagné deux fois, et cela avec les deux decks". Ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle a gagné les deux batailles, mais c'est moi qui a gagné la guerre au final, car là, elle aime bien le jeu! Donc, j'ai bien hâte d'y rejouer et de continuer à explorer les possibilités et les subtilités du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax Pamir Second Edition: Partie à deux avec Wakhan pour apprendre le fonctionnement et s'habituer aux subtilités décisionnelles. Wow. Quel jeu! 

 

Nous n'avons pas été compétitifs et Wakhan a gagné au premier scoring (5-0-0)! :) Nous avons néanmoins complété la partie et dès le 2e scoring, nous étions compétitifs car nous avons compris beaucoup plus comment manipuler les troupes sur le plateau, comment mieux évaluer les cartes à acheter et comment maximiser les actions gratuites.

La profondeur que ce jeu offre est incroyable. Il faut constamment s'adapter aux cartes dans le marché, à l'argent qui se dépose sur les cartes, aux troupes de tous les joueurs, aux contrôles de régions, à la catégorie de cartes favorisées pour faire des actions gratuites, ...

 

Pour notre prochaine partie, nous y jouerons à deux seulement pour voir si on préfère ce mode plutôt que de gérer Wakhan. L'AI est très efficace et maximise tous ses coups. Mais il est très intéressant d'avoir un 3e joueur pour compétitionner dans les majorités.

 

J'aurai donc pris beaucoup de temps avant de finalement l'essayer, mais la très bonne première impression me laisse croire qu'il montera très rapidement dans mon top. Très grande profondeur, implication constante des joueurs dans la partie, immense rejouabilité, temps de jeu très raisonnable (90 min). J'y rejouerais immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pwhy5 a dit :

Pax Pamir Second Edition: Partie à deux avec Wakhan pour apprendre le fonctionnement et s'habituer aux subtilités décisionnelles. Wow. Quel jeu! 

 

Nous n'avons pas été compétitifs et Wakhan a gagné au premier scoring (5-0-0)! :) Nous avons néanmoins complété la partie et dès le 2e scoring, nous étions compétitifs car nous avons compris beaucoup plus comment manipuler les troupes sur le plateau, comment mieux évaluer les cartes à acheter et comment maximiser les actions gratuites.

La profondeur que ce jeu offre est incroyable. Il faut constamment s'adapter aux cartes dans le marché, à l'argent qui se dépose sur les cartes, aux troupes de tous les joueurs, aux contrôles de régions, à la catégorie de cartes favorisées pour faire des actions gratuites, aux régions contrôlées, ...

 

Pour notre prochaine partie, nous y jouerons à deux seulement pour voir si on préfère ce mode plutôt que de gérer Wakhan. L'AI est très efficace et maximise tous ses coups. Mais il est très intéressant d'avoir un 3e joueur pour compétitionner dans les majorités.

 

J'aurai donc pris beaucoup de temps avant de finalement l'essayer, mais la très bonne première impression me laisse croire qu'il montera très rapidement dans mon top. Très grande profondeur, implication constante des joueurs dans la partie, immense rejouabilité, temps de jeu très raisonnable (90 min). J'y rejouerais immédiatement.

Je suis content de voir qu'il y en a qui ont du goût! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pwhy5 a dit :

Pax Pamir Second Edition: Partie à deux avec Wakhan pour apprendre le fonctionnement et s'habituer aux subtilités décisionnelles. Wow. Quel jeu! 

 

Nous n'avons pas été compétitifs et Wakhan a gagné au premier scoring (5-0-0)! :) Nous avons néanmoins complété la partie et dès le 2e scoring, nous étions compétitifs car nous avons compris beaucoup plus comment manipuler les troupes sur le plateau, comment mieux évaluer les cartes à acheter et comment maximiser les actions gratuites.

La profondeur que ce jeu offre est incroyable. Il faut constamment s'adapter aux cartes dans le marché, à l'argent qui se dépose sur les cartes, aux troupes de tous les joueurs, aux contrôles de régions, à la catégorie de cartes favorisées pour faire des actions gratuites, ...

