Aller au contenu

Jeux joués en août


Tawny

Messages recommandés

Wild Tiled West : 5 joueurs. C'est pas mauvais mais très solo. Pas grand interaction. Dans le style de planète unknown. 

Hab & Gut : Un jeu que j'apprécie toujours. Par contre, a ne pas sortir avec notre joueur de Coop.

Dead by daylight : Le méchant est passer proche. Il a toujours pas gagner, mais c'est correct comme ça. Le premier qui va gagner avec le tueur va pouvoir s'en vanter.

Chicken : Similaire à zombie dice, rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

 

Disons de l'ancienne édition twisté avec plusieurs règles de la nouvelle.

Tu oublies aussi de préciser que le nouveau a souffert par ta faute :D 

Ouin, petit oubli 😉 Mais à ma défense, je ne pognais que des cartes d'attaque 🤷‍♂️Je suis autant une victime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à jouer à Dragonquest 2e j'ai fait une partie solo d'Arena of Death de SPI. C'était pour l'époque ce qu'on appel aujourd'hui un Quick Start Rules qui permettait de se familiariser avec les règles de combats de DQ. Il y a eu une version dans le magazine Ares puis une version vendu dans une boite. J'ai trouvé le PDF facilement avec une simple recherche Google. 😉

 

Combats de gladiateurs fantastiques dans une arène avec spectateurs. Les gladiateurs ont une côte de popularité. Ma partie mettait en scène 4 gladiateurs. Deux humains contre un minotaur et un hobgoblin. Pour pimenter le tout il y avait un troll au centre qui activait à la fin de chaque tour et attaquait aléatoirement.

Les trolls aimaient beaucoup le minotaur (viande de boeuf? 🤣). Le hobgoblin est more en premier. Le troll en deuxième, suite aux attaques des trois gladiateurs restant. Le minotaur a cassé sa lance suite a un échec critique. Il devait attaquer avec ses cornes. Les deux humains ont eu le dessus. La foule fût satisfaite par le bain de sang. La côte de popularité de Sigfrid et Romulus est en hausse.

La côte BGG est pas trop bonne. C'est simulationniste. On aimait ça dans les années 80s. J'ai aimé ma partie malgré tout. 23 tours de jeux en une heure. Je donne quand même une notre de 6.5 sur 10. Ça pourrait être simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tawny a dit :

Ouin, petit oubli 😉 Mais à ma défense, je ne pognais que des cartes d'attaque 🤷‍♂️Je suis autant une victime!

 

Calvaire, quel jeu méchant! J'y repensais en me disant que je voudrais quand même en faire une autre j'imagine, mais je ne suis pas certain que je ferais tant mieux... à part jouer les cartes Agressions comme il faut, ce qui m'aurait donné un bon coup de pouce (et aurais pu me servir de vengeance prémonitoire contre Robert!!!). C'est vraiment un jeu d'enfant de chienne qui me fait penser que les euros modernes sont souvent trop vanilles, mais criss qu'un vieux euro ça peut être ridiculement méchant! Comme trouves-tu ce jeu @Jelsépa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

 

Calvaire, quel jeu méchant! J'y repensais en me disant que je voudrais quand même en faire une autre j'imagine, mais je ne suis pas certain que je ferais tant mieux... à part jouer les cartes Agressions comme il faut, ce qui m'aurait donné un bon coup de pouce (et aurais pu me servir de vengeance prémonitoire contre Robert!!!). C'est vraiment un jeu d'enfant de chienne qui me fait penser que les euros modernes sont souvent trop vanilles, mais criss qu'un vieux euro ça peut être ridiculement méchant! Comme trouves-tu ce jeu @Jelsépa?

Partant quand tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, etienne_san a dit :

 

Calvaire, quel jeu méchant! J'y repensais en me disant que je voudrais quand même en faire une autre j'imagine, mais je ne suis pas certain que je ferais tant mieux... à part jouer les cartes Agressions comme il faut, ce qui m'aurait donné un bon coup de pouce (et aurais pu me servir de vengeance prémonitoire contre Robert!!!). C'est vraiment un jeu d'enfant de chienne qui me fait penser que les euros modernes sont souvent trop vanilles, mais criss qu'un vieux euro ça peut être ridiculement méchant! Comme trouves-tu ce jeu @Jelsépa?

A ma grande honte, je n'y ai joué que sur l'application... et jouer sur un téléphone vient vraiment altérer mon plaisir.

