Aller au contenu

Jeux joués en juin 2023


Tawny

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Jelsépa a dit :

Super intéressant! Je vais aller lire là-dessus! As-tu un livre en particulier?

J’avais suivi deux cours à Université Laval. Titre: philosophie pour enfant. Très intéressant . Nous on avait utilisé ces livres Studies in philosophy for children

 

pour un livre regarde un livre qui parle de sa pédagogie 😉

 

exemple: à l’école de la pensée chez Renaud bray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backgammon:  caché dans le haut arrière d'une étagère, je le dépoussière pour le montrer à ma fille... c'est le jeu du moment!

 

Renegade:  Un excellent échange. J'avais déjà eu un intérêt à sa sortie, mais j'avais laissé passer parce que je me disais que ça avait l'air trop abstrait.  Erreur, malgré un thème collé avec un plateau chiffré au look abstrait banal, il y a un excellent casse-tête qui se cache en dessous!  Le livre de règle est lourd un peu et des petites zones grises, mais il y a des excellents résumés de règle sur Bgg.   Beaucoup de variété, premièrement la façon que l'on dispose les plateaux,  après tu as 5 cartes réseau que tu essaies d'infiltrer avec des conditions différentes.  Chaque carte réseau va avoir  droit à des défenses pigés au hasard sur dans trois catégories de niveau alors déjà des tonnes de combinaison de set-up différent.   8 Personnages avec une habilité différente, 4 deck de 15 cartes que l'on peut améliorer en cours de partie (avec l'avantage de pouvoir utiliser immédiatement ta nouvelle carte).  Pas une partie pareil à date et utiliser tout les pouvoirs. 

Un Spirit Island léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarface 1920: Ouf, c'est du lourd! Il y a tellement de chose que tu peux faire. Tu peux développer ton réseau de Dealers, faire des jobs, engager des associés (deckbuilding), upgrader ta faction et ton boss, prendre le control de quartier, corrompre la police, subir des Raids, vendre de l'alcool et des armes, engager des exécuteurs, corrompre les politiciens etc etc...c'est tu assez thématique ça?  À 3, ça nous as pris 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Vuud said:

Scarface 1920: Ouf, c'est du lourd! Il y a tellement de chose que tu peux faire. Tu peux développer ton réseau de Dealers, faire des jobs, engager des associés (deckbuilding), upgrader ta faction et ton boss, prendre le control de quartier, corrompre la police, subir des Raids, vendre de l'alcool et des armes, engager des exécuteurs, corrompre les politiciens etc etc...c'est tu assez thématique ça?  À 3, ça nous as pris 3h.

Tu viens de me convaincre. Reprint i am in!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rainmight a dit :

Tu viens de me convaincre. Reprint i am in!

 

Il y a 12 heures, Vuud a dit :

Scarface 1920: Ouf, c'est du lourd! Il y a tellement de chose que tu peux faire. Tu peux développer ton réseau de Dealers, faire des jobs, engager des associés (deckbuilding), upgrader ta faction et ton boss, prendre le control de quartier, corrompre la police, subir des Raids, vendre de l'alcool et des armes, engager des exécuteurs, corrompre les politiciens etc etc...c'est tu assez thématique ça?  À 3, ça nous as pris 3h.

 

J'attends le 20 juin avec grande impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 4 joueurs:

  • Silicon Valley: on test ce KS que j'ai reçu récemment. Au final, on a tous beaucoup aimé: le thème est très bien rendu (on tente de faire grandir des startups dans le domaine technologique), les mécaniques font du sens; il y a pas mal de réflexion - le côté tetris va amener du down time mais la partie a duré max 2h (à 4). À rejouer définitivement!
  • Macao: un classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une nouveauté kickstarter  Silicon Valley qui semble avoir fait peu de bruit selon notre acheteur addictif du groupe (Tawny) mais qui s'avère une belle surprise en bout de ligne. À rejouer assurément ! On finit par un classique Feldien soit Macao. Belle soirée relaxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, austin power a dit :

Lol à quelques minutes d'intervalle, trop débile nos impressions !

Bon là tout le monde sait qu'on a joué ensemble 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hockey Pichenotte et Pichenotte classique: Après un partie de hockey pichenotte, on y va pour les pichenottes classiques,  je pense que le crokinole va être le prochain avec fiston!

 

Backgammon: Joué plus de partie cette semaine que dans les 5 dernières années probablement,  ma fille est bien une petite partie tranquille avec le dodo

 

Santorini New York:  Feeling vraiment différent du régulier, la touche de hasard  et le fait de ne pas pouvoir faire le meilleur coup suite à celui de ton adversaire le rend moins intense

 

Renegade:  Premier échec contre le Viking, trop de terrain à couvrir pour mon personnage est les objectifs qui ont sortie pour cette partie, mais j'en redemande encore pareil :)

 

Marvel United X-men: L'expension  X-force.  Cannonball et Shatterstar  se frotte à Stryfe.  Marche dans le parc, avec la location qui redonne trois cartes et le pouvoir de guérison de Shatterstar, on n'a pas eu trop de difficulté à contrer ses attaques. Pas le plus fort vilain.