 

Pour notre prochaine partie, nous y jouerons à deux seulement pour voir si on préfère ce mode plutôt que de gérer Wakhan. L'AI est très efficace et maximise tous ses coups. Mais il est très intéressant d'avoir un 3e joueur pour compétitionner dans les majorités.

 

J'aurai donc pris beaucoup de temps avant de finalement l'essayer, mais la très bonne première impression me laisse croire qu'il montera très rapidement dans mon top. Très grande profondeur, implication constante des joueurs dans la partie, immense rejouabilité, temps de jeu très raisonnable (90 min). J'y rejouerais immédiatement.

Je suis surpris qu'il soit bien à 2. 

À 3, on trouvait qu'un joueur se retrouvait souvent isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tawny a dit :

Je suis surpris qu'il soit bien à 2. 

À 3, on trouvait qu'un joueur se retrouvait souvent isolé.

On y a joué à 2 + Wakhan, donc c'était une partie à trois joueurs. Notre erreur a justement été de laissé Wakhan tout seul avec les russes, et donc il a innondé le plateau et scoré la majorité au premier scoring pour gagner tout de suite. On était respectivement Afghan et Anglais, donc le choix de loyauté de Wakhan était toujours Russe. C'était l'équivalent de laisser un joueur tout faire ce qu'il voulait sans interagir avec lui. Nous aurions pu éliminer ses troupes d'une région clé pour lui retirer des cartes de sa court, ou bien assassiner quelques unes de ses cartes avec des espions pour l'empêcher de nous dominer.

Moi aussi j'avais des doutes à deux joueurs, principalement au niveau du changement d'allégeance. Mais puisque l'on retire tous les blocs après une dominance réussie, cela fait du sens de vouloir changer de faction VS les cartes/espions/prix disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coffee Traders: Area control, réalisation de commandes, progression de Tracks et construction de Building. 3 rounds avec 3 phases d’actions multiples ciblées( plantation, bâtiment, réalisation de commande) lui donne un petit feeling Viticulture. Un bon jeu que je rejouerais volontiers sans être un coup de cœur. Il y a beaucoup d’interaction sur plusieurs plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, on le tape les 4 premiers scénarios de MicroMacro que je voulais essayer pour voir si ma conjointe aimerait. C'est bien et clairement original dans le style. C'est sur qu'on va finir les 16 scénarios de la boite, mais je ne sais pas si cela sera assez pour acheter d'autre boites par la suite. 

Sinon, hier soir, c'est vendredi Sleeping Gods(tradition du début 2022) donc on poursuit notre troisième campagne. Comme on a complètement terminer les cartes de l'expansion Tides of Ruin du sud, on remonte vers le nord-est pour faire cette dernière carte de l'expansion. Mais en passant, on va visiter notre gentil amis serpent des mers pour allonger notre partie de 6 tours (6 cartes d'évènement). On à le temps de tout explorer cette dernière carte et on y trouve une excellent histoire sur le passé du monde de Sleeping Gods qui est très intéressante. Je crois que c'est la meilleur quête, du moins elle est plus longue et plus détaillée je trouve que la majorité qu'on a vu, et cela était très le fun. Pendant ce temps, on fait cinq combat qui sont maintenant très facile car on est pas mal invincible a ce stade-ci. On trouve aussi 4 nouveaux Totems (STONE OF WORDLY SORROW, STONE OF THE LOST, STONE OF VENGEANCE & STONE OF MIRRORS). Bref, comme on termine cette dernière carte de l'expansion, et comme on est riche en ressources, on décide de rendre une deuxième visite à notre ami serpent des mers, et on allonge la partie de 10 autres tours (10 cartes d'évènement). On se dirige ensuite à l'extrême Nord, dans une carte qu'on n'a jamais complètement explorer dans nos autres campagnes. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...