 

Je veux vraiment y jouer en vrai et envoyer chier du vrai monde plutôt que de garocher mon cellulaire au bout de mes bras parce que les es%$$_! de bots arrêtent pas de m'enfiler des grands coups de je t'aime dans le ça pue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

War of the Ring x2 (une partie à deux et une à quatre). Mon cousin vit beaucoup de difficultés financières avec la construction de sa nouvelle maison. Il est aussi nouveau papa et travaille d'arrache-pied. Il m'avait demandé de faire deux ou trois parties car il n'y avait pas encore joué. Donc on y a joué seuls en après-midi, puis à quatre en soirée. Il a adoré. Moi aussi d'ailleurs! Avec l'expérience, on comprend à quel point la synergie entre les joueurs est nécessaire pour bien gagner. Et j'ai encore beaucoup à apprendre au niveau stratégique! Nous avons perdu la partie à 4 joueurs car j'ai pris la décision d'avancer trop vite, alors que j'aurais du être patient pour mieux se préparer pour le chapitre final. Mais c'est tellement plaisant quand le jeu continue de te surprendre après une vingtaine de parties! ET que tu peux encore perdre même si tu es celui qui a le plus d'expérience autour de la table. Remarque, c'est peut-être moi aussi qui est pas très futé! XD

 

Kreta. Alors celui-là m'a vraiment, mais vraiment surpris! Wow. Quelle belle expérience. Je ne comprends pas pourquoi celui-là n'a pas encore été réédité. C'est un superbe jeu de contrôle de territoire avec des petites twists vraiment ingénieuses. J'avais des attentes quand même élevées pour Kreta, et je croyais que j'aurais été déçu, mais bien au contraire! Je ne m'attendais pas du tout à autant de subtilités derrière chaque action. Un autre bijou unique tombé dans l'oubli qui trouverait définitivement un public aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loopin Chewie:  J'avais presque oublié qu'on l'avait encore celui-là, mon gars l'a sorti et a lu les règles en m'attendant... il m'a appris qu'il y avait un mode difficile dans le jeu :)  Je lui ai par contre appris que la rotation à sens unique avantage un joueur :) 

 

Resist! :  Fraichement arrivé de l'échange mathématique de Montréal, je teste ce jeu réputé pour être un solo difficile.  Effectivement difficile parce qu'il y a beaucoup de hasard/info caché. Au départ, tu pioches 5 cartes, mais s'il y a des espions au travers, tes chances diminuent même à rendre ton tour inutile. Les missions que tu tentes de faire, les ennemis sont cachés... les faire à l'aveugle c'est se fier à la chance, sinon c'est le dilemme de perdre de l'attaque pour avoir de l'information. La mécanique de choisir de placer ton maquis caché ou révélé et l'attrition de ton armée pourrait être géniale... mais ce qui tue mon plaisir est qu'on n'a pas l'occasion de recruter souvent dans la partie (les maquis qui ont l'action de le faire doit être révélé alors c'est plus échanger de maquis que de recruter). Ça rend le mode régulier plate à jouer: réussir 10 missions est du pur hasard (c'est comme poche le but d'arrêter ta partie et te satisfaire d'avoir fait 50%, on joue pour la finale). J'aurais aimé  qu'il rajoute à la mécanique plus  de recrutement pour donner plus de possibilité ou bien au-lieu de recruter semi-aveugle, d'avoir un tableau de 6 maquis que l'on peut aller échanger pour des maquis plus utiles pour une future mission.   Les scénarios sont plus intéressants, car on connait les missions et en repêchant l'équipe de départ, on a plus d'info pour prendre des décisions au-lieu d'y aller par chance.  Bref, une bonne idée  mais qui se retrouve enterrer dans trop de hasard pour moi.

 

Parie Cité Lumière: Petit abstrait à deux joueurs pas vraiment méchants qui se passe en deux phases.  1. Placement de tuile qui te donne des terrains pour pouvoir poser les bâtiments que tu  réserves. Phase 2  placer tes bâtiments ou utiliser des jetons pour utiliser une des 8 cartes postales à usage unique pour te donner un pouvoir.  C'est bien que les cartes postales soient au hasard chaque partie.    Le jeu est assez permissif dans le sens que tu as peu d'occasion de bloquer (sans te bloquer toi-même) lorsque tu places tes terrains pour construire alors reste le timing avec les cartes postales pour aller chercher des points de plus.  Par contre si tu te fais bloquer, peu d'opportunité de pouvoir te reprendre. Petit jeu correct à deux quand même rapide, mais je n'ai jamais été un fan des jeux en deux temps comme ça, je préfère plus linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie solo de Starfire II de Task Force Games, le premier wargame 'ziplock' que j'ai acheté en 1980 avec mon argent de poche de camelot à vélo. Un jeu de combat de vaisseaux avec des counters sur hexagones. J'en suis au scénario 5 du livre de règles. C'est une campagne qui simule la rencontre entre les Terrans et deux races extra-terrestres.

 

C'est une système rapide. Une bataille entre 5 vaisseaux par côté ne dure que 30 minutes.

 

Une deuxième solo session de Dragonquest 2e le jdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadel of Blood SPI (1980), un autre jeu rétro mais cette fois c'est un dungeon crawl. J'ai terminé l'impression print & play hier soir. Mon groupe de trois aventuriers et 3 recrues sont dans les premiers tunnels. On recherche le 'Evil Wizard' qui veux dominer le continent en ouvrant la 'Gate of Hell'. Probablement un des tout premiers dungeon crawls. C'est une sorte de deuxième édition de Death Maze.

