Aller au contenu

#13 du Palmarès 2022 - Spirit Island


Hibou77

Spirit Island  

52 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà joué à ce jeu ?

  2. 2. Est-il dans votre collection ?

  3. 3. Quelle note se mérite-t-il ?



Messages recommandés

pic7013651.jpg

 

Spirit Island (148 pts)

 

Variation avec le Palmarès 2021 : -2

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 2

Nombre de votes Top-5 : 3

Nombre de votes Top-10 : 5

Nombre de votes Total : 7

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #13 du Palmarès 2022 - Spirit Island

Coop trop long pour 3,ou4 personne. 2 personnes habituées ça peut passer. Parfait pour solo, il y a beaucoup de défi dans la boîte de base. J'aime les coops qui sont plus casse tête sans dés. Spirit island répond à tous mes critères de bon solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coop préféré et un des seuls que je vais jouer régulièrement. J'adore la diversité des pouvoirs des différents esprits. La diversité des cartes aide également a renouveler l'expérience de jeu. C'est quelque chose que je reproche souvent aux coops, c'est toujours la même affaire. Même les coops entre eux se ressemblent beaucoup. Celui-là, même s'il est beaucoup trop long à 3 ou 4, a un feeling différent. À jouer et rejouer en solo ou à 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon coop préféré.

  • J'adore le thème (c'est ce qui m'a attiré d'abord car habituellement j'ignore les coop) et on le ressent.
  • Ce n'est pas un coop avec un leader: chacun doit vraiment optimiser son personnage (esprit). Et la façon de travailler ensemble change beaucoup selon les esprits impliqués.
  • Le jeu est idéal à 2 joueurs, encore bien à 3 mais à 4 je trouve qu'on se ramasse presque avec 2 parties en même temps (2 joueurs s'occupent de côté gauche et les 2 autres du côté droit de l'île car sinon ça devient carrément le bordel). Je ne me souviens pas l'avoir joué en solo mais je vois clairement le potentiel.
  • Petit point négatif: le jeu demande quand même pas mal de gestion (fiddly)
  • Juste la boîte de base offre beaucoup de rejouabilité: le mix de esprits, les peuples, les scénarios.
  • Il y a des esprits de différents niveaux de difficulté et ça change vraiment le niveau d'implication exigé du joueur.

 

Tellement excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coop préféré

top 5

j’ai acheté l’extension,mais elle n’est pas nécessaire et apporte dunouveau après 15 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement joué une fois et même si ce devrait être un jeu parfait pour mes goûts, je n'ai pas trop accroché. À reassayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça devrait être un jeu qui tombe dans ma palette mais je n'ai jamais osé le sortir. Je joue pourtant à des jeux de bonne complexité mais pour une raison ou une autre, celui-ci m'intimide. Peut être que c'est le livret d'instructions? Peut être l'aspect "fiddly" mentionné plus tôt? J'aimerais bien le sortir bientôt histoire de faire une partie solo. Surtout que j'ai également l'extension Branches et Griffes alors j'aimerais rentabiliser mon investissement 😂

 

Pour ceux qui connaissent bien le jeu, quelques conseils pour bien débuter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simonmjl14 a dit :

Ici aussi ça devrait être un jeu qui tombe dans ma palette mais je n'ai jamais osé le sortir. Je joue pourtant à des jeux de bonne complexité mais pour une raison ou une autre, celui-ci m'intimide. Peut être que c'est le livret d'instructions? Peut être l'aspect "fiddly" mentionné plus tôt? J'aimerais bien le sortir bientôt histoire de faire une partie solo. Surtout que j'ai également l'extension Branches et Griffes alors j'aimerais rentabiliser mon investissement 😂

 

Pour ceux qui connaissent bien le jeu, quelques conseils pour bien débuter?

Jouer a 2. Jouer a facile. Prendre 2 esprits simples pour commencer (genre l’éclair). Ne pas prendre de scénario ou d’envahisseur particulier (sauf ce qui est recommandé pour une première partie)

Le jeu n’est pas si fiddly après tout…

L’extension a proscrire avant 10 parties…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thomassabourin a dit :

Jouer a 2. Jouer a facile. Prendre 2 esprits simples pour commencer (genre l’éclair). Ne pas prendre de scénario ou d’envahisseur particulier (sauf ce qui est recommandé pour une première partie)

Le jeu n’est pas si fiddly après tout…

L’extension a proscrire avant 10 parties…

Je pourrais rajouter: suivre les étapes d’un tour sur la carte d’aide de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà joué une fois, il i a y 4 ans, et j'avais bien aimé, mais je trouvait qu'il y avait plein de petits trucs qui aurait pu être streamliné pour rend le jeu autant profond mais en minimisant la complexité et le fiddlyness. Mais j'avais quand même bien aimé, pas assez pour l'acheter à cause des petits défauts que j'y trouvais (notamment certaines composantes du jeu base qui sont un peu cheap), mais je lui donne quand même un très respectable 8/10. Bien sur, comme je ne l'ai pas, je ne le joue plus et celui-ci ne peut pas monter plus haut de note, donc pas dans mon Top30 (la plus basse note dans mon Top30 était de 8.31, mais depuis qu'il a été envoyé, un jeu en est sortie et la plus basse note est maintenant de 8.33/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cerberus777 a dit :

Déjà joué une fois, il i a y 4 ans, et j'avais bien aimé, mais je trouvait qu'il y avait plein de petits trucs qui aurait pu être streamliné pour rend le jeu autant profond mais en minimisant la complexité et le fiddlyness. Mais j'avais quand même bien aimé, pas assez pour l'acheter à cause des petits défauts que j'y trouvais (notamment certaines composantes du jeu base qui sont un peu cheap), mais je lui donne quand même un très respectable 8/10. Bien sur, comme je ne l'ai pas, je ne le joue plus et celui-ci ne peut pas monter plus haut de note, donc pas dans mon Top30 (la plus basse note dans mon Top30 était de 8.31, mais depuis qu'il a été envoyé, un jeu en est sortie et la plus basse note est maintenant de 8.33/10)

 

Tu as bien exprimé ce que je j'essayais de dire. Moi aussi il s'est mérité un 8/10 ce qui est très bien. C'est juste que sur papier ça sentait un achat en fermant les yeux et finalement après y avoir joué ce n'était pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...