Aller au contenu

#29 du Palmarès 2022 - Anno 1800


Hibou77

Anno 1800  

59 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

Je l'ai fait découvert ce weekend et un des joueurs est passé en mode achat.   À trois joueurs, je trouve que c'est idéal. À deux ils manquent des techs alors ça peut traîner...     C'est un bon petit casse-tête.  Pas parfait (mécanique des expositions  à la fin meh) mais très plaisant à jouer.  

Probable que le jeu ne restera pas longtemps dans le Top 30 poussé par les nouveautés, mais il risque d'avoir une place dans ma collection pour un bon bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux parties dans le corps et j'aurais vraiment aimé avoir un coup de coeur mais non. Peut être en raison que je l'ai joué à 2?

 

J'ai trouvé ça long et un peu statique. Puisque y a pas vraiment de variété au départ, on peut plus ou moins toujours faire la même chose. Paradoxalement ça devient probablement plus intéressant quand on connaît très bien les tuiles car lors des deux premières parties, moi et ma conjointe étions constamment penché sur le board a étudié "bon, j'ai besoin de telle affaire pour faire telle affaire, je ne peux pas t'en acheter faque je vais bâtir telle autre affaire".

 

J'y rejouerais - dans une configuration à 3 - mais je ne le proposerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué moi à la FJL et ça a consolidé le fait que je trouve que c'est excellent. Toujours joué à 4, toujours trouvé que ça roulait bien et que les choix étaient intéressants. J'aime aussi toujours dans les jeux où le déclenchement de la fin de partie est choisi par les joueurs, je trouve que cette tension nous garde en haleine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui a su nous donner le feeling d’une longue progression continue comme dans les jeux vidéos du genre. Pas ce que je recherche en général mais ce jeu a une place dans la grande diversité de jeux que j’affectionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...