 

Pluie demain alors je vais m'y lancer à fond! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée hier avec @Zendor, @etienne_sanet un autre joueur!

 

Fresh Fish. J'ai trouvé le jeu fascinant et j'ai déjà très hâte d'y rejouer! J'ai vraiment été impressionné par le design. L'opacité de départ s'éclaircit au fil de la partie pour révéler une grosse face de troll prête à nous donner une jambette! Et définitivement, il y a une profondeur qui révèle de plus en plus des subtilités avec les parties qui s'accumulent. Il y a une version améliorée que je vais favoriser lors des prochaines parties.

 

Moai. The meanest game ever made by a birdman. C'est du méchant de cochonnage de chien sale de mange mon poing dans ton visage ma grosse truie chérie! Bien aimé de mon côté. J'y rejoue n'importe quand si quelqu'un me le propose. A jouer si vous pensez que les euros sont pas assez interactifs à votre goût. The VCMDM is strong within it.

 

Animals on Board. Petit jeu de fin de soirée qui devrait être joué en début de soirée parce que c'est éprouvant au niveau cognitif au final! On croirait que de cumuler des pandas et des girafes serait enfantin... oh que non! J'ai énormément aimé et je l'ajoute à ma collection de petits jeux de 20 minutes bien viandeux et satisfaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jelsépa a dit :

Belle soirée hier avec @Zendor, @etienne_sanet un autre joueur!

 

Moai. The meanest game ever made by a birdman. C'est du méchant de cochonnage de chien sale de mange mon poing dans ton visage ma grosse truie chérie! Bien aimé de mon côté. J'y rejoue n'importe quand si quelqu'un me le propose. A jouer si vous pensez que les euros sont pas assez interactifs à votre goût. The VCMDM is strong within it.

 

Moai c'est très brutal comme jeu... Et très satisfaisant 👹.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deep Rock Galactic : Superbe production, on as jouer 2 missions. Le jeu est pas mauvais, mais c'est trop dans la même catégorie que d'autre que j'ai déjà, direction facebook.

 

The Road to Canterbury: Je l'ai trouvé intéressant, certainement un jeu qui se découvre avec plus de partie.

 

Chicken!: On essai un "house rule" pour rendre le jeu plus "Push your luck". Si la personne en avant "bust", il perd le nombre de chicken qu'il a rouler. Ça donne une chance aux autres de le rattraper. On l'a essayer aussi avec cette règle en tout temps, ça donner lieu à notre premier "Chicken!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-29 à 16:16, marcc a dit :

Citadel of Blood SPI (1980), un autre jeu rétro mais cette fois c'est un dungeon crawl. J'ai terminé l'impression print & play hier soir. Mon groupe de trois aventuriers et 3 recrues sont dans les premiers tunnels. On recherche le 'Evil Wizard' qui veux dominer le continent en ouvrant la 'Gate of Hell'. Probablement un des tout premiers dungeon crawls. C'est une sorte de deuxième édition de Death Maze.

 

Pluie demain alors je vais m'y lancer à fond! 


J'ai joué pendant 2 heures environ. C'était bien mais très random. Mon groupe à découvert que la Hell Gate est au troisième niveau. Ils ont cherché une escalier sans succès. Le nain recrue est mort. Deux potions de guérison permettent au groupe de continuer. Les pièces d'or et les XP s'accumulent. Il est possible de sortir du donjon, engager des gens en ville, progresser dans certains skills et retourner au donjon. 

 

J'ai fait une photo de mon donjon et j'ai placé les pièces dans un petit sac sandwich. Comme ça je pourrai continuer la partie plus tard. Ce jeu fait maintenant partie de ma liste des jeux 'nostalgie années 80' pour le mois d'août 2024.

Maintenant je retourne à des jeux plus contemporains, sauf mon bon vieux D&D BX 1981 que je jouerai encore longtemps en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, belle soirée avec @AmandaDesignsGames et sa gang!

 

War of the Ring à 4. Premières expérience pour tous.tes sauf moi. Clairement, j'étais vraiment plus en connaissance de cause que l'équipe adverse et ça nous a donné un edge notable pour gagner. C'est un jeu qui encourage à y rejouer et connaître ses cartes et les cartes adverses. Je crois que c'était un hit unanime. Tous ont beaucoup aimé, et j'ai énormément apprécié l'ouverture qu'il y avait de se dire ''on essaie, et on s'en fout du résultat final! J'ai tu du fun ici, là, maintenant?!''. Et on a tous eu du fun. J'ai hâte de rejouer avec vous!

 

Point City. J'ai bien aimé! Mais on était plus ou moins concentré haha. On avait une discussion tellement prenante sur comment notre société est malade! On a vraiment eu un bel échange. Et pour moi, ça a vraiment été une belle définition de ce que le jeu peut être : une rencontre qui ne se serait pas nécessairement fait sans le prétexte du jeu. Merci Amanda pour ces échanges très enrichissants!

 

À refaire bientôt avec du poisson frais au menu j'espère! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...