Ensuite Domino et Cable ont eu mal à partir avec Deathbird. Un peu plus coriace, mais Cable et Domino ont beaucoup de Joker ou d'effet pour se sortir des impasses alors on a au moins travaillé pour vaincre Deathbird qui est passée proche de nous surprendre. Plus dynamique comme vilain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, réunion de famille le samedi et jeux solos le dimanche

 

Belratti (8j - 7/10: Ça n'a pas levé comme dans mon souvenir. Certains aimaient moins le jeu, coupaient court aux discussions qui sont le coeur du jeu. C'était amusant, mais sans plus.

 

Telestrations (8j - 9/10): Ça ne pouvait pas être plus drôle. J'en ai ri aux larmes, de très beaux moments! 

 

On Tour (5j - 8,5/10) : Ça reste mon roll & write préféré : des règles ultra-simples, une grande montée en tension, un temps de jeu idéal pour un jeu pouvant accueillir 8 joueurs. 

 

Resist! (1j - 7,5/10) : Bon casse-tête, pas très ergonomique au niveau du calcul des points d'attaque à mon avis, une édition qui aurait pu faire mieux à ce niveau. Par contre, côté thématique et illustrations, je trouve que c'est simplement le plus beau jeu de ma collection, celui où les illustrations permettent le plus de se plonger dans le thème, avec une approche BD que j'adore et des couleurs magnifiques. J'adore voir les personnages changés entre Hidden (ils sont civils) et Revealed (ils sont des maquisards assumés), c'est génial! Pas réussi par contre à faire un bon score, ça me semble très difficile, ce que j'apprécie.

 

Next Station: London (1j - 8/10) : Acheté après sa nomination au Spiel (moi ça me parle ces prix-là!). Surpris du livre de règles quand même étoffé pour un jeu au Spiel, surtout en comparaison des dernières années. Mais ça se joue vraiment simplement, aucun temps de mise en place, un 10-12 minutes par partie, c'est un excellent bouche-trou de 10 minutes, satisfaisant. Ça reste que de comparer son pointage de partie en partie n'a pas trop de valeur, beaucoup trop de hasard dans la sortie des cartes qui donnent des manches entre 5 et 11 tours, c'est toute une différence! Je vais y jouer souvent je pense!

 

Ark Nova (1j - 9/10) : J'apprécie de plus en plus ce jeu en solo, surtout quand je le laisse sur ma table de jeu pour quelques jours. Quand il est mis en place, c'est 60 minutes une partie, très rapide mais très crunchy, plein de belles décisions et de déchirements. J'aime essayer les différents plateaux jusqu'à ce que je gagne. Rendu au plateau 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passée on a joué à: 
Tiny Towns: J'y avais joué à sa sortie, ma blonde était intriguée, et on passait par le 10/30... On est arrêtée au Randolph, et on a joué à ça! J'ai bien aimé à deux, plus que dans mes souvenirs, mais j'ai l'impression que ça doit prendre l'extension pour garder sa rejouabilité et j'ai pas envie de mettre 100$ sur un filler. J'y rejouerais par contre!


TEN x2: Deuxième jeu qu'on a essayé au Randolph, et on est parties avec une copie! Un No Thanks plus étoffé, avec plus de va chier, et le tout en genre 10-15 mins: vraiment, vraiment solide.

 

Dinosaur Island Rawr and Write: Ça faisait un an depuis notre dernière game, et je m'en était vraiment ennuyé! Quel bon jeu, de loin le meilleur de la série, et il me confirme que j'ai bien fait de me débarasser de Dinosaur World.

 

Cascadia: Un autre p'tit jeu que ça faisait longtemps. On est allé dérangé @Cerberus777 et son bébé et on en a profité pour jouer une p'tite game à 3, que j'ai gagné 100-99-97!

 

My Father's Work: Un évènement, comme chaque fois qu'on le sort. Un concept super le fun, une mécanique simple, et d'après moi la meilleure écriture narrative dans le jeu de société, avec une plume sombre et humoristique, et des situations toujours déjantées. Par contre, je peux pas dire grand chose sans faire dans le spoiler!

 

Hammer Time: Avec les enfants. C'est pas mon jeu HABA préféré, mais bon, on a eu du fun pareil!

 

Xenon Profiteer: Un p'tit jeu rapide pendant que les filles écoutent la télé. Un jeu méconnu qui devient rapidement un classique chez nous.

 

Autobahn: Notre première partie. J'ai probablement pas joué de façon très optimale, et le jeu n'est pas à son meilleur à deux, mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. J'aimerais beaucoup y rejouer à 3 ou à 4, mais à 2 c'est un 7/10, pas vraiment plus.

 

Il y a 5 heures, etienne_san a dit :

Resist! (1j - 7,5/10) : Bon casse-tête, pas très ergonomique au niveau du calcul des points d'attaque à mon avis, une édition qui aurait pu faire mieux à ce niveau. Par contre, côté thématique et illustrations, je trouve que c'est simplement le plus beau jeu de ma collection, celui où les illustrations permettent le plus de se plonger dans le thème, avec une approche BD que j'adore et des couleurs magnifiques. J'adore voir les personnages changés entre Hidden (ils sont civils) et Revealed (ils sont des maquisards assumés), c'est génial! Pas réussi par contre à faire un bon score, ça me semble très difficile, ce que j'apprécie.

J'ai pas autant accroché sur le gameplay que toi, mais tellement d'accord pour ce qui est de la direction artistique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...